| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2016 à 10:30 | gpk2013 | Erreurs dues à versions d'Excel différentes | Merci pour ta réponse ! 1) Je ne connais pas de moyen plus simple, c'est ce que la macro m'a enregistré... J'essaye juste de la faire tourner telle qu'elle et ça ne marche même pas 2) Ah ok, c'est un peu bizarre d'avoir cette différence de traitement d'une même touche entre Word, VBA, Excel.... Pour... |
| 08/11/2016 à 09:53 | gpk2013 | Erreurs dues à versions d'Excel différentes | Très juste, c'est bien la virgule la source du problème !! J'ai résolu en changeant tous les "," par des ".", mais ça encore c'est une aberration, dans le traitement de texte le "." du pad numérique est dorénavant traité comme ".", dans Excel comme ",", et dans VBA comme "."... Pourquoi ils font des... |
| 07/11/2016 à 13:35 | gpk2013 | Erreurs dues à versions d'Excel différentes | J'ai développé des feuilles Excel avec macros en Excel 2010, mais sur des PC plus récents (j'ai testé sur un Excel 2013 et un autre en 2016) ça se met à renvoyer des erreurs bizarres (voir image 1) Pourtant mon code semblait à priori pas trop compliqué, et marchait dans Excel 2010... (voir image 2)... |
| 07/11/2016 à 10:41 | feever | Faire l'arrondi supérieur;0 dans une macro | Oh ben j,'etais sur d'avoir testé le ROUNDUP, mais pas avec le systeme RC, c'est surement ça qui change tout !! En tous cas au final ça marche avec ce type de code, que j'ai ensuite adapté à mon besoin : Merci bcp pour vos aides, Yvouille et Eriiic !!! P.S Ok je créerai mon propre fil pour ma procha... |
| 02/11/2016 à 17:19 | feever | Faire l'arrondi supérieur;0 dans une macro | J'ai bcp recherché sur le net (forums et tuto VBA excel) pour solutionner mon problème, mais ce sujet semble en être le plus proche sans toutefois m'aider à le solutionner... Dans une macro VBA avec des boucles qui interagit avec la feuille excel (je m'aide de VBA pour effectuer des calculs et rempl... |