| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2013 à 14:12 | alade23 | Problème latence filtre automatique Excel 2010 | Merci Bonzai64 pour ton idée, j'ai fait la manip mais hélas le problème demeure.il me fait (ne répond pas) puis prend un temps de latence assez long avant de s'afficher... |
| 17/12/2013 à 12:00 | alade23 | Problème latence filtre automatique Excel 2010 | Comment puis je améliorer le temps de latence sur un filtre sous excel 2010.quand je filtre une donnée dans la colonne concernée, cela met un temps anormalement long avant que les résultats s'affichent. Est ce que le fait que le fichier est en extension .xslm (macro) peut être la source de mon souci... |
| 16/12/2013 à 14:55 | alade23 | Vérrouillage de colonnes en VBA | Je me suis pas relu "il m'affiche impossible de faire cette opération sur des cellules fusionnées quand j'essaie de faire cette manip sur les colonnes entièrement". je vais essayer la macro que tu me proposes. l'utilisation d'une macro me parait ici intéressante car cela évite l'utilisateur de répét... |
| 16/12/2013 à 14:19 | alade23 | Vérrouillage de colonnes en VBA | Merci Fangy pour ton aide, mon souci c'est que les colonnes entières ne sont pas verrouillées. j'ai été obligé de verrouiller jusqu'aux 300 premières lignes. il m'affiche impossible de faire cette opération sur des cellules fusionnées quand je te,te de faire cette manip sur la colonne entièrement. p... |
| 16/12/2013 à 12:08 | alade23 | Vérrouillage de colonnes en VBA | En fait je suis sur excel 2010 et je fais les manips suivantes: Je sélectionne toute la feuille Puis clic droit format de cellule Dans l'onglet protection de désélectionne l'option verrouiller Puis je sélectionne toutes les colonnes à verrouiller (F a M puis O à S) Dans l'onglet Révision je choisis... |
| 16/12/2013 à 10:59 | alade23 | Vérrouillage de colonnes en VBA | Je n'ai pas réussi l'opération; peux tu me donner la procédure à adopter? Merci... |
| 13/12/2013 à 11:55 | alade23 | Vérrouillage de colonnes en VBA | Quelqu ’un peut-il m’aider ? J’ai absolument besoin du code vba permettant de verrouiller les colonnes F à M puis O à S pour tout le monde sauf pour une personne.la liste des personnes est dans la colonne D de ma feuille excel Le verrouillage doit commencer à partir de la ligne 8. merci... |
| 03/12/2013 à 11:39 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | Merci beaucoup H2So4, tes explications m'éclairent un peu plus... |
| 03/12/2013 à 00:18 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | J'ai testé en partie la macro, je ne comprends pas la deuxième boucle for.sur quoi t'es tu basé pour fixer les valeurs 48011 ,16002 entre autres? Si tu pouvais commenter un peu le code ce serait génial. Je te remercie beaucoup... |
| 02/12/2013 à 11:38 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | Merci beaucoup H2So4, je vais tester... |
| 29/11/2013 à 14:47 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | Non, que la premiere avec un entête en ligne 11 et des données à partir de la ligne 12 mais les suivantes elles commencent avec une entete en ligne 1 et les données à partir ligne 2... |
| 29/11/2013 à 09:11 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | Elles sont identiques à la première feuille.c'est en fait la suite des données qu'elles contiennent.elles sont limitées chacune a 32000. Merci pour ton aide... |
| 28/11/2013 à 15:46 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | Encore moi H2so4; si mon tri doit se faire sur plusieurs feuilles comment m'y prendre sachant que les données s'affichent dans feuil1 mais aussi en cas de dépassement de capacité (32000) elles s'affichent sur les feuilles suivantes prévues à cet effet. comment faire mon tri en vba sur l'ensemble des... |
| 28/11/2013 à 15:38 | alade23 | Problème code VBA gestion dossier | Ca marche nickel, merci beaucoup pour ton aide... |
| 28/11/2013 à 15:05 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | Ok ça marche merci beaucoup... |
| 28/11/2013 à 14:55 | alade23 | Problème code VBA gestion dossier | Je voudrais revenir sur ce point If comp = 1 And nb = 1 Then MsgBox "Aucun fichier à afficher après cette date" else Msgbox comp -1 & "fichiers trouvés" mon souci se trouve au niveau du else. quand le nombre de données à afficher dépasse une certaine valeur elles s'affichent sur un page suivante que... |
