J

Jeune membre

Dernière activité :16/08/2016 à 10:25
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jule04

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2016 à 22:53Jule04Généraliser la conversion de date américaineMerci pour vos réponses, je test ça demain matin ...
02/08/2016 à 13:05Jule04Généraliser la conversion de date américaineMerci pour ta réponse répide. Je pensez linker un sujet, mais je ne l'ai pas fait et j'ai du coup pas mit de fichier. Le voici en tout cas en pièce jointe. J'ai testé ton lien, mais cela ne fonctionne pas. Merci encore de ta réponse, Cordialement, Julien...
02/08/2016 à 11:44Jule04Généraliser la conversion de date américaineAlors je ne sais pas si mon titre est très explicite mais je vais tenté d'être clair. J'ai un fichier excel qui comporte des Dates (en tout cas, c'est ce que me dit le format) américaines. Le problème est qu'Excel n'accepte pas ce type de Date et me les décaler sur la gauche (alors qu'elle devrait ê...
08/07/2016 à 12:10Jule04Fenetre non-ajoutée à Application.WindowsMon sujet touche un peu SAP. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un ERP (un peu a l'image de SAGE ou Ciel je crois) très complet et complexe... Aujourd'hui, j'ai fais un script permettant de faire des extractions de données. Cela me fait des extractions dans un fichier MHTML que Excel arrive à ou...
01/04/2015 à 19:25Jule04Ouvrir un fichier PDF via Excel/VBAOui, j'ai cherché sérieux ?!!! "Ca marche pas top", façon détournée de dire que ça ne fonctionne pas. Excuse moi, je dois pas avoir de jugeote pour ne pas connaitre ce genre de procédure. Merci tout de même de la réponse, Je test ça, bonne soirée...
01/04/2015 à 17:38Jule04Ouvrir un fichier PDF via Excel/VBAAprès de nombreuses recherches sur internet, je ne tombe que sur des sujets parlant de l'ouverture de fichiers excel ou word mais rien sur l'ouverture d'autres fichiers comme PDF. J'aimerai savoir s'il était possible d'ouvrir un fichier, et comment avec l'application respective (pour un PDF c’est ad...
06/03/2015 à 11:31Jule04Extraire une valeurMerci beaucoup, est-il possible de le faire en VBA ? (raison pratique dans le cadre de mon utilisation) Merci beaucoup, c'est exactement ce que je veux faire, mais dans un "langage" différent Je m'excuse de ne pas avoir précisé, Cordialement, Jule04...
06/03/2015 à 11:15Jule04Extraire une valeurJe travail actuellement sur VBA Excel 2010 (au cas où). Je cherche à extraire des données contenu dans des cellules, mais toutes différentes, cependant les données que je cherche sont standard, par exemple, mes données sont : 4589 Danser Nager 4589 nager la nuit 4551 Ce que je cherche à extraire ici...
27/10/2014 à 08:48Jule04ImageBox, chemin d'accès image introuvableRe-up , je n'y arrive toujours pas... Après avoir essayé une multitude de codes, toujours rien.....
23/10/2014 à 10:24Jule04ImageBox, chemin d'accès image introuvableJe up ce topic car cela ne fonctionne toujours pas Mon code est maintenant le suivant : Sauf qu'un message s'ouvre et me dit "fichier introuvable" au moment de charger l'image dans l'ImageBox.....
21/10/2014 à 10:21Jule04ImageBox, chemin d'accès image introuvableCar en utilisant la textbox, cela ne fonctionne toujours pas :/...
20/10/2014 à 21:38Jule04ImageBox, chemin d'accès image introuvablePour le coup, aucun message d'erreur, mais l'image ne s'affiche toujours pas et il me demande deux fois de choisir l'image. Merci de ton aide, Jule...
20/10/2014 à 19:28Jule04ImageBox, chemin d'accès image introuvableJ'essai à mes heures perdues de développer une petite application qui me sera utile dans l'entreprise où je suis apprentis. J'utilise donc tous les éléments nécessaires et notamment les ImageBox... Celles-ci m'apportent un peu de difficulté sur l'utilisation... J'ai tenté pas mal de chose, et le cod...
19/10/2014 à 16:57Jule04 Faire apparaître des champs après sélection d'une listeMerci beaucoup pour l'aide ! Ca marche parfaitement ! Je ne pensais pas que c'etait si simple. Merci beaucoup ! Jule...
