| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2017 à 17:23 | zyglur | SOMME meme si cellule = #valeur | Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais as-tu essayé la fonction "agregat". =AGREGAT(9,6,A2:A30) ... dans cet exemple, le 9 retourne la fonction de somme, le 6 pour indiquer que les valeurs en erreur doivent être ignorées, suivi de la plage à additionner. En espérant que ceci puisse t... |
| 16/09/2015 à 15:41 | zyglur | SOMME meme si cellule = #valeur | Utiliser la fonction "AGREGAT". =AGREGAT(9,6,H3:H109) le 9 indique que l'on veut faire une somme. Le 6 indique que l'on veut ignorer les #valeur dans la plage désiré... |
| 11/10/2013 à 04:49 | garnier.tom | Appeler une case à partir de la valeur d'une autre case | Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien compris ta problématique, mais voici peut-être une solution: dans ta deuxième feuille, met cette formule exemple dans la cellule A1 =INDIRECT("Feuil1!N"&B1)+INDIRECT("Feuil1!N"&B2) La formule indirect te permet de référer à la feuille 1, colonne N... que l'on con... |
| 11/10/2013 à 04:00 | Montminy | Trouver l'adresse d'une valeur comprise dans un tableau | Merci beaucoup pour la réponse rapide. Ça fonctionne très bien. Je m'explique par contre mal la formule. Je n'avais jamais utilisé la formule SOMMEPROD. Je cherche le lien de cette fonction imbriquée dans la fonction ADRESSE... |
| 03/10/2013 à 05:08 | Montminy | Trouver l'adresse d'une valeur comprise dans un tableau | Exemple, tableau similaire à celui-ci: 1...2...3 4...5...6 7...8...9 Dans une formule, je cherche l'adresse d'une valeur quelconque. Exemple la valeur 5 doit me retourner B2. Donc je cherche une valeur et je veux connaître la ligne et la colonne de cette dernière dans mon tableau... |