n

Jeune membre

Dernière activité :30/04/2014 à 09:04
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nicoguitare

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2014 à 15:25levrard Mise en forme conditionnelleOui ! Tordu et très intelligent !...
29/04/2014 à 13:27levrard Mise en forme conditionnelleOui en effet cela fonctionne. Mais je ne comprends pas la formule ni d'où viennent les flèches finalement ? Pouvez-vous m'expliquer ...
29/04/2014 à 11:40levrard Mise en forme conditionnelleMerci ! Mais... En fait cela fait référence à la cellule A1 du coup, ce ne s'applique pas à toute la colonne A. Je sens que je ne formule pas bien, je joins donc le fichier modifié avec d'autres valeurs...
29/04/2014 à 09:39levrard Mise en forme conditionnelleJe reviens vers vous pour savoir s'il est possible d'obtenir la même chose avec les flèches de couleur. Je reformule donc : Si B1>A1 : flèche qui monte en rouge Si B1<A1 : flèche qui descend en vert J'ai essayé de transposer ce que vous avez créé hier mais sans succès...
28/04/2014 à 20:49levrard Mise en forme conditionnelleAh ce n'est pas ce que je demandais mais ça me permet de mieux comprendre encore la mécanique ! Merci encore ...
28/04/2014 à 20:35levrard Mise en forme conditionnelleOui en effet ! J'ai finalement mal formulé ma demande. J'ai donc modifié la formule qui elle, respectait ma demande... Merci pour la correction de formulation à laquelle je prendrais garde dorénavant...
28/04/2014 à 20:31levrard Mise en forme conditionnelleEDIT : J'ai modifié la formule et c'est bon...Lu trop vite !! Merci infiniment ! Bonsoir, De fait, j'ai appliqué la mise en forme sur la colonne B mais cela ne fonctionne pas. Tous les chiffres sont verts, < ou >...
28/04/2014 à 20:12levrard Mise en forme conditionnelleMerci pour cette réponse. Je cherche quelquechose de similaire mais je n'arrive pas à convertir votre exemple. Je souhaite que si B1 > A1 alors A1 est rouge ou une flèche qui monte s'affiche Et d'autre part que si B1< A1 alors A1 est vert ou flèche qui descend. Je souhaite étendre cela à tout...
07/10/2013 à 15:02nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais j'ai cherché à activer une macro au lieu du VBA ! Bon par contre j'ai une erreur de débogage cf. image en lien : Qu'en pensez-vous ...
07/10/2013 à 11:40nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Je sais pas comment supprimer un message, je voulais éviter le monologue. Donc deux problèmes : 1.) Je ne sais pas comment activer ma VBA avec un bouton. Je sais pour une MAcro mais pas pour une VBA. 2.) En admettant que j'arrive à lancer mon VBA, je ne suis pas certain que mon code soit bon. Mais f...
07/10/2013 à 10:53nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Hum, sauf que maintenant je ne sais pas comment appliquer la macro que tu as faîtes... Je copie/colle puis modifie ton code dans mon fichier ? Vais tester cela...
17/09/2013 à 08:24nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?D'où la solution intermédiaire de copier/coller dans un autre classeur ou une autre feuille les données à synthétiser. Merci...
16/09/2013 à 15:57nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Tu veux dire C3:G3 non ? Apparemment c'est le cas donc il vaut mieux. Je note aussi que je dois modifier le code si ma colonne de début n'est plus C3 et la remplacer par la colonne et la ligne correspondante. Très clair et très ingénieux. Ok mais dans cet exemple, j'ai extrait de mon classeur origin...
15/09/2013 à 09:39nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Du coup, je me "suis mis" au VBA. En toute humilité hein !! J'ai compris que tu avais utilisé la fonction FOR. Cependant certaines lignes me restent difficilement compréhensible. Disons que je comprends leur but mais je ne comprends pas pourquoi elles sont écrites ainsi. Pèle mêle : LigneFin = .Rang...
14/09/2013 à 10:26nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Ca marche. Merci encore...
14/09/2013 à 08:57nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Ok. Merci encore beaucoup. A toi de me dire si tu penses que le sujet peut-être marqué comme validé. A mon échelle, je sais que c'est possible de compiler plusieurs colonnes en une synthèse. Et je vais chercher à réaliser moi-même la manipulation pour l'appliquer sur mes fichiers...
14/09/2013 à 08:04nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Merci pour le document que j'ai consulté attentivement. Objectif : réussir à le faire moi-même. Je sais accéder à l'éditeur pour visualiser le code. Par contre tu parles de VBE, est-ce une faute de frappe ou est-ce autre chose que VBA (Visual Basic) ? Merci pour ton aide, je suis en train de potasse...
14/09/2013 à 04:19nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Oui c'est une solution intéressante. Il faut que je me renseigne afin de savoir si le nombre d'"axes de formations" est limité. Si oui, à combien. S'il est limité à 2 ce serait parfait ! Merci beaucoup pour ces différentes solutions offrant autant de possibilités ...
13/09/2013 à 20:48nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Messieurs bonsoir, Tout d'abord un grand merci pour votre aide si rapide et si efficace. Les deux solutions me conviennent bien que : - pour Raja : effectivement il peut y avoir plusieurs "axes de formation" de fait, la formule doit-être quelque peu modifiée ? - pour frangy : ta solution inclut la p...
13/09/2013 à 07:30nicoguitare Compiler plusieurs colonnes en une seule ?Après avoir bien lu les recommandations pré-post, cherché dans le forum, je ne pense pas que ma question ait été posée. Si ça n'est pas le cas, je vous prierais de m'excuser et de bien vouloir me diriger vers le topic concerné. Si c'est le cas, alors j'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai un table...