g

Membre habitué

Dernière activité :Dimanche à 18:40
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guy_l

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Jeudi à 19:50guy_lSupprimer une ligne (ou la cellule) si la cellule contient un motOK, je regarde ça de plus près...
Jeudi à 16:25guy_lSupprimer une ligne (ou la cellule) si la cellule contient un motJe suis un peu "vintage" j"utilise encore 2007 qui me suffit amplement...
Jeudi à 15:58guy_lSupprimer une ligne (ou la cellule) si la cellule contient un motEn fait, le seul changement est l'ajout de "LigV" après le Next ? Malheureusement, ça n'est pas efficace...
13/04/2026 à 18:48guy_lSupprimer une ligne (ou la cellule) si la cellule contient un motC'est justement dans une boucle que voici...
13/04/2026 à 14:47guy_lSupprimer une ligne (ou la cellule) si la cellule contient un motMerci mais ça ne fonctionne pas non plus...
13/04/2026 à 09:15guy_lSupprimer une ligne (ou la cellule) si la cellule contient un motCette fonction a sans doute été décrite plusieurs fois, mais je n'ai pas retrouvé le script. Dans ma macro, il y a déjà d'autres fonctions qui traitent la colonne A d'une feuille donnée. On part donc du principe que cette colonne est toujours sélectionnée et que je veux juste supprimer les lignes (o...
18/03/2026 à 13:08guy_lMacro saut de ligne "si mot absent"Pour répondre à N, non, j'utilise Excel 2007. Merci à "H"pour la macro, elle fonctionne ...
18/03/2026 à 09:11guy_lMacro saut de ligne "si mot absent"Dans un tableau listant : - titre - prix - (livraison) - Catégorie - date - Nb 1 - Nb 2 - Nb 3 … (ce cycle se reproduit sur plus de 2000 lignes dans ce même ordre Je voudrais ajouter un saut de ligne lorsque le mot "livraison" est absent après le prix Voici la macro que j'ai créée, mais elle ne fonc...
06/07/2024 à 07:48guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Je viens de comprendre ce qui se passe La syntaxe de votre dernière proposition comporte une petite coquille (emplacement de la parenthèse) Mais la précédente n'a pas le résultat escompté : en effet, les cellules sont bel et bien supprimées, mais cela décale les cellules horizontalement au lieu de v...
05/07/2024 à 19:29guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Dans la macro "Supprimer star", la commande suivante : Est censée supprimer la cellule avec "star" et les deux suivantes (dans le sens de la colonne, donc verticalement). En pratique, elle supprime les deux à sa droite. Pourtant "row" est bel et bien un rang dans le sens vertical ...
05/07/2024 à 18:44guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Merci déjà pour ça Je suis conscient de la difficulté à traiter ces "copier-coller" qui se traduisent par des tableaux anarchiques, mais je ne sais pas faire autrement. Donc merci est un mot modeste pour ce travail accompli...
04/07/2024 à 15:48guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Parfait Dois-je créer un autre sujet pour les autres "fonctionnalités" que j'évoquais hier (pour rappel ci-dessous) ? Il reste maintenant à "éclaircir" le reste, c'est à dire: 1) a chaque fois que le copier coller a "soudé" la date à l'adresse comme par exemple "Cagnes-sur-Mer 0680030/01/2024", scin...
04/07/2024 à 08:06guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Merci Du coup, je me demande à quoi servait la variable Deb (qui est aussi déclarée ici) dans la version précédente où figurait d'ailleurs cette ligne c'est une boucle tant que le script ne trouve pas "Star" et que la dernière cellule trouvée est différente de la première qui a initialisé Deb ? (Dan...
03/07/2024 à 08:56guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Testé = ça marche. J'ai réalisé manuellement la suppression des cellules devenues vides, mais il diot être possible de remplacer "ClearContents" par "SuppCells" (ou quelque chose comme ça) ? Il reste maintenant à "éclaircir" le reste, c'est à dire: 1) a chaque fois que le copier coller a "soudé" la...
03/07/2024 à 08:36guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Merci pour ces explications Arturo...
01/07/2024 à 19:52guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Merci Dans le script proposé par Mistergun, la ligne suivante présuppose que la colonne B sert de référence car elle est la plus étendue, mais ça n'est pas systématiquement le cas (ce fichier est un exemple à une date donnée, mais il varie de jour en jour) Les lignes Vident les cellules mais ne les...
01/07/2024 à 10:40guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Voici le fichier. Pour que ce soit plus repérable, j'ai surligné des exemples de cellules et jaune. Vous remarquerez aussi des textes en rouge, c'est la seconde étape que j'aimerai automatiser : agir sur les textes pour les rendre plus lisible. En effet, le copier-coller depuis le site n'est pas tou...
