| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2026 à 14:32 | alg | Déplacement simple d'un tableau avec un bouton | Super merci à tous pour vos solutions, pigé ... |
| 09/04/2026 à 13:26 | alg | Déplacement simple d'un tableau avec un bouton | Merci pour vos propositions, en l’occurrence j'ai affecté le bouton par exemple : j'ai ajouté un t à destination, ça bloquait Sub Bouton1() Range("C7:H22").Copy Destination:=Range("J13") Range("C7:H22").ClearContents End Sub J'ai enregistré, ça fonctionne quand je suis le classeur. Mais ensuite si j... |
| 09/04/2026 à 11:14 | alg | Déplacement simple d'un tableau avec un bouton | Mes connaissances macro et VBA étant limitées, je fais appel à vos services. Quel est la macro à créer en rapport à : Pouvoir déplacer le tableau C7/H22 vers J13/O28 avec un bouton ceci permettant d'avoir une automatisation. En vous remerciant par avance... |
| 11/11/2022 à 14:01 | alg | Exportation des données d'un classeur en fichier texte | Bonjour, j'ai fini par trouver : Données / section "Données externes", cliquer sur "À partir du texte" / Choisir le fichier texte / puis dans la boîte de dialogue "Assistant d'importation" sélectionner "Délimité" et faire "Suivant"/ Dans la section "Séparateurs", cocher "Point-virgule" ou "Virgule"... |
| 10/11/2022 à 23:33 | alg | Exportation des données d'un classeur en fichier texte | Si encore une question à laquelle je n'avais pas pensée. Si par la suite je voulais réintroduire plus tard ce type fichier de texte modifié (celui-ci contenant toujours des points-virgule) à nouveau dans un classeur Excel. Opération inverse. Comment faire ... |
| 10/11/2022 à 23:22 | alg | Exportation des données d'un classeur en fichier texte | Un grand merci pour cette nouvelle macro... |
| 10/11/2022 à 18:23 | alg | Exportation des données d'un classeur en fichier texte | Merci pour cette macro parfaitement efficace ! Bravo. • Après divers essais effectués, il me semble que cette macro est totalement opérationnelle quel que soit le nombre de colonnes ou lignes, c'est à dire que la macro englobera toujours la globalité de la feuille ? Est-ce bien cela ? • Si je souhai... |
| 09/11/2022 à 23:48 | alg | Exportation des données d'un classeur en fichier texte | Mes connaissances sur Excel et ses possibilités ainsi que le langage vba étant limitées, je vous contacte afin de solutionner ma requête. • J'aimerais à partir de données sur un classeur pouvoir les transformer en fichier texte pour les inscrire dans une appli type Bloc-notes ou Word avec comme sépa... |
| 15/05/2020 à 13:58 | alg | Boutons de commande inactifs | L'idéal serait de pouvoir supprimer ce second post, j'ai l'impression que cette possibilité n'existe pas dans ExcelPratique ce qui est alors bien dommage... |
| 15/05/2020 à 12:38 | alg | Boutons de commande inactifs | Ce qui a vraiment solutionné le problème c'est la mise à jour KB4011715 (qui est je crois la dernière MàJ pour Office 2007). Je ne suis pas assez calé en informatique pour en comprendre les spécificités, cette mise à jour a apporté en quelque sorte la continuité du fonctionnement d'Office 2007 sous... |
| 14/05/2020 à 22:30 | alg | Boutons de commande inactifs | Suite : information complémentaire Ne pas utiliser la MàJ : Security Update for Microsoft Office 2007 suites KB2596927 . Suite à la distribution de la mise à jour de sécurité Office MS14-082 le 9 décembre 2014, vous rencontrez un problème avec l’exécution de vos documents Excel contenant des macros... |
| 14/05/2020 à 22:09 | alg | Boutons de commande inactifs | J'ai fini par trouver. J'avais quand même des doutes qu'un classeur Excel fonctionne sur un ordinateur et pas sur d'autres. Par déduction, l'implication de Windows dans cette problématique me titillait. J'ai donc fini sur mon portable par désinstaller entièrement Office 2007 avec ses mises à jour +... |
| 14/05/2020 à 00:55 | alg | Boutons de commande inactifs | Non, tout est bien activé... |
