Faire apparaître des champs après sélection d'une liste

Bonjour,

Mon titre doit être explicite, je l'espère.

J'aimerai savoir comment faire apparaître des champs (zone de texte, Label...) après avoir sélectionné un "quelque chose" dans une liste déroulante.

Je m'explique :

Pour le travail, je cherche à monter une base de données avec un petit "logiciel" en VBA.

Cependant, j'aimerai créer un formulaire permettant la modification des données.

Pour cela, j'aimerai sélectionner, via une liste déroulante, l'élément à modifier, puis faire apparaître les champs (c’est pour de l'esthétique et mon apprentissage du VBA surtout). Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre et surtout, les commande à utiliser ?

Mes recherches sur google n'ont pas été fructueuse et j'évite un maximum de poser des questions sur les forums afin de me débrouiller seul, mais là, je sèche.

Quelqu'un aurait-il la solution, ou une partie de la solution ?

Cordialement,

Jule

Bonjour,

Avec un petit exemple ça sera peut être plus parlant.

Quel genre de liste déroulante?

Tu souhaites créer ou simplement faire apparaitre tes labels, zone de texte..

Bonsoir,

A vrai dire, je ne peux pas vraiment faire d'exemple

Se serai une ListBox simple. Et je souhaites simplement les faire apparaître.

Un exemple papier :

Je suis sur mon Userform, avec une liste déroulante (il n'y a rien appart la liste). Cette liste déroulante me demande de sélectionner un utilisateur.

Je sélectionne l'utilisateur JeremyW dans ma liste. Une fois que l'utilisateur est sélectionné, mes labels et zones de texte apparaissent et je peux modifier les informations concernant l'utilisateur.

J'espère être assez clair

Merci de ton aide,

Jule

Ca me semble clair.

Pour ma part j'utiliserais les parametres de visibilité dans les proprietés

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

268essai-v1.xlsm (27.12 Ko)

Un petit essai.

Ca me semble simple, dis mois si c'est ce que tu recherches.

261jeremyw-test.zip (10.80 Ko)

Merci beaucoup pour l'aide ! Ca marche parfaitement !

Je ne pensais pas que c'etait si simple.

Merci beaucoup !

Jule

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre champs selection liste"