01/07/2024 à 09:40guy_lSuppression de cellules avec condition (VBA)Dans un tableau de 5 colonnes, il y a de manière anarchique des cellules avec le mot "star" suivies de deux cellules avec des nombres en dessous d'elles. Plus clairement : si je prends une colonne séparément des 4 autres : à chaque fois qu'une cellule contient le mot "star" (et uniquement ce mot), l...
07/04/2020 à 13:17guy_lSupprimer une ligne entièrement videIl existe une fonction pou supprimer les cellules vide d'un tableau Excel, il existe aussi des macros permettant de supprimer des lignes dont la celle de la première colonne est vide, mais ce que je cherche, c'est une macro qui vérifie si la totalité de la ligne est vide pour la supprimer. En effet...
07/04/2020 à 13:14guy_lExtraire une liste à partir d'un copier-coller de siteDésolé pour ma réponse TRES tardive, mais j'ai eu quelques soucis qui m'ont "bloqué" durant cette longue période. Je voulais tout de même vous remercier pour votre aide dans cette demande. GL...
26/05/2019 à 18:26guy_lSuppression des lignes contenant un motNon, je pensais plutôt à quelque chose du genre: Range("A1:A" & DerLig).SpecialCells(Value = "xxx").EntireRow.Delete...
26/05/2019 à 17:35guy_lSuppression des lignes contenant un motEh oui, évidemment ! merci Il n'y a pas quelque chose de proche de la première version (SpecialCells) à faire ...
26/05/2019 à 16:29guy_lSuppression des lignes contenant un motDans un fichier, je supprime les lignes "blanches" par : Range("A1:A" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete J'ai voulu reproduire cette commande pour un mot précis, mais ne sachant pas comment faire, j'ai écrit ceci: mais ça ne marche pas non plus Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci...
17/01/2019 à 13:37guy_lExtraire une liste à partir d'un copier-coller de siteD'accord, je n'avais pas compris que vous souhaitiez intégrer ce copier-coller dans le fichier. En fait, oui, là ce serait nécessaire (et difficile à réaliser à cause de la disposition très hétéroclite des annonces sur leur site. Ça me convient de le faire manuellement Concernant les commentaires en...
17/01/2019 à 08:40guy_lExtraire une liste à partir d'un copier-coller de siteEh bien voilà, comme quoi il n'était pas nécessaire de fournir plus de données réelles de mes annonces. Déjà un grand merci pour ça. Maintenant, j'ai essayé de décrypter le script et voici mes commentaires en rouge ci-dessous Option Explicit > Je ne connais pas, de quoi s'agit-il ? Sub transforme...
16/01/2019 à 20:42guy_lExtraire une liste à partir d'un copier-coller de siteEn fait, je ne comprends pas ce que tu attends exactement. Il suffit de faire un copier coller dans Excel de ce que j'ai posté dans mon tout premier post (ou celui de 10:03 aujourd'hui) pour avoir schématiquement la disposition telle qu'elle est obtenue en réalisant un copier coller des annonces du...
16/01/2019 à 19:00guy_lExtraire une liste à partir d'un copier-coller de siteJe ne vais quand même pas mettre ici en clair le contenu de mes annonces ...
16/01/2019 à 09:03guy_lExtraire une liste à partir d'un copier-coller de site...
15/01/2019 à 18:15guy_lExtraire une liste à partir d'un copier-coller de siteCa n'est pas bien possible, car pour ça il faudrait donner le login du compte du Bon Coin...
15/01/2019 à 13:48guy_lExtraire une liste à partir d'un copier-coller de site...
14/10/2018 à 17:38guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Que dois-je comprendre ???...
14/10/2018 à 15:21guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Décidément, le site en question permettait autrefois d'exporter la liste des annonces déposées, ce qui permettait de les "travailler" sous Excel sans problème. Hélas, ils ont opté pour une publication de la liste des annonces en ligne, et, de ce fait, il faut exporter cela en faisant un copier-colle...
25/05/2018 à 17:57guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Tout allait bien, mais il a fallu que le site d'annonces change sa façon de présenter les données. Désormais, elles sont comme dans le fichier joint. J'ai essayé de "bidouiller" le script fourni pour l'adapter (en changeant notamment les lignes de t1 par les nouveaux n° de lignes en supprimant la co...
26/02/2018 à 10:29guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Merci, Les commandes que je ne connaissais pas: ws1. Cells(Rows.Count, 1) . End(xlUp).Row Split IsDate LBound (t1) To UBound (t1) .Text (ça, je suppose que c'est pour avoir le résultat en format texte ?) Merci pour tout, c'est sympa et ça marche comme je le voulais. Merci aussi aux autres contribute...
