Question Tri

Encore moi (décidément Excel et moi ça fait 2)

J'ai 2 colonnes :

B 6

A 2

C 1

Je voudrais Trier la 1ère colonne par ordre alphabétique en gardant les valeurs qui sont associées à chaque lettre, i.e. :

A 2

B 6

C 1

Comment faire ?

Merci d'avance

Bonjour BigBen

Effectivement Excel et toi ça fait au minimum 2

Tu sélectionnes la première cellule

Menu -> Données -> Trier

Excel sait que tu veux trier un tableau et donc te sélectionne toutes les cellules adjacentes

A+

Le problème quand je fais ça c'est qu'il me change les correspondances, toujours sur le même exemple, ça donnerait:

A 1

B 2

C 6

Alors que je souhaiterais conserver ces correspondances à savoir

A 2

B 6

C 1

Re,

Tu ne nous en dis pas assez, je pense...

Tu as des formules dans ton tableau ?

Peux-tu nous mettre un fichier d'exemple ?

A+

5thermo.xlsx (92.54 Ko)

Ok, alors en fait je voudrais tracer une courbe de l'Humidité spécifique en fonction de la température extérieure. Cependant comme la température extérieure n'est pas classée dans un ordre croissant, mon graphique n'est pas très parlant, du coup j'aimerais classer ces températures dans l'ordre croissant mais en conservant les valeurs d'humidités spécifiques qui correspondent à ces températures.

J'espère que c'est plus parlant

Re,

Perso, je ne m'embête plus avec ce genre de truc

Un Raspberry Pi à même pas 50€

un bon topique : http://maison-et-domotique.com/books/raspberry-pi-la-crosse-technology-station-meteo-connectee/

Une petite inscription sur Wunderground

Et hop j'ai le suivi de ma météo et mes courbes qui vont bien

En tout cas ton tableau n'est pas parlant, il n'y pas le texte que tu veux classer avec le reste !?

A+

Ahah en fait si je m'embête avec ça c'est parce que c'est pour un projet, mais merci pour les liens

Je me suis rendu compte que j'avais mal compris la question qui m'étais posée car sur l'axe des abcisses il faut que je mette l'heure et non la température du coup ça résout mon problème, puisque les heures sont dans l'ordre contrairement aux températures qui me donnaient du coup un graphique assez bizarre, bref désolé pour le dérangement et merci

Re,

De rien, je me disais aussi

Salut BigBen

Rechercher des sujets similaires à "question tri"