| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2015 à 06:51 | Volox bolox | L'utilisateur doit choisir une des options | Ca m'a l'air tout à fait cela. Merci beaucoup... |
| 10/05/2015 à 05:48 | Volox bolox | L'utilisateur doit choisir une des options | Bonjour, malgré mes recherches je ne sais pas comment m'y prendre. j'utilise quelques msgbox qui s'ouvrent automatiquement à l'ouverture du fichier (JE SAIS FAIRE). puis je veux faire apparaitre une liste dans une fenêtre (math, eng, health, science, musiq), l'utilisateur doit choisir l'un de ses no... |
| 19/11/2013 à 11:00 | Volox bolox | Formule: Se référer a une feuille par sa position? | J'en aurais surement besoin mais je veux démarrer seul . Si j'ai un souci ou un bug, je la montrerais. Cette macro n'est pas urgente urgente, je dois réfléchir a ce qu'elle doit faire exactement et complétement. Je repasserais , Merci Yvouille... |
| 19/11/2013 à 08:23 | Volox bolox | Formule: Se référer a une feuille par sa position? | Je viens de réfléchir a mon problème et degoogleer également. je me suis rendu compte que mes formules (sur FINAL_MARKS) qui font référence a ma feuille MARKS se trouvent fort dépourvu lorsque je décide de : supprimer la feuille MARKS , puis insérer une autre feuille, en la renommant MARKS ... Et bi... |
| 18/11/2013 à 14:16 | Volox bolox | Formule: Se référer a une feuille par sa position? | Je vais créer une macro basée sur un classeur LIVRET (complet fonctionnel) , la macro copiera ce LIVRET dans un autre fichier et y insérera les feuilles qui manquent en changeant au passage leurs noms pour que mes formules fonctionnent correctement. J'ai l'idée générale, j'ai déjà fait qq chose d'ap... |
| 18/11/2013 à 12:57 | Volox bolox | Formule: Se référer a une feuille par sa position? | Merci pour l'aide Je ne pense pas que que la fonction INDIRECT répondra à mes attentes. Je vais devoir passer par une macro je vais m'y mettre cette semaine , j'aurai surement besoin de votre aide pour certaines étapes Mais cela est une autre histoire... |
| 17/11/2013 à 14:06 | Volox bolox | Formule: Se référer a une feuille par sa position? | Désolé , je réalise que ce n'était pas clair. Je reprends plus simplement , J'ai un fichier (Report(Lvl-0 Math) Macro) les cellules de la 2eme feuille font référence à la 1ere feuille (actuellement le nom de la feuille 1 est MARKS) ( par exemple ROUND(( Marks! P6*'$F$5/ Marks! $P$5);0)) je veux pouv... |
| 16/11/2013 à 12:54 | bnv77 | Optimisation de coupe de barre | Le fait d'ajouter l'angle de coupe dans la macro oblige d'ajouter une variable ( l’épaisseur de la barre qui joue sur la longueur max de la barre , 2 variables si l'angle varie))... |
| 16/11/2013 à 10:45 | floflo | Regrouper les données de plusieurs cellules dans une seule | J'ai une solution mais sans doute pas la plus jolie en C1 = CONCATENER(A1;A2) C2= CONCATENER(C1,A3) C3 = CONCATENER(C2,A4) etc .... (un click and déplacer fera le travail) ensuite il suffit de copier la dernière cellule qui contient ce que tu veux B1 = C2372 (tu peux cacher la colonne C )... |
| 16/11/2013 à 09:54 | bnv77 | Optimisation de coupe de barre | Quelques importantes informations : y-a-t-il plusieurs angles de coupe ? si lesquels ? l'objet coupé a-t-il un dessus et un dessous ? (je veux dire dans une barre de 10000 on peut couper 2 barres de 5000 qq soit l'angle de coupe si le "sens" importe peu SINON il faut calculer la longueur max en fonc... |
| 16/11/2013 à 09:15 | Mathmilluy | Problème somme de pourcentage | Je ne suis pas sur de ce que tu recherches mais si la somme D3+D5+D7 ne te plait pas a cause des arrondis refais le calcul cellule D11 = =ROUND((D2*$E$16+D2*$E$17+D2*$E$18);0) ainsi le nombre de Total Formules est le même que NB payeurs de formule... |
| 16/11/2013 à 08:39 | Volox bolox | Formule: Se référer a une feuille par sa position? | Voici une partie de mon problème Bonjour, après ma présentation, mon problème J'ai 2 classeurs: MARKS et LIVRET MARKS a 7 feuilles nommées 5-1 , 5-2 , ..... 5-7 (des classes) LIVRET est un fichier qui doit être généré a la fin de l’année scolaire pour chaque classe et chaque matière (soit 42 x 3 dif... |
| 16/11/2013 à 08:02 | Volox bolox | Sawadee krap | Eric, 47 ans. Je vis en thailande depuis 8 ans. Je suis prof de math et depuis 1 an , "responsable" des autres profs étrangers de mon école (une douzaine). La plupart d'entre eux sont débutant en informatique. J'ai donc besoin de créer des outils avec excel pour faciliter leur travail ET surtout le... |