d

Membre fidèle

Dernière activité :15/06/2025 à 13:12
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par danval - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2019 à 06:56danval Problème partageJe n'y connais pas grand chose en VBA alors j'adapte des macros pour mon fichier. dans mon cas j'ai la macro "séparer" qui fonctionne très bien mais je dois mettre mon fichier en partage et là elle ne marche plus. avec les recherches que j'ai effectuées je crois que c'est parce que j'utilise des tab...
30/08/2019 à 13:55danval Eviter les connexions de données externesBon et bien je crois qu'il n'y a pas de solutions...
30/08/2019 à 07:50danval Eviter les connexions de données externesJ'ai un fichier qui est en partage et qui comporte une liaison avec une base access. je voudrais éviter d'avoir à activer "les connexions de données externe" en manuel tout en gardant cette protection pour d'autre fichiers. ceci afin d'être sure d'avoir le fichier à jour. peut-on faire l'activation...
30/08/2019 à 07:33danval Regroupement dans une feuillePlus besoin de chercher j'ai trouvé la solution: bonne journée à tous...
30/08/2019 à 06:02danval Regroupement dans une feuillePersonne pour me venir en aide?????...
29/08/2019 à 16:11danval Regroupement dans une feuilleBon je me suis creusé la tête pour sortir ce qui suit mais erreur. et je ne suis pas sure que cela fonctionne: il détecte le nombre de ligne de la feuille à copier mais je ne sais pas comment faire pour qu'il écrive dans la feuille "GLOBAL PROD" les feuilles les unes en dessous des autres. merci pou...
29/08/2019 à 11:40danval Regroupement dans une feuilleJuste une précision les données sont à copier comme pour les feuilles à partir de la ligne 2 et colonnes B à R...
29/08/2019 à 11:04danval Regroupement dans une feuilleJ'ai un fichier qui possède plusieurs feuilles (noms dans la macro). je voudrais pouvoir mettre dans une même feuille nommée "GLOBAL PROD" tout ce qui se trouve dans ces feuilles. les feuilles sont toutes faites de la même façon pour les données donc : premiére ligne la "2" et colonne de "A" à "R" (...
28/08/2019 à 14:47danval Erreur VBAMerci beaucoup pour l'aide je viens de corriger est c'est tout bon...
28/08/2019 à 14:33danval Erreur VBAJe n'arrive pas à corriger l'erreur dans mon code VBA. code déclenché par l'appuis sur le bouton mise a jour. Merci pour votre aide...
28/08/2019 à 12:38danval Problème tableauBon j'ai bien avancé mais encore une erreur que je n'arrive pas à corriger...
28/08/2019 à 11:00danval Problème tableauAprés recherche il faudrait mettre les noms de feuilles à analyser dans une variable et utiliser celle-ci pour faire la boucle. comme cela on évite de toucher à la feuille ou il y as le tableau mais là je n'y arrive pas...
28/08/2019 à 10:38danval Problème tableauJe pense qu'il faut remplacer le "for each Ws In ActiveWorkbook.Worksheets" par quelque chose ou je puisse entrer dans le code VBA le nom des feuilles à analyser...
28/08/2019 à 09:30danval Problème tableauJ'ai un probléme avec une macro. elle fonctionne très bien mais quand j'utilise le bouton "mise a jour" qui déclenche la macro "séparer" (module 7) celle-ci m'efface le tableau situé dans la feuille "BaseMateriel" qui est en faite une connexion à une base access. pourtant la macro travail sur toute...
27/08/2019 à 14:50danval Modification d'une ligneErreur de ma part cela marche bien je me suis simplement trompé de feuille. un grand merci...
27/08/2019 à 14:46danval Modification d'une ligneNon cela ne fonctionne pas quand je fais un double clic dans une case en "K" rien ne se passe...
27/08/2019 à 13:31danval Modification d'une ligneJe suis sur un fichier et grâce à mes recherche j'ai trouvé le code qu'il me fallait mais j'ai juste un problème: la ligne si dessous concerne les cases K2 K3 K5 et je voudrais que cela s'applique sur la colonne K à partir de la ligne 2 et je n'arrive pas à modifier le code. Merci pour votre aide...
