s

Jeune membre

Dernière activité :16/12/2016 à 23:20
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samestoy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/12/2016 à 23:05philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreBon je répond hors sujet car je ne sais pas faire, mais à mon humble avis, en utilisant F4 pour répéter les insertions de lignes puis en sélectionnant la ligne à dupliquer et en tirant la poignée (en bas à gauche de la sélection), je pense que tu en auras pour 30 min à tout casser. Mais ceci dit le...
15/12/2016 à 20:51samestoyVBA : Suivre un lien vers autre ongletMerci pour la proposition mais non ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin. Je veux simplement pouvoir suivre le lien vers feuil2 avec un bout de code.... C'est pourtant pas si compliqué ! En apparence... Toujours personne ?...
15/12/2016 à 20:11samestoyVBA : Suivre un lien vers autre ongletParce qu'il s'agit d'un exemple extrêmement simplifié mais dans l'utilisation que je veux en faire le lien est dynamique et donc je veux passer par cette méthode macro - ouverture du lien - onglet de destination. Le noeud du problème est ce bout de code...je me doute bien que c'est moi qui ne suit p...
15/12/2016 à 20:05dimitri1786 Comparatif de données entre deux fichiers XLSDans le fichier DATA GROUP ajoute une colonne. Inscrit la formule suivante en haut de la colonne : =SIERREUR(SI(NBCAR(recherchev( ici cliquer sur la cellule permettant de lier les deux tableaux, le nom par exemple ; ici sélectionner les colonnes dans le fichier DATA PERSONNEL en commençant par la co...
15/12/2016 à 19:44Findus Page cellules fonction deux nombresJ'ai beau chercher à comprendre je n'a arrive pas.... Pourriez-vous reformuler plus précisemment svp ? Et éventuellement joindre le fichier. Merci...
15/12/2016 à 19:32samestoyVBA : Suivre un lien vers autre ongletVoici un problème apparemment simple mais que je ne parviens pas à résoudre. Dans le fichier ci-joint, une macro de deux ligne est censée suivre un lien hypertexte renvoyant vers la feuil2. Cela ne fonctionne pas... Pouvez-vous me dire pourquoi ? Quel code dois-je utiliser et, si possible, pourriez...
13/06/2016 à 20:11samestoy Pilotage d'un .exeIl s'agit d'un programme développé par mon entreprise pour elle-même donc a n'aide pas beaucoup. Le fait de pouvoir l'exécuter et appuyer sur des touches devrait être suffisant pour l'usage que je veux en faire. Merci...
13/06/2016 à 19:43samestoy Pilotage d'un .exeDans le cadre d'une application pro, je souhaiterais prendre le contrôle d'un programme tiers le temps d'extraire une base de données en csv. J'ai parcouru un peu le web et il me semble qu'il doit être possible de faire ça en utilisant les fonctions shell, private declare function, sendmessage pour...
22/04/2015 à 20:13samestoy SOMME sur plage variableMerci à toi oh grand Amadéus ! J'aurais jamais pensé que ce serait si compliqué... Du coup je n'avais pas précisé que l'on peut utiliser les n° de catégorie, ce qui m'a permit de bidouiller cette autre solution : =SOMME(INDIRECT(ADRESSE(6;EQUIV(B2;5:5;0))):INDIRECT(ADRESSE(20;EQUIV (PETITE.VALEUR(IN...
19/04/2015 à 20:59samestoyEQUIV(Condition ; etc...)Merci Amadéus pour ta réponse, tu trouveras ce que je veux en faire dans le post "SOMME plage variable" un peu plus bas sur la même page...
19/04/2015 à 19:02samestoyEQUIV(Condition ; etc...)Savez vous si il est possible d'inscrire une condition à Equiv à la place du critère valeur cherchée ? Par exemple EQUIV(>=A1;plage) ou autres conditions. Je sais qu'il existe un troisième critère 1 ou -1 mais la plage doit être classée en ordre croissant ou décroissant ce qui est quand même très...
19/04/2015 à 13:20samestoy SOMME sur plage variableC'est vrai que c'est simple et bien pensé...mais comme je ne serai pas l'utilisateur final et qu'il faudra faire la manip plusieurs fois par jour j'aimerai vraiment qu'il n'y ai rien à faire à part coller les stats. En plus je suis sur qu'excel peut le faire mais je n'arrive pas à formuler EQUIV(pro...
19/04/2015 à 09:21samestoy SOMME sur plage variableMerci bcp à tous les deux ! Malheureusement ces solutions ne me conviennent pas car je souhaite éviter les macros, et comme Le tableau source est une extraction à partir d'un logiciel de stats, il comporte forcément des cellules fusionnées...que je ne peux pas retravailler à chaque extractions...tro...
18/04/2015 à 23:16samestoy SOMME sur plage variableDans le fichier joint, comment faire pour obtenir la somme de tous les chiffres d'une catégorie en fonction de la catégorie sélectionnée sachant que le nombre de colonne par catégorie est variable ? A noter qu'il ne s'agit que d'un fichier exemple, celui sur lequel je travaille comporte des centaine...