| 28/11/2013 à 11:47 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | Merci pour ton aide, je ne comprends pas la deuxième partie du code (adapter éventuellement colonne A et F). A la place du .SetRange Range("A11:F" & dl) j'ai mis .SetRange Range("D12:D" & dl) c'est dire la colonne date qui doit être triée,cette colonne est effectivement triée. le pb c'est que les au... |
| 27/11/2013 à 15:40 | alade23 | Tri de colonne automatique et dynamique de date en VBA | Je suis débutant en vba et je veux faire un tri automatique et dynamique de la colonne date en VBA. pour être un peut plus explicite, mon code VBA m'affiche la liste des documents recherchés à partir d'une date donnée. les champs sont les suivants sous excel: C11(NOM), ...D11(DATE) mon tri devra s'e... |
| 26/11/2013 à 15:34 | alade23 | Problème code VBA gestion dossier | Ok, merci... |
| 26/11/2013 à 15:00 | alade23 | Problème code VBA gestion dossier | Ok merci pour votre aide. le pb c'est que comp et nb sont initialisés à 1 dans ma déclaration et donc le message n'apparait pas si comp=0 et nb=0... |
| 26/11/2013 à 14:03 | alade23 | Problème code VBA gestion dossier | Voici le code incluant la boucle: For ICollec = 1 To eCollectionFichier.Count Set FichierCourant = eCollectionFichier.Item(ICollec) Set fso = New Scripting.FileSystemObject strFile = FichierCourant.Chemin Set fle = fso.GetFile(strFile) FichierCourant.ModifDern = fle.DateLastModified If Date_Fic <... |
| 26/11/2013 à 11:57 | alade23 | Problème code VBA gestion dossier | J'ai besoin d'afficher un certains nombre de fichiers à partir de la date saisie par l'utilisateur. par exemple l'utilisateur saisit 01/01/2013, tous les fichiers dont la date de modification est supérieure à cette date doivent s'afficher.mon souci c'est que je n'arrive pas à contrôler le cas ou auc... |
| 21/11/2013 à 11:56 | alade23 | Affichage de résultat de calcul dans un autre onglet | J'ai essayé ça marche très bien. Merci... |
| 20/11/2013 à 15:17 | alade23 | Affichage de résultat de calcul dans un autre onglet | J'utilise une formule matricielle pour calculer le nombre d'items différents d'une colonne (onglet AB) excel.Je souhaite afficher ce résultat dans un autre onglet (BC). quelqu'un peut il m'aider ? la formule que j'ai utilisée est la suivante: =NB(1/FREQUENCE(SI(($B$5:$B$14 ="y")*($A$5:$A$14<>"... |
| 04/11/2013 à 10:45 | alade23 | Histogramme dynamique en VBA | Merci beaucoup pour ton aide; j'aurais voulu la version vba pour la suite de ma dev. Si quelqu'un pouvait m'aider là dessus ce serait génial; A+... |
| 31/10/2013 à 15:12 | alade23 | Histogramme dynamique en VBA | Quelqu'un peut il m'aider ? en effet j'ai besoin de créer un histogramme dynamique en vba en fonction du mois et de l'année. dans l'onglet INDICATEUR de mon fichier Excel l'utilisateur doit saisir le mois et l'année et en raffraichissant la page, la mise à jour doit pouvoir se faire selon les donnée... |
| 21/10/2013 à 13:52 | alade23 | Pb de verrouillage des cellules sous conditions | C'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup banzai64... |
| 21/10/2013 à 11:38 | alade23 | Pb de verrouillage des cellules sous conditions | Pour revenir à mon souci de verrouillage de cellules sous conditions voici mon fichier. je souhaite qu'a chaque nouvelle entrée des données carto RO ou controle P, les cellules grisées soient automatiquement vérrouillées. Quelqu'un peut il m'aider à trouver le code vba permettant de réaliser cette o... |
| 15/10/2013 à 16:46 | alade23 | Pb de verrouillage des cellules sous conditions | Voici le fichier... |
| 15/10/2013 à 15:24 | alade23 | Pb de verrouillage des cellules sous conditions | Merci Banzai64 pour ton aide.Je n'ai pas pu joindre un fichier explicatif, j'ai essayé mais sans résultat.pour être un peu plus clair, Pour expliquer : les données XXX et YYY font parties d’une liste déroulante. La sélection de l’une ou l’autre, colore les colonnes BCDEFIJ en gris. Ma question ? Com... |
| 15/10/2013 à 11:05 | alade23 | Pb de verrouillage des cellules sous conditions | Je suis novice en vba et je souhaiterais avoir de l'aide sur du code vba. en fait j'ai une feuille excel dans laquelle quand je selectionne une donnée d'une liste déroulante, certaines cellules changent de couleur.Le souci est comment faire pour verouiller automatiquement ces cellules (les protéger... |