19/10/2014 à 15:46Jule04 Faire apparaître des champs après sélection d'une listeA vrai dire, je ne peux pas vraiment faire d'exemple Se serai une ListBox simple. Et je souhaites simplement les faire apparaître. Un exemple papier : Je suis sur mon Userform, avec une liste déroulante (il n'y a rien appart la liste). Cette liste déroulante me demande de sélectionner un utilisateur...
19/10/2014 à 14:38Jule04 Faire apparaître des champs après sélection d'une listeMon titre doit être explicite, je l'espère. J'aimerai savoir comment faire apparaître des champs (zone de texte, Label...) après avoir sélectionné un "quelque chose" dans une liste déroulante. Je m'explique : Pour le travail, je cherche à monter une base de données avec un petit "logiciel" en VBA. C...
28/05/2014 à 00:11Jule04 Trier des colonnes en fonction de chiffreWoh... C'est fou comme une seule petite erreure de calcul fausse tout un code ! C'est dans ces moments que je me sens bête de pas avoir vu ça . Merci beaucoup, c’est EXACTEMENT ce que je voulais ! Merci beaucoup !...
27/05/2014 à 23:51Jule04 Trier des colonnes en fonction de chiffreMerci beaucoup ! Mon but était de justement séparer ses opérations (excuse moi pour la "non précision" de ce fait) Ducoup j'ai essayé d'adapter en fesant d'une part ceci (dans une macro) : Tri des lignes : Et de l'autre (tri des lignes): Mais cela rend exactement comme mon problème du début (il ne t...
27/05/2014 à 23:24Jule04 Trier des colonnes en fonction de chiffreRe bonsoir, Je suis un peu limité sur les compétences de Tri d'Excel, et la question "Comment faire pour faire en sorte que ma ligne suive le nombre qui lui est "associé" ?" me tourne un peu dans la tête et me bloque sur pas mal de point. J'ai regardé votre code et est compris avec MSDN et certains...
27/05/2014 à 22:55Jule04 Trier des colonnes en fonction de chiffreJ'ai réussi à arranger le code de tel façon à ce qu'il bouge de façon verticale (trier les ligne et non les colonnes comme avant) Cependant il me tri toujours les cellules du bas, et non celle de ma colonne. Et d'ailleurs tout ne se suit pas :X (les lignes ne sont pas alignées avec les "x" et Pn cor...
27/05/2014 à 22:38Jule04 Trier des colonnes en fonction de chiffreOuah ! C'est parfait ! Je te remercie énormément pour ton aide ! Je l'adapte maintenant pour qu'il fasse de meme pour les lignes ! D'ailleurs le ".Sort.Orientation = xlBottomToTop" n'existe pas ? Est-ce que je devrais modifier la range ou celle-ci fonctionne tout de même ? (J'ai essayé, mais rien a...
27/05/2014 à 22:07Jule04 Trier des colonnes en fonction de chiffrePourriez-vous m'expliquer le principe ici ? Car chez moi ça ne modifie pas les colonnes Si j'ai bien compris, vous triez tout le tableau ...
27/05/2014 à 19:58Jule04 Trier des colonnes en fonction de chiffreJ'ai tenté de mettre un titre explicite, je m'en excuse et si vous avez des propositions je suis preneur. Bref, Voici mon problème (vous aurez besoin de télécharger le petit fichier que j'ai créé pour l'occasion) : Le tableau qui se présente sous vos yeux, est un tableau parmis d'autres --> c'est...
16/01/2014 à 23:43Jule04Ajouter des nombre à la suiteMerci beaucoup ! J'ai réussi ! Le vrai code, en VBA est Merci beaucoup ...
16/01/2014 à 22:08Jule04Ajouter des nombre à la suiteJe souhaite faire un système de cryptage en m'aidant de VBA (oui bon, c'est pas forcement adapter mais bon) pour crypter et décrypter. Cependant, le système que j'ai créé converti des lettres en nombres (via un calcul mathématique etc...). Cependant, j'aimerait que ces chiffres puissent s'ajouter le...
11/11/2013 à 20:12Jule04Ajout de données via un nom définitLe sujet est résolu, j'ai envoyé mon fichier à Banzai64 et il m'a répondu ceci ...
11/11/2013 à 03:21Jule04Ajout de données via un nom définitIl se bloque systématiquement sur colonne 3. Et n'avance plus. Je tient à garder mon fichier plus ou moins secret pour le moment. Puis-je l'envoyer par MP sur le forum ? Puis exposer la réponse au problème ici ...