24/02/2018 à 11:25guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Merci h2so4, ça marche parfaitement mais pour que je sois moins bête, peux-tu m'expliquer les phases de ce script STP ? Merci...
23/02/2018 à 13:38guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Remontée...
10/02/2018 à 19:50guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Oui, déjà, dans ces deux cas, on a une situation en feuille 3 qui "ressemble" à quelque chose. Mais comment avez-vous obtenu la feuille 2 de ces fichiers ? Elle est déjà mise en forme comparée à mon fichier initial. Mais c'est bien, on s'approche très nettement du résultat souhaité. Merci...
10/02/2018 à 19:45guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?A qui répondez-vous ? Si c'est à moi, je rappelle que, justement, ce n'est pas "encore" un fichier arrangé, il est brut de décoffrage d'après un copier-coller, il ne peut donc pas avoir un aspect fini. Or c'est précisément là que je veux en arriver: répartir les données de façon à avoir un fichier l...
10/02/2018 à 11:29guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Merci à njhub même si le fichier fourni ne fonctionne absolument pas. En fait, je m'y attendais un peu, car pour que ça fonctionne, il faut connaître le nombre de lignes entre chaque "répétition" et le nombre de lignes "vides". Je joints donc un fichier exemple (déjà épuré des images)...
10/02/2018 à 09:26guy_l Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ?Certains sites de petites annonces proposent la liste des annonces qu'on y a déposé. Mais ma question pourrait s'étendre à d'autres types d'importations. Si je fais un copier-coller "brut de fonderie" de la liste sélectionnée dans Excel, on y trouve: les images (ou photos) des articles en vente des...
17/07/2015 à 10:19guy_lCellule provoquant un bugOui, je comprends, et j'apprécie vos efforts pour m'aider. Je répète que le fait d'avoir le fichier en totalité n'apporte rien puisque le fichier que j'ai joint et qui ne comporte que cette cellule suffit à provoquer le défaut. Le reste du fichier importe peu puisque cette seule cellule dans un fich...
17/07/2015 à 09:15guy_lCellule provoquant un bugOui, tout ça me semble évident, la question c'est quoi ? Comme j'ai réussi à contourner le problème en supprimant la cause par la suppression de cette cellule, mon intérêt se porte maintenant sur la raison du bug et non le dépannage du fichier. Le but étant de comprendre et d'éviter de nouveaux trav...
16/07/2015 à 17:56guy_lCellule provoquant un bugNon désolé, car il contient des données confidentielles. Mais de toutes façon, seule la cellule ciblée est "coupable", les reste, quand il est "privé" de cette cellule, se comporte normalement...
16/07/2015 à 12:54guy_lCellule provoquant un bugOui 100% à jour...
16/07/2015 à 10:58guy_lCellule provoquant un bugJ'ai oublié de préciser que je l'ai ouvert moi-même sur d'autres PC avec ou sans Excel 2007 et, moi non plus je n'ai pas de problème ailleurs. Ce qui tendrait à penser que seule ma version de Excel 2007 incrimine cette unique cellule...
16/07/2015 à 09:06guy_lCellule provoquant un bugJe passe les détails qui m'ont conduit à isoler une cellule dans un fichier comportant plusieurs feuilles. Cette cellule était responsable d'un plantage du fichier à l'ouverture d'Excel 2007. Excel proposait d'ouvrir le fichier en corrigeant l'erreur, mais mon fichier était alors sans aucune couleur...
15/05/2015 à 15:13guy_lDate de début de validité des CertificatsCertains fichiers Excel que j'ai créé ont des macros qui, pour être reconnues par le système sans poser à chaque fois la question de leur autorisation sont "signées numériquement". Pour cela, j'ai dû créer des certificats. L'ennui, c'est que depuis que j'ai revalidé ces certificats qui étaient arriv...
02/08/2013 à 17:27guy_lProblème de gestion TextBox-ExitC'est ce que je pensais aussi, mais avec la première partie seule on peut saisir une date du type 12/15/2013...
01/08/2013 à 20:01guy_lProblème de gestion TextBox-ExitFinalement, voici la macro complète et qui fonctionne (avec votre aide, merci)...
01/08/2013 à 19:15guy_lProblème de gestion TextBox-ExitA priori non, car c'est la suite qui pose problème: la date d'aujourd'hui est bien entrée dans le champ textbox, mais n'est pas validé par la suite des macros. Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Dim D As Date 'si pas vide If TextBox1.Text <> "" Then 'si c'est une...