| 14/05/2020 à 00:09 | alg | Boutons de commande inactifs | Salut Jean-Paul, merci pour ton intérêt, Voici un classeur simple permettant de calculer le nombre de croix dans chacune des colonnes. Je peux activer les deux boutons sur mon ordinateur principal (tour), Office 2007 installé. Sur mon ordinateur portable, impossible / Office 2007 installé. Autre ord... |
| 12/05/2020 à 15:07 | alg | Boutons de commande inactifs | J'utilise Office 2007. Si je clique sur Développeur ensuite sur Insérer = 2 possibilités : Contrôles de formulaires + Contrôles ActiveX à moins que je ne me trompe du fait de mes faiblesses concernant le VBA et Excel d'une manière générale, les boutons de commande sur ma feuille sont à priori de typ... |
| 11/05/2020 à 01:40 | alg | Boutons de commande inactifs | Merci pour vos réponses mais je suis toujours au point de départ. Je pense en définitive que le problème de ces boutons Active X sont liés à Windows, mais où se situe la cause ? Là est la question... |
| 08/05/2020 à 11:20 | alg | Boutons de commande inactifs | Merci pour la réponse, mais je n'ai pas trouvé ces références de mises à jour. Il y a d'ailleurs beaucoup de mises à jour dont certaines maintenant n'offrent même pas l'onglet désinstaller. J'ai fait un test avec un tout petit fichier Excel ayant juste une opération avec un bouton de commande, même... |
| 07/05/2020 à 21:21 | alg | Boutons de commande inactifs | Je tiens à vous signaler de prime abord que mes connaissances en informatique sont moyennes, et mes connaissances concernant Excel et le VBA restreintes. J'ai un fichier Excel (j'utilise Office 2007) constitué de feuilles VBA Project sur une clé USB, mis en copie également sur les ordinateurs. Je pe... |
| 30/01/2016 à 09:12 | alg | Addition de croix sur deux emplacements | Merci pour tout Dan... |
| 27/01/2016 à 22:55 | alg | Addition de croix sur deux emplacements | Merci Dan, super, çà marche impeccable. J'ai une question subsidiaire ne maîtrisant pas le VBA. Concernant l'emplacement AA24:AR24, s'il se trouvait en faite sur une autre feuille dans un autre classeur, peut-on envoyer cette addition dans ce cas là, est-ce que cela est possible ? Si oui, quel en se... |
| 27/01/2016 à 12:29 | alg | Addition de croix sur deux emplacements | J’avais déposé une requête sur l’addition des croix dans des colonnes. Celle-ci avait été solutionnée. (voir tableau joint). Dans ma demande d’aujourd’hui, j’aimerais obtenir également l’addition dans la partie AA24 / AR24, en plus de celle faite en F17 / W17. (donc deux additions mais à des emplace... |
| 15/12/2015 à 14:15 | alg | Effacement de cellules identiques | Merci à toi gmb pour toutes ces indications qui sont très précises et éclairantes. Autre question, est-il possible et si oui comment, dans ta macro faire en sorte que la suppression s'active en deux clics plutôt qu'un ? S'il y a une solution, est-elle applicable à toutes les macros ? Question hors s... |
| 12/12/2015 à 23:25 | alg | Effacement de cellules identiques | Merci pour vos solutions. Comment fait-on pour créer le bouton ou la commande "état initial " qui n'apparait comme un bouton de commande ? Quelle différence avec un bouton de commande ? Autre question, que faut-il faire pour que les déclenchements (suppression) se fassent en deux clics au lieu d'un... |
| 09/12/2015 à 15:18 | alg | Effacement de cellules identiques | Ayant très peu de notions en VBA, je sollicite votre aide pour pouvoir effacer sur l'une des lignes des cellules identiques. L'énoncé est directement placé sur le classeur. En vous remerciant par avance pour votre intérêt et vos solutions... |
| 25/11/2015 à 21:47 | alg | Remplacement infos cellules par x | OK. Merci... |
| 25/11/2015 à 00:09 | alg | Remplacement infos cellules par x | Impeccable, c'est parfait. J'ai fait des tests en agrandissant le tableau et en adaptant les données du tableau. Idem, impeccable. Par contre, si je dois importer ces données des boutons de commande dans un autre classeur en complément de choses déjà existantes, est-ce que cela ne va créer des confl... |
