Jeune membre

Inscrit le :14/10/2013
Dernière activité :20/07/2017 à 19:51
Version d'Excel :2010 FR
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par doudel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2017 à 23:28doudel77Formules Matricielles 3DDésolé Raja, a pas compris...
25/11/2013 à 16:07doudel Insérer une photoMerci tulipe_3 pour ton aide effectivement j'ai retrouvé sur YouTube la démo à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=0ls-09BMh2U Cette méthode semble fonctionner correctement Merci A bientôt...
25/11/2013 à 11:03doudel Insérer une photoJe suis à la recherche d'une méthode pour insérer une photo dans une feuille Excel grâce à l'utilisation d'une base de donnée. Pour les données alphanumériques , j'utilise la fonction "RECHERCHV" qui fonctionne relativement bien, mais pour insérer une photo je pense qu'une macro soit nécessaire. J'a...
20/10/2013 à 18:32doudel Formater des données dans une macroMerci beaucoup c'est la solution tout semble fonctionner. Un grand merci...
20/10/2013 à 14:58doudel Formater des données dans une macroCette fonctionne mais le macro exporte mes données en format texte, il serait souhaitable qu'elles le soit sous un format numérique. Est-ce que "Format" peut être remplacé par "number_format" ? merci...
19/10/2013 à 15:36doudel Formater des données dans une macroJ'ai une petite question pratique, est-il possible de formater des données numérique dans une macro utilisée pour un copier/coller de données ? Par exemple si la valeur de M39 est 17,1254896336, je souhaite que la valeur exportée soit : 17,12 Voici ma macro : En Php j'ai l'habitude d'utiliser ce typ...
19/10/2013 à 10:43doudel Macro pour extraire des donnéesMerci pour ton aide, je vais tester tout ça...
18/10/2013 à 08:06doudel Macro pour extraire des donnéesJ'ai pu adapter cette macro à mon cas. Maintenant il me reste à trouver une macro qui automatise l'ouverture des feuilles et l'extraction des données. J'utilise un tableau type qui va chercher les données dans une base par l'intermédiaire d'une liste déroulante, et l'extraction des données correspon...
17/10/2013 à 17:13doudel Macro pour extraire des donnéesMerci, Je regarde et je vous tiens au courant...
17/10/2013 à 16:10doudel Macro pour extraire des donnéesJe cherche une macro qui me permet d’extraire des données et de les copier dans une autre feuille du classeur. Cette action devra être exécutée suivant un ID. Je suis conscient que je demande un travail complet et que ce n'est pas forcément le but de ce forum, mais je suis un peu pris par le temps e...
14/10/2013 à 21:00doudel Suite logique et RECHERCHEHMerci pour votre aide à tous je vais mettre en application tout cela. Bonne soirée...
14/10/2013 à 20:26doudel Suite logique et RECHERCHEHMerci Banzai64, mais pour je comprenne bien tous les enjeux quelle est la nuance entre l'utilisation de ta solution et celle de Raja qui semble également fonctionner dans mon cas ...
14/10/2013 à 16:38doudel Suite logique et RECHERCHEHMerci pour cette réponse et si je veux mettre ma formule en N11 par exemple il faut que je déplace mon tableaux pour que les cellules soit alignées ...
14/10/2013 à 16:02doudel Suite logique et RECHERCHEHEst-il possible de concevoir une formule qui permette de remplir un tableau par un RECHERCHEH en respectant la suite logique et sans être obligé de remplacer manuellement, pour des raisons de coquille, le Numéro index de la ligne. Merci...
14/10/2013 à 14:57doudel Liste déroulante sans doublonsBon j'ai réussi à l'appliquer sans réellement comprendre tout ce qui est présent dans la formule, mais ça fonctionne je pense qu'au fur et à mesure de son application je finirais par comprendre la construction de cette formule. Encore merci pour cette aide précieuse. A bientôt...
14/10/2013 à 14:37doudel Liste déroulante sans doublonsTrès belle question, Les formules matricielles qui s’incrémentent vers le bas sont un peu plus gourmandes en ressources, c'est pour cela j'essaie de les éviter le maximum possible.. Donc pour ma formule, tu peux sélectionner la plage par exemple B3:B100 puis tu tapes la touche F2 pour passer en mode...
14/10/2013 à 14:19doudel Liste déroulante sans doublonsMerci pour ce fichier mais serait-il possible d'avoir quelles explications supplémentaires Si je veux étendre la formule matricielle est ce que je peux faire un copier coller de la formule valider par Ctrl+Maj+Entrée ou dois-je m'y prendre autrement (petit débutant ) Merci...
14/10/2013 à 13:36doudel Liste déroulante sans doublonsVoici le fichier exemple ...
14/10/2013 à 11:55doudel Liste déroulante sans doublonsAprès plusieurs recherche sur le forum j'ai trouvé un certain nombre de solution pour la création de liste déroulante sans doublons. J'ai tenté d'en appliquer une en particulier qui semblai répondre à mes besoin, malheureusement je ne parviens pas à l'appliquer correctement. A gauche les valeur et à...
14/10/2013 à 10:08doudel Imbriquer plusieurs fonctionsUn grand merci OOoiste ça fonctionne A bientôt...
14/10/2013 à 09:14doudel Imbriquer plusieurs fonctionsJe suis un petit nouveau sur le forum et dans les fonctionnalités de excel. Je travail actuellement sur la fonction "recherchev" et je souhaiterais savoir si il est possible de récupérer, comme argument, la valeur d'une cellule. Voici un petit exemple qui ne fonctionne pas : Merci...