26/08/2019 à 16:10danval Erreur VBAC'est bon j'ai trouvé mon erreur. merci à ceux qui mon lu...
26/08/2019 à 15:19danval Erreur VBAD'après mes recherches il doit y avoir des cellules fusionnées mais je n'en trouve aucune????...
26/08/2019 à 13:17danval Erreur VBAAprés avoir demandé de l'aide pour mon fichier j'ai pu réaliser celui-ci mais j'ai une erreur que je ne trouve pas. le fichier à pour but de déplacer une ligne dans la feuille dont le nom figure en colonne "I" quand on appuis sur le bouton "MISE A JOUR". comme cela quand on change l'état de la colon...
02/08/2019 à 16:54danval Modif macroMerci c'est tout bon vous êtes au top...
02/08/2019 à 13:18danval Modif macroMerci pour l'aide je comprend mieux maintenant je viens de tout modifier et cela fonctionne à part juste une erreur : dans le fichier que je joint quand je lance la macro le déplacement se fait bien mais si il n'y as rien à déplacer dans une feuille et que celle-ci et vide il me copie la premiére li...
02/08/2019 à 09:08danval Modif macroJ'essais de modifier la macro pour la faire fonctionner dans mon fichier et je n'y arrive pas toujours des erreurs. les différences sont : le nombre de colonnes le départ du tableau en B2 au lieu de A2 le nom des feuilles (déja corrigé) la colonne pour le test de changement : colonne "O" au lieu de...
01/08/2019 à 16:36danval Modif macroJe viens de tester alors chapeau bas tout fonctionne à merveille. un énorme merci pour ce travail qui va me servir sur plusieurs fichiers bonne continuation...
01/08/2019 à 15:22danval Modif macroVoila dans le fichier les colonnes "H" des deux feuilles base et base2 contiennent un menu déroulant. quand on exécute la macro et que l'on va voir la colonne "H" de "A sortir" par exemple et bien le menu a disparu on ne peut plus changer l'état. SINON POUR LE RESTE UNE MERVEILLE UN GRAND MERCI VRAI...
01/08/2019 à 14:48danval Modif macroSuper mais encore 3 erreurs (désolé): les données sont copiées deux fois dans la feuille "Déjà présents" . les lignes déplacées ne sont pas effacées de la feuille analysée. (une ligne déplacée doit disparaître de sa feuille d'origine et les lignes dessous doivent remonter pour combler la ligne vide)...
01/08/2019 à 12:51danval Modif macroElle fasse le tour des feuilles (excepté CONFIG). ne pas effacer la feuille de destination sinon je perds les données déjà présentes.(là elle efface tout avant de transférer) conserver l'intégralité des cases car dans certaine il va y avoir des menus déroulant pour par exemple changer le choix en H...
01/08/2019 à 12:19danval Modif macroJe ré-ouvre le sujet car il me manque une chose: la macro fait bien le travail mais juste avec la feuille "BASE" je voudrais pouvoir faire la même chose avec toutes les feuilles du classeur sauf la feuille "CONFIG". une autre chose n'effacer que les données qui sont déplacées car là elle efface tout...
01/08/2019 à 11:32danval Modif macroMerci beaucoup je viens de tester et c'est top juste quelque petites modifs à faire mais je vais m'en sortir...
01/08/2019 à 06:32danval Modif macroJe crois que je vais fermer ce post dans la matinée pour ne pas encombrer. merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de mon coté je vais continué à chercher et si je trouve je post la solution. Bonne journée à tous...
31/07/2019 à 13:03danval Modif macroPersonne pour une piste...
31/07/2019 à 13:02danval Configuration lecture/ecritureC'est bon j'ai trouvé merci à ceux qui ont pris le temps de me lire...
31/07/2019 à 12:41danval Configuration lecture/ecritureBon j'ai trouvé deux macro qui fonctionnent bien j'ai juste un problème comment ne pas afficher le message avec cette macro. message "voulez-vous enregistrer les modification....."...
31/07/2019 à 12:06danval Configuration lecture/ecriturePour info voici la macro qui me permet de rappatrier le nom...
