| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/11/2021 à 13:20 | Spigawino | Format de table de données dans un graphique | Personne n'a d'idée ? Merci d'avance ... |
| 13/10/2021 à 09:41 | Spigawino | Format de table de données dans un graphique | J'ai une question simple mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse. J'ai produit un TCD depuis mon modèle de données, dont je tire un graphique. Ma première colonne est au format mm/yy, mais je n'arrive pas à faire en sorte que mon graphique affiche ce même format dans la table de données, qui... |
| 27/07/2021 à 15:22 | Spigawino | Calcul de période d'essai (CDD) | Merci pour ce retour ! Effectivement la formule fonctionne, mais je n'ai malheureusement pas l'autorisation d'utiliser de formule personnalisée et/ou de macro... Est-il possible d'obtenir le même résultat via une fonction classique Excel ? Merci d'avance et bonne après-midi... |
| 27/07/2021 à 08:57 | Spigawino | Calcul de période d'essai (CDD) | Je sèche sur une formule permettant de calculer une période d'essai pour un contrat à durée déterminée (CDD) qui donnera une date de fin de période d'essai, à partir de la date d'entrée sur poste du salarié concerné et selon les règles suivantes : Un jour par semaine dans la limite de 2 semaines lor... |
| 11/06/2021 à 09:07 | Spigawino | Moyenne de mesure sur PowerBI | On m'a fait parvenir un fichier PowerBI dans lequel sont calculés des moyennes de ventes sur un mois, en fonction du nombre de vendeurs. Pour cela, nous avons monté une mesure en DAX qui procède ainsi : Le problème est que le rapport PBI affiche un total de ces moyennes, plutôt que d'afficher une mo... |
| 10/06/2021 à 14:15 | Spigawino | Moyenne à plusieurs occurrences | Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 09/06/2021 à 16:57 | Spigawino | Moyenne à plusieurs occurrences | Merci pour ce nouveau retour. Je précise un peu plus ma question, car je ne pense pas avoir été suffisamment clair : il faut que je puisse avoir une moyenne par service (cf. exemple en pièce jointe). Un matricule ne peut être rattaché qu'à un seul service. Dites-moi si ça vous paraît plus clair, et... |
| 09/06/2021 à 14:47 | Spigawino | Moyenne à plusieurs occurrences | Merci pour la correction de calcul, je suis allé un peu vite ! Cette formule fonctionne pour le critère Matricule, mais est-il possible de le cumuler avec d'autres critères comme par exemple le service ? Avec un NB.SI.ENS() dans la formule matricielle donc ? Merci par avance ... |
| 09/06/2021 à 11:33 | Spigawino | Moyenne à plusieurs occurrences | Je dois calculer une moyenne mensuelle du nombre de jours de présence de salariés en home office. La structure de ma base de données est la suivante : Une ligne par jour de télétravail par personne Chaque ligne fait état de la date à laquelle a été réalisé le jour de home office Les salariés sont ra... |
| 02/08/2019 à 08:57 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Merci Steelson ! L'avantage, en déposant les fichiers sur OneDrive, c'est que personne ne voit quand je modifie la formule je fais ça en catimini ce matin et hop ni vu ni connu. Merci pour ton aide ! Qui ne s'est jamais trompé avec ces saloperies de >, = et > après tout ... |
| 01/08/2019 à 15:49 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Je reviens car j'ai voulu passer la formule sur 2020 et elle a l'air de ne pas fonctionner, il y a toujours cet ETP en trop qui se greffe sur certains mois... Une idée ? Merci beaucoup ... |
| 30/07/2019 à 22:52 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Génial, un super boulot ! Je valide la formule et je passe le sujet en résolu, c'est exactement ce dont j'avais besoin. 1000x merci, je passe mon fichier en production dès demain ! Bonne soirée et merci encore... |
