| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2015 à 08:44 | messin57000 | Rapport des données d'un tableau dynamique | Alors le principe il marche très bien. Le problème c'est que la macro elle crée un nouvel onglet, alors qu'il faudrai qu'elle cherche le nom d'onglet. En prenant compte deux paramètres : le jour de la semaine(L,ma,me ...) et l'équipe (M,S,N). et l'onglet est formé avec un espace entre les deux param... |
| 04/03/2015 à 17:27 | messin57000 | Rapport des données d'un tableau dynamique | Je cherche à améliorer des actions quotidiennes de copiage/collage puis réorganisation d'un tableau à partir d'un tableau dynamique. Dans le fichier joint , j'ai mis une feuille "EXPLICATION" qui détail les 2 grandes modifications que je souhaite faire. Remarque : Dans la feuille "dynamique" il y'a... |
| 28/11/2013 à 20:07 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | RE Bonjour, Le travail n'as pas changé, les demandes sont toujours les même j'ai juste réfléchi à une solution pour éviter la longue liste déroulante des nombre de ligne. Tu me demande de réfléchir à une solution car faire une liste déroulante de nombre de lignes excel est abérant, je te propose une... |
| 28/11/2013 à 11:14 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Re bonjour, J'ai essayé de réfléchir et de prendre mon temps avant de poster ce message. Vu la remaque de nombre énorme de ligne, j'ai réfléchit à une solution dans ce sens. Je souhaite rentrer manuellement un numéro de ligne dans la case BJ8 et en fonction de la ligne choisie, copier les données su... |
| 26/11/2013 à 16:56 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Re bonjour, La liste déroulante existante dans la case BK3 ne pas la considérer et la supprimer. Les lignes qui m'intéressent c'est de la ligne 3 à la ligne 313, ça sera largement suffisant. Une fois on choisit la ligne, il faudrait remplir le tableau comme les fichiers précèdent sauf que cette fois... |
| 26/11/2013 à 14:43 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | La première étape c'est : * créer une liste déoulante qui propose le choix des N° de ligne excel dans la case BK4. en fonction du choix de la ligne je vais remplir le tableau avec les informations nécéssaires. Cordialement Messin... |
| 26/11/2013 à 10:08 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Re bonjour Yvouille, J'ai essayé de faire le travail pour la base moteur, sauf qu'il s'est avéré plus dur que prévu, il faudrait que je fais 3 liste déroulante, car pour une même référence (colonne A), on peut trouver plusieurs tension (colonne B) et dans les deux fréquences (50 ou 60 HZ colonne C)... |
| 26/11/2013 à 09:27 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Re Bonjour Yvouille, Alors je te prie de m'excuser mais le problème venait de mon ordinateur, car là ce matin je reprends le même fichier et je lance la macro et elle ne prend même pas deux secondes... peut-être parce que hier j'avais plusieurs fichiers ouvert... mais maintenant le fichier marche co... |
| 25/11/2013 à 15:32 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Parfait j'ai réussis refaire la même chose pour la feuille 60HZ concernant le remplissage de tableau. Par contre pour le calcul des Valeurs cibles, même si j'ai effectué la modification dans la macro, c'est toujours le même problème quand je lance la macro elle mouline sans résultat... alors qu'avan... |
| 25/11/2013 à 09:14 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Tout d'abords merci pour ton aide. Je ne suis pas au courant de l'histoire de macro événementielle, et où se trouve le code de la feuille ou doit être placée la macro? Car je dois l'appliquer pour l'onglet (60HZ) aussi. Aussi, j'ai essayé d'exécuter la macro qui calcul les valeurs cible, et ça prend... |
| 22/11/2013 à 10:16 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Re Bonjour, Voici le fichier : http://cjoint.com/13nv/CKwkqa4geVL.htm Salutations... |
| 22/11/2013 à 09:41 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Re bonjour Yvouille, Merci pour ton explication, j'ai réussis à creer ma liste déroulante. Pour la suite de la macro j'ai quelques questions : Dans mon nouveau fichier j'ai que 3 paramètre à rapporter et par conséquent un seul tableau. Voici comment j'ai changer la macro mais ça ne marche pas comme... |