10/11/2013 à 19:33Jule04Ajout de données via un nom définitMerci beaucoup ! Ca fonctionne sur le fichier que je vous ai présenté. Maintenant, en retranscrivant le tout sur mon classeur original, il ne m'affiche que pour deux ajout, puis plus rien. Voici mon code : Je ne voit vraiment pas ce qui cloche. J'ai juste changé les coordonnées de cases, rien de plu...
10/11/2013 à 13:07Jule04Ajout de données via un nom définitOups ! Je pensais l'avoir tout de même joint... La fatigue Merci pour votre réponse. Jule04...
10/11/2013 à 03:56Jule04Ajout de données via un nom définitVu que c'est très peu clair apparemment, j'ai fait une vidéo pour que vous compreniez (je l'espère) un peu mieux ! http://www.youtube.com/watch?v=MgWphVkVBCc&feature=youtu.be Voilà ! Jule04 EDIT : Vous n'etes pas obligé d'utiliser le meme tableau que moi. C'est surtout la logique que je cherche à fa...
10/11/2013 à 03:54Jule04 Somme avec une cellule contenant un texteAh ! Le petit CTRL + MAJ + ENTER que j'oubli à chaque utilisation des fonctions matricielles. Excusez moi pour la petite gène et je vous remercie grandement ...
10/11/2013 à 03:21Jule04 Somme avec une cellule contenant un texteJe me permet de relancer le sujet, ça ne fonctionne pas...
09/11/2013 à 00:16Jule04 Somme avec une cellule contenant un texteMerci beaucoup ! Je comprend mieux ! EDIT : Ca ne fonctionne pas, mais m'affiche bien un nombre : 0...
08/11/2013 à 23:19Jule04 Somme avec une cellule contenant un texteMerci beaucoup ! Et si je traduit en langage "courant" ça correspondrait à quoi ...
08/11/2013 à 23:08Jule04 Somme avec une cellule contenant un texteJ'ai déjà un sujet ouvert sur le forum, mais comme j'ai la chance de pouvoir faire les deux résolutions en même temps, j'en profite. Voici mon problème : J'ai un tableau du style : 20 déplacement 20 attaque 20 attaque 50 force 20 force 30 vitesse d'attaque 50 vitesse d'attaque 50 déplacement J'ai te...
08/11/2013 à 18:44Jule04Ajout de données via un nom définitJ'ai pu enfin vérifié votre aide. Et c'est PRESQUE ça En faite, je ne veux pas que les tableaux soient complets. Je veux juste qu'à chaque clique sur "Ajouter", l'ajout change de tableau. Par contre, si le tableau 1 n'est pas rempli et que le tableau 2 l'est, on marque l'ajout sur le tableau 1 puis...
07/11/2013 à 18:33Jule04Ajout de données via un nom définitJe ne peut pas vérifier le fichier ce soir, j'ai tout de même réussi à dégoter un PC pour répondre C'est si peu explicite ? J'ai assez de mal à exprimer ma pensée car elle reste assez complexe dans la réflexion que j'ai vis-à-vis de ça. Mais mon nouveau fichier n'est pas assez explicite ? Enfaite, j...
07/11/2013 à 10:26Jule04Ajout de données via un nom définitMerci beaucoup pour cette réponse. En effet, c'est en relisant mon document que je me suis gratté la tête et que je me suis dit "Euhhh...J'ai voulu dire quoi là ?". Ducoup je l'ai refait et apparemment c'est ce qu'il fallait faire Par rapport à votre document, ce n'est pas exactement ce que je voudr...
06/11/2013 à 19:16Jule04Ajout de données via un nom définitJ'aimerai relancer le sujet, je ne suis pas dans les règles et je m'en excuse, mais je ne pourrait relancer celui-ci aujourd'hui (du moins, plus tard) ou même demain. Cependant après 9 téléchargements, aucune réponse. Si jamais vous avez des questions sur la compréhension ou autre chose, posez les ...
05/11/2013 à 20:46Jule04Ajout de données via un nom définitVoilà, je suis entrain de créer plus ou moins un simulateur d'équipement à des fins personnelles. Ce simulateur a pour but de simuler un achat d'équipement pour ensuite optimiser mon personnage. J'ai créer une base de données peu conventionnelle ( avec une mind map de tableaux nommés(définir un nom)...