31/07/2019 à 11:43danval Configuration lecture/ecritureJe suis en train de mettre en place un fichier et j'ai besoin de votre aide : j'ai une liste de noms appelée "utilisateur" je rapatrie le nom de la session qui correspond ou pas à un nom dans ma liste. ce que je voudrais pour évité les problèmes c'est de faire la chose suivante : si la personne est...
31/07/2019 à 06:32danval Modif macroPersonne pour me venir en aide sniffffffffffffffffff? Bonne journée à tous...
30/07/2019 à 13:17danval Modif macroBon mon explication est un peu compliquée pour faire simple : j'ai des onglets nommés avec des données dedans dans la colonne "H" de chaque onglet je retrouve des noms qui correspondent au nom d'onglet. je veux pouvoir, en appuyant sur le bouton, que les lignes se déplacent dans l'onglet corresponda...
30/07/2019 à 12:20danval Modif macroAprès une recherche j'ai trouvé une macro qui me permet de : analyser une feuille nommée "BASE" et de copier les lignes contenant une info dans la colonne "H" dans un onglet portant le même nom qu'il y a dans cette colonne. le problème est de deux ordres: 1 - il faudrait effacer la ligne transférée...
04/07/2019 à 08:34danval PB macroYES C'EST TOUT BON UN GRAND MERCI...
04/07/2019 à 07:53danval PB macroJ'ai une macro qui me sert à copier une partie d'un fichier vers un autre. le pb c'est que je voudrais quelle ne copie que les valeurs et non les formules alors comment modifier cette macro. à l'avance merci...
04/07/2019 à 07:43danval Copie données d'un fichier dans un autreJuste un petit problème il faut copier les valeur et non la cellule complète avec les formules...
04/07/2019 à 06:38danval Copie données d'un fichier dans un autreYes vous êtes des champions. un grand merci...
03/07/2019 à 15:07danval Copie données d'un fichier dans un autreIl y a confusion: tu dois avoir dans le fichier "procédure" la plage B7:ABM77 donc tu ouvre le fichier roulage et c'est depuis là que tu fais la MAJ donc sans ouvrir le fichier "procédure". tu copie B7:ABM77 de "procédure" sans l'ouvrir et tu colle dans "roulage en A1 dans l'onglet donnees mais là t...
03/07/2019 à 13:14danval Copie données d'un fichier dans un autreMe revoici avec de nouvelles infos et je pense beaucoup plus simple. j'ai deux fichiers dans le même répertoire : un fichier nommé "procedure" un fichier nommé "roulage" je veux copier l'ensemble des cases B7-ABM77 de l'onglet "activites" du fichier "procedure" dans l'onglet "donnees" case A1 du fic...
03/07/2019 à 12:01danval MAJ d'un fichierJe ferme ce post car la procédure a changer donc je reviens vers vous dés que j'en sais plus. merci à ceux qui m'ont lu et répondu...
03/07/2019 à 11:59danval Double rechercheMerci tulipe c'est juste ce qu'il me faut. Vous êtes au top et depuis que je suis sur ce forum j'apprend énormément mais le chemin reste long...
03/07/2019 à 10:50danval Double rechercheJ'ai un tableau à double entrée (voir fichier joint) en vertical le nom des personnes. en horizontal les dates. j'ai un autre tableau sur deux colonnes (en jaune) qui reprends certaines personnes mais pas tjrs les même. je voudrais pouvoir remplir ce tableau avec les données de celui en double entré...
03/07/2019 à 10:01danval MAJ d'un fichierMerci pour la piste je vais chercher dans ce domaine...
03/07/2019 à 07:46danval MAJ d'un fichierUne précision les données à importée ne sont pas par exemple dans un bloc de cases A1-W50 mais éparpillées c'est pour cela qu'il y a une formule dans chaque case. les fichiers pool sont identiques au fichier "activite" la seule différence est que dans chaque fichier pool il y a un filtre par nom de...
03/07/2019 à 06:58danval MAJ d'un fichierJe reprends le boulot d'un collègue parti en retraite et je souhaite simplifier les choses. j'ai 5 fichiers excel nommés de la façon suivante: "activite, pool1, pool2, pool3, pool4" les fichiers "pool" sont remplis par 4 services différents et le fichier "activite" reprend une partie du contenu des...