| 21/11/2013 à 10:59 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Merci Pour ton explication Oui parfait les tableaux se remplissent exactement comme je le voulais les graphes des fois quand je les ai tracés font n'importe quoi car moi ce que je souhaite c'est que une fois la courbe passent par 0 la courbe s'arrete mais des fois, pour quelques références, la courb... |
| 20/11/2013 à 15:54 | messin57000 | Rapport données de plusieurs fichiers vers une base | Re bonjour Yvouille, Super bien vu par Dan, les fichiers étaient sécurisés et ne s'ouvrait pas quand je lançais la macro, ça marchait bien quand je mettais le lien des fichiers de travail mais quand je mettais le lien des vrais fichiers dans le réseau ça ne marchait pas car les fichiers sont sécuris... |
| 19/11/2013 à 12:10 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Re bonjour Yvouille, Jusque la c'est exactement ce que je voulais sur le principe. Concernant le problème des valeurs en ##### je pense que la valeurs cible que calcul la macro n'est pas la première car quand tu vois la valeurs de ces ###### c'est des chiffres enorme ... je pense la solution c'est d... |
| 19/11/2013 à 11:06 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Re bonjour, Juste une petite remarque, pour la liste déroulante c'est mieux si c'est la reference direct qui est choisie et pas le N° de ligne. Merci Messin... |
| 19/11/2013 à 10:24 | messin57000 | Rapport données de plusieurs fichiers vers une base | Merci pour ton anticipation, j'essaye de faire ce que Dan à suggérer et je te tiens au courant. Messin... |
| 19/11/2013 à 09:49 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | C'est pas gênant le placement des valeurs cibles dans les colonnes E, K, Q etc.. mais de toute façon ces valeurs cibles vont être copier-coller dans le tableau donc on pourra remettre les colonnes E,K,etc à 0. J'ai essayé de calculer que quelques-unes mais pas toutes, je pense le problème vient du f... |
| 18/11/2013 à 09:26 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Tout d'abords ça fait plaisir de te voir sur ce fil Effectivement le fichier que j'ai fourni contient que 3 références, le but c'était de simplifier le travail pour permettre aux gens qui se lancent dans ce fil de mieux comprendre ce que je veux, ci-joint le fichier complet. Pour l'emplacement des t... |
| 18/11/2013 à 09:03 | messin57000 | Rapport données de plusieurs fichiers vers une base | J'avais pensé à la même chose mais ce n’est pas ça car j'ai essayé dès le départ cette possibilité (avec ou sans accent) mais sans succès... Je ne sais pas d’où vient le problème car dans la macro il n’Ya rien à adapter et les liens que je copie et je colle dans la feuille 2 sont juste sans erreurs…... |
| 15/11/2013 à 14:11 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | Tout ce que je ne sais pas faire c'est la partie Vba, et non ce n'est pas le projet en entier juste pour en arriver à la base que j'ai fourni que 3 lignes parmis des centaines m'a pris 2 mois... Peut être qu'il faurait faire tout cela étape par étape... 1ère étape : A l'aide vba chercher le Qmax pou... |
| 15/11/2013 à 09:41 | messin57000 | Tracer des grpahes avec VBA | J'ai une base de références, et pour chaque réf j'ai 8 vitesses (100%,90%... mini) et pour chaque vitesse on informe 5 paramètres (Hmt, P0tot, P1tot, P2, N) en fonction du débit Q. Je souhaite tracer 5 graphes ( (Q,Hmt) , (Q,P0tot), ( Q,P1tot) , (Q,P2), (Q,N) ) pour chaque réf. Dans le premier graph... |
| 15/11/2013 à 09:13 | messin57000 | Rapport données de plusieurs fichiers vers une base | Re bonjour Yvouille, J'ai vérifier les chemins, et il n'ya aucun espace en plus et de plus j'ai copié les liens et je les ai collés, donc je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas... La macro marche bien chez toi? Merci Messin... |
| 12/11/2013 à 16:15 | messin57000 | Rapport données de plusieurs fichiers vers une base | Les chemins sont bien placés que dans la colonne A de la feuille 2 , il fallait juste ajuster la taille de la colonne.Les liens sont bien sans le / à la fin et il n'ya pas non plus le nom des fichiers puisque les fichiers sont tous nommées "equations", les equations1,2et 3 à la fin de mes liens c'es... |