05/10/2014 à 22:00samestoyAffichage d'objet conditionnéDans le classeur ci joint, j'aimerai un bout de code vba permettant de faire disparaître (ou rendre transparent) l'objet 'connecteur droit 7' si la liste de déroulante en I9 = 'A faire', et au contraire le rendre apparent si la liste affiche 'Terminé'. Une âme charitable pour m'aider ...
22/06/2014 à 23:10samestoySynthèse de planning automatiséeEuh... Peut être que je me lance dans quelque chose de trop compliqué ?...
22/06/2014 à 23:07samestoy Traduction en VBAEncore un grand merci à toi oh grand H2SO4...
19/06/2014 à 20:39samestoySynthèse de planning automatiséeJ'ai 6 collègues qui travaillent toutes sur un planning de commande qui leur est propre. J'aimerai monter un planning qui synthétise leurs 6 plannings, mais je bloque... Dans le fichier exemple joint, comment puis-je faire pour que la colonne C se remplisse toute seule avec les infos des colonnes D...
19/06/2014 à 20:20samestoy Traduction en VBAPour info, le but est de transformer automatiquement une facture collée en feuille 1 en liste de colisage (résultat en feuille 3). Cela fonctionne déjà dans une certaine mesure mais j'aimerais pousser le truc pour avoir le résultat en 1 clic --> gain de temps assez conséquent pour moi et mes coll...
19/06/2014 à 17:54samestoy Traduction en VBAEt voilà ...
17/06/2014 à 08:43samestoy Traduction en VBAJe vois que ça n'inspire pas grand monde Quelqu'un pourrait-il me commenter le code de manière à ce que je comprenne le fonctionnement svp ? Merci...
16/06/2014 à 14:37samestoy Traduction en VBAJ'ai besoin de modifier une macro pour mon boulot mais je ne maitrise pas du tout le vba.. Voici ce que j'aimerais formuler (entre autres...) : Insérer la formule =RECHERCHEV(D27;Feuil2!B$17 :G$5770 ;2 ;FAUX) en J27. Etirer cette formule jusqu’en bas du tableau pour chaque ligne non vide. Voici le c...
21/05/2014 à 20:22desmidtCode couleur chaîne de caractéreVoici la démarche pas à pas, je reste avec ma méthode initiale qui sera peut être plus pédagogique pour vous (on a rarement l'occasion de dire ça à un docteur ) 1 - Sélectionner toutes les cellules (ctrl+a) 2 - Onglet Accueil\Mise en forme conditionnelle. Ici Excel vous propose toutes sortent de règ...
21/05/2014 à 12:55desmidtCode couleur chaîne de caractéreSi vos chaines de caractères sont seules dans leur cellule vous pouvez faire comme ceci : 1- Sélectionner l'ensemble du tableau (ctrl+a) 2- Aller dans mise en forme conditionnelle (le chemin est différent suivant les versions) 3-Définir une règle pour chaque chaine, par ex si la sélection =GM, alors...
17/09/2013 à 21:53samestoy Macro de mise en formeGénial un grand merci à toi ! Bonne soirée...
16/09/2013 à 22:32samestoy Macro de mise en formeUn dernier petit problème : la colonne C n'affiche pas la multiplication A*B . Après ça ce sera vraiment parfait ! Ca va me faire gagner pas mal de temps dès demain !...
16/09/2013 à 20:15samestoy Macro de mise en formeJe viens de comprendre, c'est que je supprime le contenu de la feuille 3 avant d'éxécuter la macro donc forcement il reste plus grand chose... En fait j'avais mis la feuille 3 pour modèle uniquement mais il faudrait que la macro s’exécute sur la feuille 1, car il y a des données en en tête que j'ai...
16/09/2013 à 16:23samestoy Macro de mise en formeMerci h2so4 pour cette proposition, malheureusement même moi je n'ai pas de prix préférentiel sur les vins...domage En revanche je sais pas si ça vient de moi ou de la macro mais ça ne fonctionne pas du tout, ça me donne des bouts de document éparpillés en feuille 3, rien à voir avec ce à quoi je m'...
15/09/2013 à 19:31samestoy Macro de mise en formeJe perds beaucoup de temps chaque jour à transformer des factures en listes de colisage pour mon boulot... J'aimerais me créer une macro qui me permette de faire le boulot beaucoup plus vite mais tous mes essais en essayant d'enregistrer une macro sont loin de me satisfaire, notamment parce que les...
11/09/2013 à 23:12samestoy Boucle fonction du bas d'un tableauMerci beaucoup h2so4 pour ta réponse, je confirme que ta macro fonctionne très bien A une prochaine fois ...
08/09/2013 à 21:28samestoy Boucle fonction du bas d'un tableauBonsoir à tous, J'aimerais me créer une macro de manière à gagner beaucoup de temps au boulot, mais à part enregistrer certaines actions, je ne sais pas faire grand chose... Voilà ce que je ne sais pas coder (voir le fichier joint) : 1 - recopier les contenus + formules des cellules G25:S25 jusqu'en...