F

Jeune membre

Dernière activité :20/10/2013 à 17:51
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fred85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2013 à 17:50Fred85 Macro pour copier une feuilleTout d'abord un très grand merci à toi et à ce forum, je vais pouvoir cocher résolu avec une très grande satisfaction du travail accompli. J'espère que tout nos échanges pourrons servir à d'autres. J'ai suivi tous tes conseil à la lettre et vais pouvoir maintenant appliquer ces macro dans d'autre ap...
18/10/2013 à 20:02Fred85 Macro pour copier une feuilleJe crois pouvoir dire que nous y sommes arrivés, enfin surtout toi. Tu trouveras en pièces jointe la V13 avec les derniers éléments qu'il me fallait. Tu pourras également remarquer que j'ai ajouter à la macro synthèse 2 nouvelles données (pour le service comptabilité) J'ai remarqué que lorsque je vo...
17/10/2013 à 22:01Fred85 Macro pour copier une feuilleJ'ai adopté ta deuxième solution pour le menu déroulant. Je les intégrées à facture vente aux personnels dans des colonnes masquées et j'ai supprimer la feuille base. et pour la zone d’impression je me suis débrouiller. je finalise ma facture et je reposte pour te montrer le résultât final. Je te re...
17/10/2013 à 20:13Fred85 Macro pour copier une feuilleJe pense avoir trouver une solution pour mon menu déroulant, Je te tiens au courant merci de ne pas t'occuper du fichier ci dessus je travail pour mettre au point mon menu déroulant et je reposterais le fichier finale (enfin j'espère) merci à toi...
17/10/2013 à 17:53Fred85 Macro pour copier une feuilleRe salut à toi, Je sais bien à quoi correspondait les noms dans gestionnaire de noms -choix: Correspondait à la liste dans base pour mon menu déroulant de la désignation dans la facture vente aux personnels. Pour ce cas j'ai un soucis car j'ai refait une validation de donnée sans utilisé de noms mai...
17/10/2013 à 13:03Fred85 Macro pour copier une feuilleTon fichier V11 fonctionne à merveille même les cases à cocher, le problème devait venir que j'avais masquer les colonnes concernées. en les réintégrant tous fonctionne correctement. Pour l’impression je vois de mon coté. Pour le problème en gestionnaire de nom essai de les supprimer je verrais de m...
16/10/2013 à 21:07Fred85 Macro pour copier une feuilleBonjour je viens de faire plein de test, j'ai réintégrer toute mes formules, et tous fonctionne très bien. Sur les points à revoir: - j'ai bien remarqué de la colonnes k à la colonne v ce qui te sert pour l'incrémentation du n° de facture (tu pourras constaté que j'ai rajouté le mois d'octobre tous...
15/10/2013 à 21:29Fred85 Macro pour copier une feuilleComme tu pourras le remarquer ci dessous j'ai copier ton texte afin d'y répondre plus clairement et plus précisément. J’avais également ce problème de fenêtre indiquant un lien avec un autre fichier et j’avais essayé tout d’abord d’effacer certaines formules – comme je te l’ai indiqué – puis j’avais...
15/10/2013 à 17:57Fred85 Macro pour copier une feuilleMerci pour tous ce que tu fais. Les 2 fichiers fonctionnent à merveille tant pour la facture que pour la synthèse. Seulement lorsque je clic pour lancer la synthèse un message apparaît voir ci photo ci-dessous (pour ma part je pense que c'est normal) car en cliquant sur continuer cela fonctionne. (j...
13/10/2013 à 11:39Fred85 Macro pour copier une feuilleJe viens de refaire comme tu viens de me dire. Avec le V6 dans un dossier vide de mon arborescence. j'ai lancer une nouvelle facture le systeme bloque toujours au même endroit voir ci dessous. j'ai ouvert le débogage puis la fenêtre variable. je ne sais pas si c'est ce que tu veux quand tu parle de...
12/10/2013 à 22:55Fred85 Macro pour copier une feuillePour faire clair j'aimerais mieux ne pas avoir à toucher à mes paramètres régionaux . En laissant mes paramètres par défaut j'ai essayer les 3 versions. V5 avec date V5 sans date et V6. il s'avèrent que le code bloque toujours au même endroit. NB: Peux tu essayer de ton coté à changer tes paramètres...