| 12/11/2013 à 09:39 | messin57000 | Rapport données de plusieurs fichiers vers une base | Ca me fait plaisir de te relire sur fil de discussion. J'ai mis le chemin exact de mes fichiers dans la feuille 2 et l'extension des fichiers est bien .xlsm, mais quand je lance la macro je reçois le MSGBOX comme quoi les fichiers sont introuvables. Merci messin... |
| 08/11/2013 à 18:27 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | J’espère bien, en tout cas je te remercie beaucoup encore une autre fois... |
| 08/11/2013 à 09:44 | messin57000 | Rapport données de plusieurs fichiers vers une base | Je souhaite rapporter des données de 3 fichiers nommés equations1,equations2,equations3 vers une seule base finale sans ecraser les données et pour résoudre ce problème je m'adresse à la bonté et la générosité des experts en VBA sur le forum. Ci joint 3 fichiers nommés tous "equations", mais qu'ils... |
| 08/11/2013 à 09:04 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Re bonjour Yvouille, C’est bon je vois ou était mon erreur, en fait les fichiers sources étaient bien dans le même dossier mais pas le même que le fichier cible… Ça marche parfaitement maintenant, merci beaucoup. L’astuce pour la variable locale je ne connaissais pas c’est très utile ! Pour la suite... |
| 07/11/2013 à 16:00 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Re bonjour Yvouille, Comme convenu, j'ai préparé un peu le terrain et j'ai réfléchi à une autre manière de procéder pour le rapport des données. Ci joint 3 fichiers nommés tous "equations", mais qu'ils ne sont pas dans le même dossier, mon but c'est créer une base finale qui va copier les données de... |
| 06/11/2013 à 11:06 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Re Bonjour, En réfléchissant je trouve ça un peu lourd la manière avec laquelle j'ai procédé car des fichiers sources j'en ai une centaine, et en plus je ne suis pas sûr que tous les fichiers source soient dans le même dossier, je ne sais pas ce que t'en pense?... Je pense créer 3 ou 4 bases intermé... |
| 06/11/2013 à 09:03 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | J'ai bien placé les fichier source dans le même dossier que le fichier cible dès le début... J'ai essayé d'appliquer le mode pas à pas, et le code VBA passe de la phrase GoTo Etiquette à la fin, c'est à dire la phrase Etiquette : Fichier_traité = Dir Il saute toute la partie intermédiaire : DerLig =... |
| 05/11/2013 à 08:58 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Re Bonjour, Si j’avais une copie d'écran, à te fournir ça serai juste la copie du fichier cible, car quand je clique sur report, il ne se passe absolument rien... Non malheureusement je ne connais pas le mode pas à pas, mais je pense que les fichiers ils s'ouvrent pas du tout. Pour l'instant je fais... |
| 31/10/2013 à 16:24 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Re bonjour, C’est exactement ce que j'ai fait mais au quand je clique sur le bouton reporter, aucune valeurs n'est rapportée...pourtant j'ai fait exactement la même chose, je ne vois pas où est le souci... Cordialement... |
| 31/10/2013 à 15:25 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Alors j'ai essayé de faire marcher la macro mais je n’arrive pas, y'as-t-il des choses à adapter dans la macro? Car moi j'ai trouvé qu'il y'avait rien à adapter, et j'ai bien mis les fichiers dans le même dossier... Merci Messin... |
| 31/10/2013 à 10:14 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | C'est juste parfait, c'est exactement ça que je voulais, et concernant les fichiers de base moi-même j'ai pas accès donc je travaille sur des fichiers de travail et je pense après il n'y aura que des petites adaptations... Je te remercie énormément pour ton aide Concernant le sujet qu'on avait entam... |
| 30/10/2013 à 14:16 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Oui je m’excuse tout d’abords si je ne me suis pas rendu compte assez tôt de cette négligence dans la macro, car moi-même je ne savais pas qu’une colonne peut être ajouté ou supprimé… Oui exactement, c’est le fichier cible que tu m’as envoyé le 26 octobre qui doit contenir le bouton qui doit rapport... |
| 30/10/2013 à 10:33 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Merci beaucoup, Mais avant de discuter sur ce nouveau sujet, j'ai un petit problème que j’ai négligé dans le sujet des moteur, en fait si on supprime ou on ajoute une ligne la macro prévoit ça, mais quand on ajoute une colonne ou on supprime une colonne, la macro ne marche plus... Et concernant la m... |
