| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/10/2013 à 13:33 | jphyl83 | Fusionner des cellules avec plage et valeurs variables | J'ai fait le remplacement, j'ai cependant un problème si sur deux lignes consécutives j'ai seulement deux cellules qui correspondent à la condition alors elles fusionnent. je voudrais que cela n'arrive que si c'est les cellules sur 4 lignes, c'est pour cela que j'avais la condition Val1=val2=val3=va... |
| 28/10/2013 à 12:38 | jphyl83 | Fusionner des cellules avec plage et valeurs variables | Merci pôur ton avertissement je m'en suis rendu compte après avoir testé sur plusieurs feuilles différentes. je vais remplacer mon code par le tien... |
| 25/10/2013 à 08:09 | jphyl83 | Fusionner des cellules avec plage et valeurs variables | Merci pour ta proposition, je mets en dessous le code que j'ai finalement utilisé: je sais que la fusion n'est pas forcément la solution la plus pertinente mais comme c'est dans un soucis de lisibilité du planning par la suite j'ai fait le choix d'utiliser cette méthode. je ne sais pas comment j'aur... |
| 24/10/2013 à 12:37 | jphyl83 | Fusionner des cellules avec plage et valeurs variables | Merci en effet je n'avais plus pensé à ça. merci à toi... |
| 24/10/2013 à 08:05 | jphyl83 | Fusionner des cellules avec plage et valeurs variables | J'ai considérablement simplifié le code mais il ne fonctionne que sur la première colonne quelqu'un saurait il me dire pourquoi? merci pour votre aide... |
| 23/10/2013 à 10:53 | jphyl83 | Fusionner des cellules avec plage et valeurs variables | J'ai essayé de faire une macro pour la zone D5:CE12 mais elle ne fonctionne pas j'ai un problème pour réaliser la synthaxe de mon code. l'idée c'est de parcourir chaque bloc de 8 cellules par colonne de la colonne D à CE soit de 4 à 84 de tester si les cellules ont la meme valeur si oui on les fusio... |
| 22/10/2013 à 14:57 | jphyl83 | Fusionner des cellules avec plage et valeurs variables | Je n'arrive pas à créer une macro qui fusionne des plages de cellules lorsuq'elles sont identiques. Je m'explique, je réalise un planning de cours hebdomadaire, ces cours sont destinés soit à un groupe d'élèves soit à la promo tout entière. je voudrais que les cellules contenant les cours pour la pr... |
| 17/10/2013 à 16:10 | jphyl83 | Planning de cours hebdomadaire automatique | Je suis toujours en train de travailler sur mon fichier de planning. j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant: dans cet capture d'écran vous pouvez voir une sérié de cours certains destinés à des groupes et d'autres à l'ensemble de la promotion. je voudrais savoir comment faire pour qu... |
| 10/10/2013 à 15:24 | jphyl83 | Planning de cours hebdomadaire automatique | Avec le bon fichier c'est mieux les modifications concernent le userform... |
| 10/10/2013 à 15:04 | jphyl83 | Planning de cours hebdomadaire automatique | Bonjour à tous après plusieurs jours de travail et l'aide apportée par gmb , le fichier prend tournure. je suis à présent bloqué sur plusieurs points: le premier c'est que la macro report sur le planning fonctionne très bien jusqu'à la feuille : 'semaine N°42' suite à quoi j'ai le fameux message err... |
| 18/09/2013 à 22:58 | jphyl83 | Planning de cours hebdomadaire automatique | Je ne comprend pas ta question concernant les salles. de plus chaque groupe est affecté à une salle. imaginons une promo de 80 élèves répartis en 4 groupes de 20, j aurais au maximum pour l intégralité du groupe 4 salles et dans le pire des cas je peux affecté deux salles au meme groupe. je ne vois... |
| 18/09/2013 à 15:58 | jphyl83 | Planning de cours hebdomadaire automatique | Pour que tout cela soit plus concret voici le fichier sur lequel je travaille... |
| 18/09/2013 à 15:30 | jphyl83 | Planning de cours hebdomadaire automatique | J'ai essayé de décortiquer la macro, si j'ai bien compris: en premier on selectionne la feuille "SEMAINE N°" et on met en forme le range D5:CE44 ensuite on passe sur la feuille "listing des cours" on récupère alors la valeur de A2 et on la colle en M2 sur l'autre feuille. puis pour chaque ligne non... |
| 18/09/2013 à 09:14 | jphyl83 | Planning de cours hebdomadaire automatique | Bonjour et merci pour ce travail, je suis en train d'essayer de comprendre chaque partie de la macro. mon objectif est bien entendu de créer un fichier pour l'année où figureront chaque semaine, j'ai commencé à ecrire une macro pour créer automatiquement une feuille par semaine, avec la récupération... |
| 02/09/2013 à 16:42 | jphyl83 | Planning de cours hebdomadaire automatique | Je suis en charge de l'édition des plannings de cours de mon institut. Je voudrais créer un fichier avec une feuille sur laquelle seraient saisies les données pour chaque cours. à savoir: la date, l'heure, la durée, le groupe concerné, le module de compétence concerné, l'intervenant et la salle. ens... |