B

Jeune membre

Inscrit le :10/11/2013
Dernière activité :10/01/2016 à 15:21
Version d'Excel :Starter 2010
Messages
12
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BigBen

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2016 à 12:59BigBenCompter nombre de points en dehors d'une zone sur graphiqueJe dois effectuer un travail dans lequel je dois compter le nombre d'heures d'inconfort. Pour cela je trace un graphique de ce type Graphique de Brager Je dois compter le nombre de points en dehors de la zone de confort c'est à dire en dehors de la zone comprise entre les deux droites. Existe-il une...
17/11/2013 à 23:09BigBen Faire des "Paquets" de valeursIntéressant, merci bert505...
17/11/2013 à 17:29BigBen Question TriAhah en fait si je m'embête avec ça c'est parce que c'est pour un projet, mais merci pour les liens Je me suis rendu compte que j'avais mal compris la question qui m'étais posée car sur l'axe des abcisses il faut que je mette l'heure et non la température du coup ça résout mon problème, puisque les...
17/11/2013 à 17:10BigBen Question TriOk, alors en fait je voudrais tracer une courbe de l'Humidité spécifique en fonction de la température extérieure. Cependant comme la température extérieure n'est pas classée dans un ordre croissant, mon graphique n'est pas très parlant, du coup j'aimerais classer ces températures dans l'ordre crois...
17/11/2013 à 16:54BigBen Question TriLe problème quand je fais ça c'est qu'il me change les correspondances, toujours sur le même exemple, ça donnerait: A 1 B 2 C 6 Alors que je souhaiterais conserver ces correspondances à savoir A 2 B 6 C 1...
17/11/2013 à 16:23BigBen Question TriEncore moi (décidément Excel et moi ça fait 2) J'ai 2 colonnes : B 6 A 2 C 1 Je voudrais Trier la 1ère colonne par ordre alphabétique en gardant les valeurs qui sont associées à chaque lettre, i.e. : A 2 B 6 C 1 Comment faire ? Merci d'avance...
17/11/2013 à 12:16BigBen Faire des "Paquets" de valeursWaw, impressionnant ! En gros si j'ai bien compris tu as stocké les numéros de lignes dans les cases et grâce à tu as pu faire la moyenne des températures comprises entre telle ligne et telle ligne, c'est bien ça ? Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait. @bert505 je ne savais pas qu'Exc...
16/11/2013 à 21:34BigBen Faire des "Paquets" de valeursAhahah en effet c'est mieux si j'apporte la voiture directement. Merci pour ces réponses, je vais me renseigner sur Pivot Table Ci-joint donc le fichier Excel...
16/11/2013 à 20:15BigBen Faire des "Paquets" de valeursLa première colonne représente les heures et la deuxième représente les températures. Je voudrais faire la moyenne des températures de l'heure 0 à 23 puis de 24 à 47, ... J'espère que c'est plus parlant...
16/11/2013 à 18:07BigBen Faire des "Paquets" de valeursJe fais un travail sur Excel dans lequel je dois déterminer certaines caractéristiques de la journée la plus froide de l'année. J'ai à ma disposition un tableau donnant les heures avec les températures associées, par ex: A l'heure 0 la température est de tant, A l'heure 1 la température est de tant...
10/11/2013 à 23:50BigBenFonction SIParfait merci beaucoup...
10/11/2013 à 22:47BigBenFonction SIJe dois écrire un programme mais étant débutant certaines choses m'échappent. Je voudrais faire en sorte que lorsque C6>0, on utilise la 1ère formule alors que si C6=<0 on utilise la 2ème formule. J'ai donc entré ce code-ci Lorsque j'entre une valeur négative pour C6, pas de problème, j'obtien...