| 30/07/2019 à 18:52 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | J'ai essayé de corriger les opérateurs =, > et < dans les SOMMEPROD mais ça n'a rien changé. La formule compte 1 ETP dès lors que le mois concerné est entamé si je comprends bien ... |
| 30/07/2019 à 15:10 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Ok J'obtiens donc ceci ... J'ai trouvé une petite erreur que je n'arrive pas à résoudre, peut-être que tu pourras me donner un ultime coup de pouce ? Dans la dernière ligne du tableau Data, quand je bascule la date d'entrée du 01/01 au 02/01, les totaux des deux tableaux ne correspondent plus entre... |
| 30/07/2019 à 14:06 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Ok J'obtiens donc ceci ... Merci, je pense que je vais me baser là-dessus, c'est ce que je recherchais ! La solution est élégante et propre, je suis ravi je passe le thread en validé si tout rentre bien dans les cases @Jean-Eric, merci pour ton aide, j'ai demandé à ma responsable pour le Power Query... |
| 30/07/2019 à 13:12 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Je comprends mieux ce que tu as voulu faire. Quand je disais que le budget est évalué à l'année, je voulais dire que je ne suis pas sur un réel par mois (ex : 31 jours en janvier, 28 en février) mais plutôt une pondération pour faire en sorte qu'un salarié qui sera présent du 01/01 au 31/12 sera val... |
| 30/07/2019 à 12:57 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Dans ce cas ... Merci Steelson, je pense que je n'ai pas été clair, désolé Quand je parlais de lisser l'effet des mois sur l'année, ça veut dire que même si - par exemple - une période dure du 01/01 au 31/01, ça pourra dépasser 1 avec l'utilisation de FRACTION.ANNEE, je suis plus clair ? Pour simpli... |
| 30/07/2019 à 11:25 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Petit update : vos idées m'en ont donné une autre ! Je viens de me rappeler que mon budget est évalué en annuel, donc je vais utiliser la formule FRACTION.ANNEE pour lisser l'effet du nombre de jours par mois. Je vous envoie une nouvelle version de mon fichier d'origine, et mon objectif est de faire... |
| 30/07/2019 à 08:48 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | J'avoue ne pas avoir bien saisi ton problème ... peux-tu expliciter ce que tu souhaites (notamment avec le 25 du mois) ? Et bien je te donne un exemple simple : en utilisant ma formule DATEDIF, j'arrive au résultat suivant : Date de début : 27/08/2019 Date de fin : 31/08/2019 ETP : 1,00 Alors que je... |
| 30/07/2019 à 07:52 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | [quote=Spigawino post_id=784800 time=1564464781 user_id=24440] Merci à tous pour vos contributions , c'est ultra rapide comme d'habitude ! Un peu de feedback par rapport à vos idées : @tulipe_4, les arrondis ne seront malheureusement pas suffisants, je ne l'ai pas précisé mais j'ai besoin d'... |
| 30/07/2019 à 07:51 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Entièrement d'accord ! Mais rien que la logique d'actualisation n'est pas acquise pour tout le monde, il y a un vrai déficit de formation dans mon entreprise sur Excel. C'est bien dommage... Merci en tout cas pour ta solution qui répondait aussi à ma problématique... |
| 30/07/2019 à 07:33 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Merci à tous pour vos contributions , c'est ultra rapide comme d'habitude ! Un peu de feedback par rapport à vos idées : @tulipe_4, les arrondis ne seront malheureusement pas suffisants, je ne l'ai pas précisé mais j'ai besoin d'un calcul en mois décimaux. @Jean-Eric, l'idée de Power Query est tenta... |
| 29/07/2019 à 17:30 | Spigawino | Nombre de jours dans un mois spécifique entre deux dates | Je m'en remets à ce super forum, car je n'arrive vraiment pas à trouver de solution de mon côté. Je dois calculer un "budget" de personnel salarié en équivalent temps plein (ETP) à l'année, ETP devant être répartis au mois le mois. Pour ce faire, j'ai un classeur avec deux feuilles (cf. PJ) : Data ... |