Trouver l'adresse d'une valeur comprise dans un tableau

Exemple, tableau similaire à celui-ci:

1...2...3

4...5...6

7...8...9

Dans une formule, je cherche l'adresse d'une valeur quelconque. Exemple la valeur 5 doit me retourner B2. Donc je cherche une valeur et je veux connaître la ligne et la colonne de cette dernière dans mon tableau.

Bonjour,

En supposant que votre table est dans la plage A1:C3, et que la valeur pour laquelle vous souhaitez trouver l’adresse et dans la cellule E1 :

=ADRESSE(SOMMEPROD(($A$1:$C$3=E1)*(LIGNE($A$1:$C$3)));SOMMEPROD(($A$1:$C$3=E1)*(COLONNE($A$1:$C$3))))

Cordialement

Bonjour,

Supposons que les données sont dans la plage A1:C3, la donnée à rechercher est saisie en D1, met la formule suivante en E1 :

=ADRESSE(SOMMEPROD(($A$1:$C$3=D1)*LIGNE($A$1:$C$3));SOMMEPROD(($A$1:$C$3=D1)*COLONNE($A$1:$C$3));4)

Remarque : la 3è paramètre de la formule ADRESSE qui va de 1 à 4 affiche l'adresse sous plusieurs aspects.

Salut XOR LX quelle synchro !!!. Un poil trop tard pour moi

@Raja

"Salut XOR LX quelle synchro !!!. Un poil trop tard pour moi"

Ah oui!! J'y crois pas! Les grands esprits se rencontrent...!!

Bonne journée

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Ça fonctionne très bien. Je m'explique par contre mal la formule. Je n'avais jamais utilisé la formule SOMMEPROD. Je cherche le lien de cette fonction imbriquée dans la fonction ADRESSE.

Raja a écrit :

Bonjour,

Supposons que les données sont dans la plage A1:C3, la donnée à rechercher est saisie en D1, met la formule suivante en E1 :

=ADRESSE(SOMMEPROD(($A$1:$C$3=D1)*LIGNE($A$1:$C$3));SOMMEPROD(($A$1:$C$3=D1)*COLONNE($A$1:$C$3));4)

Remarque : la 3è paramètre de la formule ADRESSE qui va de 1 à 4 affiche l'adresse sous plusieurs aspects.

Salut XOR LX quelle synchro !!!. Un poil trop tard pour moi

Rechercher des sujets similaires à "trouver adresse valeur comprise tableau"