12/10/2013 à 10:25Fred85 Macro pour copier une feuilleBonjour je conçois que je m'exprime pas toujours clairement mais je t'écrit avec mes mots, je vais essayer de faire plus simple. Pour répondre à ta question si la génération de nouvelle facture fonctionne? Sans modifier mes paramètre régionaux non (toujours le même problème ligne surligner en jaune...
11/10/2013 à 23:08Fred85 Macro pour copier une feuilleOui regarde au dessus de ton dernier message...
11/10/2013 à 22:45Fred85 Macro pour copier une feuillePour la facture mais pour la synthèse le classeur ne se renomme pas et à l'enregistrement il ne va pas automatiquement dans le dossier 2013-10 ci dessous la photo du code. Je préfère que le renomme avec le nom et la date. Bonne soirée et bon weekend. Fred85...
11/10/2013 à 20:59Fred85 Macro pour copier une feuilleJe viens de remarquer que sur la version 3 le problème ne viens pas de la date mais un peu plus loin dans le code voir photos ci dessous. J'en conclu donc que dans la version 3 ta façon de prévoir la saisie de la date fonctionne. Par contre le fichier ne prend pas non plus le nom et prénom informer...
11/10/2013 à 19:25Fred85 Macro pour copier une feuilleJ'ai bien placer le fichier V4 dans mon arborescence dans un dossier vide. et je procède bien comme tu le d'écrit. Je pense que le problème viens bien de la saisie de date car dans l'userform je ne peut pas utiliser les points comme séparateur un message me met de saisir une date. J'ai également ess...
11/10/2013 à 14:22Fred85 Macro pour copier une feuilleRe bonjour tu trouveras en pièce-jointe le déroulement de ma procédure pour créer une nouvelle facture. Cordialement. Fred85...
11/10/2013 à 13:54Fred85 Macro pour copier une feuilleEt encore merci pour ta patiente, c'est que moi quand je crée une nouvelle facture en voulant fermer il me demande ou je veux l'enregistrer mais le nom du classeur n'est pas le nom de l'userform mais classeur 1. à chaque nouvelle facture j'ai un message d'erreur erreur d'exécution 13 incompatibilité...
10/10/2013 à 18:42Fred85 Macro pour copier une feuilleMerci, pour tous ça, Je vois que tu n'as pas le dernier modèle de facture vente aux personnels voila pourquoi tu ne comprend pas les colonnes G, H, I et J en effet sur le fichier que j'ai posté hier soir tu remarqueras que j'ai intégré des cases à cocher (formulaire) en face le mode de règlement et...
09/10/2013 à 21:42Fred85 Macro pour copier une feuilleJe te joint le fichier avec modif des cases à cocher pour le règlement sur la facture et le modèle de synthèse que j'aimerais générer à chaque facture et par mois...
09/10/2013 à 21:18Fred85 Macro pour copier une feuilleEncore merci pour ton aide et ton implication voici ci-dessous le copier coller de ce qui me conviendrais. (Par contre si tu crées un fichier par facture et que tous ces fichiers se trouvent dans un dossier mensuel, tout d'abord ils seront classés selon le nom du client et ensuite tu peux malgré tou...
09/10/2013 à 20:46Fred85 Macro pour copier une feuilleC'est pas faux je crois que je m'embrouille un peu ont peux partir sur un fichier regroupant tous les clients pour un mois tous ça archiver dans un seul dossier annuelle...
09/10/2013 à 19:02Fred85 Macro pour copier une feuilleMerci pour ton travail, l'idée d'ouvrir un dossier mois et enregistrer un classeur et une feuille pour chaque client me convient seulement es-t'il possible d'enregistrer tous les clients dans le même classeur et es-qu'a chaque changement de mois un nouveau dossier s'ouvrira ce serai le top. Je te pa...
09/10/2013 à 13:01Fred85 Macro pour copier une feuilleVous aviez raison cela va être vite galère, pouvez vous m'aider afin de copier la feuille dans un classeur à part (un nouveau tous les mois) Je vais améliorer ce soir le modèle (base de la facture) afin de pouvoir dans chaque fichier mois avoir en plus une page synthétisant plusieurs informations co...
08/10/2013 à 12:55Fred85 Macro pour copier une feuilleOk je vais regarder merci je vous tiens au courant...
07/10/2013 à 22:23Fred85 Macro pour copier une feuilleJe sais que le sujet à été déjà traiter plusieurs fois mais étant débutant avec vba je n'ai pas encore pu adapter sur mon projet les différentes solution proposer. Vous trouverez en pièces jointe un fichier excel je voudrais dans un premier temps par le biais d'une macro copier a partir du sommaire...