| 29/10/2013 à 14:09 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Merci pour tes explications, j’essayerai de me servir de l’aide EXCEL avant de poser une question. Concernant ma question subsidiaire, il ne s’agit pas de ces fichiers mais d’autres fichiers je te joins à ce message deux fichiers source, d’où je souhaite extraire une ligne (ligne 434 de chaque fichi... |
| 29/10/2013 à 09:14 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Ce n’est pas juste un merci que je te dirai mais un très grand merci, et je pensais l’avoir dit à chaque commentaire que je postais, cela dit je ne suis pas très à l’aise dans l’art de la parole mais je le pense vraiment, merci beaucoup pour ton aide et heureusement qu’il existe encore des gens qui... |
| 28/10/2013 à 09:13 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Voici un fichier qui explique ce que je veux exactement. Merci A plus... |
| 25/10/2013 à 16:00 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Merci beacoup pour tes explications. Concernant les deux fichiers, ils ne sont pas dans le même dossier... A plus Youssef RE, Il y'a un petit problème je viens de le remarquer, dans le dernier fichier ce n’est pas exactement ce que je voulais, car les coefficients (a5, a4,...) de P1, N et I ne sont... |
| 25/10/2013 à 09:10 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | C'est parfait je ne sais pas comment te remercier, c'est vraiment parfait c'est exactement ce que je voulais en principe. Maintenant, il faudrait juste que ça soit un transfert d'un fichier à un autre et que je change juste l'emplacement du fichier dans la macro pour rapporter les données du fichier... |
| 24/10/2013 à 11:20 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | RE, Alors oui désolé le fichier modifié je me suis rendu compte juste après et je l'ai envoyé il est juste au-dessus de ton dernier message. Le voici je le joint à ce message. Pour le tableau, je l'ai mis au milieu juste pour avoir toutes les données sous les yeux, pour que tu puisses mieux comprend... |
| 24/10/2013 à 10:40 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Désolé j'ai oublié de joindre le fichier avec les modifications... |
| 24/10/2013 à 09:54 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Merci encore une fois pour ta réponse et pour le temps que tu consacre à mon sujet. J'ai essayé cette fois-ci d'utiliser le correcteur d'orthographe sur WORD. Alors, j’ai fait juste un petit changement dans la macro, j’ai ajouté : Pole / colonne L IEx/ colonne I Size/ colonne K Pour la suite, je veu... |
| 22/10/2013 à 09:38 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Merci encore pour le temps que tu consacre à mon sujet, et je m'excuse encore une fois si je me suis pas très appliqué... Oui ce qui a été fait dans le fichier joint c'est exactement ce que je souhaite, le clique sur le bouton pour mettre à jour la liste me convient parfaitement. Je vais commencer à... |
| 21/10/2013 à 09:27 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Je m'excuse si j'étais pas très clair quand je decrivais mon souhait. je vais essayer d être plus clair, en esperant y arriver alors il y'a deux fichier Fichier 1 : (fichier travail) http://cjoint.com/13oc/CJrpANDxtIf.htm Fichier 2 : (base moteur) Alors je dis je souhaite rapporter quelques données... |
| 17/10/2013 à 15:31 | messin57000 | Rapporter des donnée d'un ficher à un autre | Je souhaite rapporter des données d'un fichier à un autre grace à une macro, c'est pour cela je m'adresse aux experts dans la matière dans ce forum car je suis débutant en VBA. Voici deux fichier : je souhaite rapporter des données du premier fichier au deuxième. Dans le premier fichier il y'a plusi... |
| 14/10/2013 à 11:03 | messin57000 | Changement d'unité | Ah oui d'accords, je comprends mieux. Merci pour ton aide h2so4... |
| 14/10/2013 à 09:21 | messin57000 | Changement d'unité | C'est génial je te remerci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment génial ca m'éconnomise beaucoup de temps Re bonjour heso4, est-ce possible d'avoir juste une explication sur l'intérêt de la fonction Right, et Len car ca marche très bien mais je comprend pas trop la ligne , f = Right(f, Len(f) - 1)... |