| 23/11/2015 à 15:32 | alg | Remplacement infos cellules par x | Pourriez-vous solutionner ma requête ? Sur un tableau donné, je voudrais pour les cellules dans lesquelles il y a une information, soit un chiffre, un numéro, une lettre ou des lettres - pouvoir remplacer toutes ces informations uniquement par une croix, un « x » en appuyant sur le bouton Remplaceme... |
| 10/12/2014 à 14:21 | alg | Copier/Coller cellules avec bouton de commande | Impeccable. Merci pour ces renseignements... |
| 08/12/2014 à 06:47 | alg | Copier/Coller cellules avec bouton de commande | Pourriez-vous m’indiquer les macros permettant d’éviter le traditionnel copier/coller manuel: - Pouvoir transférer un groupe de cellules sur un autre ensemble de cellules (en l’occurrence ici H7 - S19 vers AG12 – AR24), ceci se faisant à l’aide d’un bouton de commande nommé Transfert. Ajouté égaleme... |
| 11/11/2014 à 18:27 | alg | Addition croix colonnes + identification de numéro | Un grand merci pour ta proposition et tes réponses... |
| 11/11/2014 à 12:39 | alg | Addition croix colonnes + identification de numéro | Merci pour tes réponses Frangy. Je ne connaissais pas cette fonction des données. J’ai fait des essais, tout fonctionne, par contre en augmentant les lignes dans la plage de données, il est impératif (si je ne me trompe pas) de préciser celles-ci dans : Private Sub Addition_Click() Dim MaPlage As Ra... |
| 09/11/2014 à 11:56 | alg | Addition croix colonnes + identification de numéro | Merci pour cette proposition qui fonctionne parfaitement. J’ai fait des essais en rajoutant une colonne de plus pour voir en modifiant les références macro cela fonctionne aussi. Par contre, comment le carré de sélection de numéro est-il référencé ou créé, je ne comprends pas les liens. Comment fait... |
| 08/11/2014 à 08:10 | alg | Addition croix colonnes + identification de numéro | Mes connaissances en VBA étant limitées, je n’arrive pas à traiter les réflexions suivantes: comptabiliser les croix placées dans des colonnes et pouvoir ensuite distinguer un numéro choisi. Je fais appel à vos connaissances, l’énoncé de la demande est placé directement sur la feuille 1. Merci pour... |
| 18/10/2014 à 11:29 | alg | Fenêtre Visual Basic | Je m’initie au VBA. J’ai fait des essais sur un classeur contenant des macros. Quand je rouvre le classeur et que je clique sur : Developpeur / Visual Basic / je tombe systématiquement sur la fenêtre CommandButton2 qui est sur la feuille 2. Je n’ai plus à l’ouverture l’ensemble des macros de la feui... |
| 17/10/2014 à 11:43 | alg | Déplacement et repérage de cellules | La finalité n’a rien de transcendent, c’est juste pour distinguer des élèves pratiquant plusieurs disciplines sportives en fonction aussi de leurs résultats. Tout semble fonctionner impeccablement. Un grand merci à toi ainsi que Nad et respect pour ton efficience et ton EXCELlent savoir... |
| 16/10/2014 à 00:18 | alg | Déplacement et repérage de cellules | Je viens de mettre en pratique ce que tu as développé. J’ai même agrandi les rangées pour voir en modifiant les délimitations dans le VBA, pas de souci. Tout fonctionne impeccablement. J’ai quand même maintenant un problème auquel je n’avais pas songé. C’est de pouvoir rentrer ou manipuler aisément... |
| 15/10/2014 à 09:11 | alg | Déplacement et repérage de cellules | J'ai un petit souci, j'ai colorisé les cellules pour faire des essais (voir V003). Lorsque l'on clique une cellule, tout fonctionne mais la cellule perd la couleur qui lui était attribuée. Est-il possible que les cellules gardent leur couleur d'origine dans tous les déplacements ? Je n'avais pas mis... |
| 15/10/2014 à 00:10 | alg | Déplacement et repérage de cellules | Quelle efficacité, bravo à tous les deux. Tout semble fonctionner impeccablement. Je réfléchis sur ta réalisation Banzai64 qui m'amènera à te poser quelques questions demain. Merci à vous deux, @plus tard. Alg. En faite, Banzai64, ce qu'il me manque du coup dans ta réalisation qui est super, et je n... |
