Pb de verrouillage des cellules sous conditions

Bonjour à tous ,

Je suis novice en vba et je souhaiterais avoir de l'aide sur du code vba.

en fait j'ai une feuille excel dans laquelle quand je selectionne une donnée d'une liste déroulante, certaines cellules changent de couleur.Le souci est comment faire pour verouiller automatiquement ces cellules (les protéger en écriture).

j'ai fait du code vba mais ça ne fonctionne pas.

Sub worksheets(ByVal Target As Range)

For Each c In worksheets("ESSAI").Range("B9:B65536").Cells

'Dim sCell As String

If Target = "XXX" Or Target = "YYY." Then

ESSAI.Range("D9").Locked = True

End If

Next

End Sub

Dans l'onglet ESSAI le parcours se fait sur la colonne B, dès que je tombe sur une cellule contenant les données XXX ou YYY que la cellule D9 soit verouillée.

(XXX et YYY font partie d'une liste déroulante)

merci de votre aide;

Bonjour

Le plus simple serait de fournir un fichier dans lequel tu expliques (avec exemples à l'appui) ce que tu veux obtenir

Pour info: Une cellule ne sera protégée contre les modifications que lorsque la page sera protégée

Merci Banzai64 pour ton aide.Je n'ai pas pu joindre un fichier explicatif, j'ai essayé mais sans résultat.pour être un peu plus clair,

Pour expliquer : les données XXX et YYY font parties d’une liste déroulante. La sélection de l’une ou l’autre, colore les colonnes BCDEFIJ en gris.

Ma question ? Comment faire pour protéger automatiquement ces cellules grisées en écriture.

Pour résumer : A chaque ajout de la donnée XXX ou YYY les cellules des colonnes voisines doivent être colorées en gris et protégées en écriture.

Bonjour

Sans fichier pas facile de t'aider

Pour joindre un fichier

joindre un fichier

A tester

voici le fichier

Bonjour,

Pour revenir à mon souci de verrouillage de cellules sous conditions voici mon fichier.

je souhaite qu'a chaque nouvelle entrée des données carto RO ou controle P, les cellules grisées soient automatiquement vérrouillées.

Quelqu'un peut il m'aider à trouver le code vba permettant de réaliser cette opération?

je joins le fichier pour plus de détails

Merci d'avance de votre aide

13essai.xlsx (19.34 Ko)

Bonjour

A vérifier

C'est exactement ce que je voulais.

Merci beaucoup banzai64

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage conditions"