Changement d'unité

Bonjour,

Je me permet de poser ma question et je compte sur la bonté des experts en VBA sur le forum pour m'aider.

dans le fichier ci-joint, dans la ligne 434 j'ai des parametre (Hmt, P0,P1,P2,N) pour chaque vitesse 100%, 90% ... mini.

Le probleme c'est que pour les trois paramètre P0, P1, et P2 j'ai l'unité en Watts (W) alors que j'en ai besoin en (KW), et j'ai une centaine de fichier à faire donc j'ai penser à une macro qui me permet de rendre l'unité pour les puissance P0,P1,P2 en KW sachant que ces trois parametres sont defini en fonction du débit Q pour chaque vitesse... je suis bloquer la ...

Merci d'avance

Messin 57000

Bonjour,

voici une macro qui adapte les formules présentes dans les cellules p0,p1 et p2 (en ajoutant une division par 1000, en adaptant le format et le titre (W) en (KW) sur dans les lignes 433 et 434)

Sub cvtwkw()
For i = 1 To 8
 For j = 1 To 3
 f = Cells(434, i * 6 + j).Formula
 f = Right(f, Len(f) - 1)
 f = "=(" & f & ")/1000"
 Cells(434, i * 6 + j).Formula = f
 Cells(434, i * 6 + j).NumberFormat = "0.000"
 Cells(433, i * 6 + j) = Replace(Cells(433, i * 6 + j), "(W)", "(KW)")
 Next j
Next i
End Sub

Bonjour h2so4,

C'est génial je te remerci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment génial ca m'éconnomise beaucoup de temps

Re bonjour heso4,

est-ce possible d'avoir juste une explication sur l'intérêt de la fonction Right, et Len car ca marche très bien mais je comprend pas trop la ligne , f = Right(f, Len(f) - 1)...

Merci encore une fois

Messin57000

bonjour,

explication : la formule permet d'enlever le premier caractère de gauche de f, en prenant les n-1 caractères de droite de f; Ce premier caractère (d'une formule se trouve être le signe =).

f = Right(f, Len(f) - 1)

ah oui d'accords, je comprends mieux.

Merci pour ton aide h2so4

Rechercher des sujets similaires à "changement unite"