bNouveau venubstarkyInscrit le :11/10/2013Dernière activité :22/02/2016 à 12:04Version d'Excel :2013Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par bstarkyDateAuteur du sujetSujetExtrait du message06/05/2014 à 11:12bstarkyAutomatiser la création de référencesMerci pour ta réponse. Ce n'est pas si simple que cela !!! mbbp Par simple, j'entend court, car je m'attendais à voir une formule vraiment longue ! Par contre je serais curieux de comprendre cette formule, voici la compréhension que j'en ai : La formule texte permet d'avoir 2 caractère afin d'avoir...06/05/2014 à 10:40bstarkyAutomatiser la création de référencesCa fonctionne super bien ! Merci beaucoup mbbp tu vas me faire gagner énormément de temps !...06/05/2014 à 09:43bstarkyAutomatiser la création de référencesUn grand merci, je dois t'avouer que je suis assez impressionné de la simplicité de cette solution ! du coup en rajoutant simplement les références à créer à la fin de la base existante et avec cette formule cela fonctionne. Je vais faire des tests sur ma base complète, et vous tiens au courant...06/05/2014 à 09:18bstarkyAutomatiser la création de référencesNon je ne dois pas créer les "codes 1", on me les fournit tout comme les codes 2 et 3. C'est uniquement le code 4 que je voudrais automatiser car c'est celui là qui rend la référence unique...05/05/2014 à 16:56bstarkyAutomatiser la création de référencesJe suis sur Excel 2013 et je recherche une formule qui permettrait d'automatiser la création de références, en fonction des références existantes dans un deuxième onglet. La référence est la Concaténation de 4 champs, et le 4ème champs est une suite logique augmentant de +1 à chaque fois que les 3 p...Forums