| 14/10/2014 à 22:27 | alg | Déplacement et repérage de cellules | Je fais appel à vos connaissances ne dominant pas le VBA. 1. Rangée 1 . En double-cliquant sur une cellule, je souhaiterais que celle-ci se positionne à la fin de toutes les autres cellules sur la droite et que dans le même temps l’ensemble des autres cellules placées sur la droite de la cellule vid... |
| 28/02/2014 à 21:28 | alg | Effacement de données/cellules dans autre tableau | OK J'me doutais un peu de ta réponse. Enfin merci encore. Bye... |
| 28/02/2014 à 09:53 | alg | Effacement de données/cellules dans autre tableau | J'avoue que j'ai galéré ne maîtrisant pas VBA et les macros. J'y suis allé par réflexion, tâtonnement et essai. En faite, j'ai du renommer les macros, installé les lignes de codes dans le module 2 qui s'est ouvert je ne sais même plus comment. Çà marche, tout semble intégré mais je ne domine pas du... |
| 27/02/2014 à 19:59 | alg | Effacement de données/cellules dans autre tableau | Bravo, impeccable. Cela fonctionne à merveille. Question subsidiaire, j'ai intégré ces deux tableaux dans un autre classeur qui a lui-même une programmation VBA + macros. J'ai modifié bien évidemment les références emplacement de ces deux tableaux, çà marche sans nuire à l'autre mais quand j'appuie... |
| 27/02/2014 à 16:33 | alg | Effacement de données/cellules dans autre tableau | Ne connaissant pas la programmation VBA et ayant des besoins occasionnels d'Excel, je fais appel à vos connaissances et votre aide, sachant néanmoins que la finalité du forum est plus orienté vers les pratiquants d'une manière générale. Objectif: 1. Placement de données (x) dans le tableau 1, d’autr... |
| 18/02/2014 à 19:30 | alg | Superposition et regroupement de cellules cochées | Merci pour l'info. Cordialement... |
| 11/02/2014 à 06:20 | alg | Superposition et regroupement de cellules cochées | Sur la feuille 1, j'ai en exemple une suite de huit grilles. Je souhaiterais que l'ensemble des cellules dans lesquelles il y a des croix, puisse se retrouver sur un seul tableau au final regroupant toutes les cellules "cochées" (grille finale notifiée Global). Ce n'est pas l’addition du nombre de c... |
| 12/11/2013 à 09:16 | alg | Croix dans cellules | Effectivement Frangy, les déplacements fonctionnent. Mon erreur, je faisais du copier/coller des tableaux alors qu'il faut en faite supprimer les colonnes non concernées bien évidemment. En tout cas, tout est impeccable et cela me convient parfaitement actuellement. Un grand merci pour vos réponses... |
| 11/11/2013 à 08:03 | alg | Croix dans cellules | OK pour la réponse mais j'ai bougé en essai les tableaux 2 et 3 de manière horizontale en allant vers la gauche et les croix ne se mettent plus quand on clique sur des cellules en début de tableau 2. J'ai bien compris d'autre part que tu faisais en quelque sorte un raccourci pour le positionnement d... |
| 10/11/2013 à 11:43 | alg | Croix dans cellules | OK, çà fonctionne mais j'ai regardé les macros et je ne sais pas quels sont les paramètres à modifier si je veux encore décaler le tableau 3 ou réduire le tableau 2 dans l'avenir puis redécaler le tableau 3 ensuite ? Je ne vois pas les lignes et colonnes constituant les tableaux, il est vrai en cont... |
| 10/11/2013 à 09:06 | alg | Croix dans cellules | Impeccable Frangy, çà fonctionne nickel ! Par contre si je veux rapprocher le tableau 3 du tableau 2 (colonne ABCD... sur BD, partie concrète du tableau positionnée de BE5 à CB37) quel paramètre de la macro faut-il modifier ? Merci... |
| 09/11/2013 à 12:32 | alg | Croix dans cellules | Merci pour ta réponse rapide Frangy. J'ai essayé d'intégrer le code dans le tableau de base qui m'avait été réalisé mais je n'y arrive pas. Mon niveau de compétence Excel est vraiment: balbutiement. En faite dans le tableau 1, il existe une ou des macros permettant de déplacer les cellules dans le m... |