Membre fidèle

Dernière activité :31/05/2025 à 21:52
Version d'Excel :2024
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Ronibo - page 2

DateForumSujetExtrait du message
16/11/2015 à 08:30Excel - VBAUSF toujours en premier plan même sur WindowsJe viens vers vous pour m'aider à résoudre un problème, je souhaiterais si possible mettre un USF toujours en premier plan même sous windows, le faire apparaître dans tout les cas. Avez vous une idée ? Edite : j'ai oublié de préciser que j'utilise c'est ligne Application.Visible = False BarreOutil.S...
10/10/2015 à 07:27Excel - VBA Ouvrir l'application Microsoft Edge de Windows 10Je souhaite ouvrir via un boutonCommand l'application Microsoft Edge de Windows 10. Vous avez une idée ...
29/07/2015 à 09:05Excel - VBA Supprimer un mot depuis un labelGrâce à ce code j'écris dans la cellule M5 = Soit 1 300,00 € Je voulais savoir si je pouvais supprimer le "Soit " et mettre seulement "1 300,00 €" Merci d'avance...
27/07/2015 à 17:38Excel - VBA Séparer le code postal et villeJe viens vers vous suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans les cellules H5 et H6 j'ai un code postal et une ville. Je n'arrive pas à récupérer le code postal dans mon textbox "TBCodePostal" et la ville dans "TBVille" Vous avez une idée de la procédure ? A+...
31/05/2015 à 19:39Excel - VBA Répéter un sons dans un userformJe souhaite répéter un sons j'jusqu'à s'que l'userform se ferme. J'ai trouver comment lire un son sur ce forum mais j'ai pas trouvé comment le répéter. Vous avez peut -etre une idée? A+...
08/06/2014 à 22:16Excel - VBADernière ligne impriméeJ'aimerais imprimer une feuille Excel, mais j'aimerais déterminer la dernière ligne imprimée avant de lancer l'impression Je vous joint un fichier exemple très simple, dans ce fichier la dernière ligne imprimée est : 52. Comment trouver cette ligne ...
25/05/2014 à 21:32Excel - VBAFermer dossier windowsJe cherche un bout de code qui me permet de fermer un dossier (Windows) via vba. Merci d'avance A+...
14/02/2014 à 10:40Excel - VBARecherche un expert en graphique VBAJe recherche une personne qui maitrise le graphique en vba car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Dans mon USF Graphique, j'ai intégré des combobox qui me permet de choisir la période. je crée mon graphique qui se met dans l'image de USF. Mon problème concerne la taille de mon gra...
11/02/2014 à 08:02Excel - VBAOuverture USF au lieu du logiciel AdobeJe viens vers vous pour que vous puissiez m'aider à ouvrir un USF "AdobeReader" au lieu du logiciel Adobe. J'ai un USF que Yvouille m'a aidé à le faire (Merci encore à lui ) qui me permet d'imprimer plusieurs fichiers PDF en un clic. Mon USF fonctionne de tel façon : Ouvre le logiciel Adobe Imprime...
05/02/2014 à 01:32Excel - VBAListe déroulanteJe viens vers vous pour m'aider à résoudre un petit problème, Dans une cellule, j'ai crée une liste déroulante depuis la validation de données. J'aimerais qu'à partir du moment ou je saisie la première lettre, il me remplie la cellule. Ex : Dans ma liste déroulante j'ai "KG" Des que je saisie "K", i...
19/01/2014 à 22:12Excel - VBAEviter d'ouvrir ou refermer automatiquent Acrobat ReaderJe souhaiterais fermer l'application Acrobat Reader une fois que j'appuie sur le bouton "lancer l'impression" J'ai trouvé plusieurs solutions sur le net mais je n'arrive pas à l'appliquer. Vous avez une idée? Merci d'extraire le fichier dans C: Bonne soirée...
14/01/2014 à 17:58Excel - VBA Un seule bouton pour cocher et décocher cases listboxJ'aimerais avoir un bout de code qui va me permettre de cocher et décocher les données qui se trouvent dans une listbox. Actuellement j'utilise deux bouton pour tous sélectionner et rien. et J'aimerais les réunir en un bouton. Merci d'avance...
04/01/2014 à 15:14Excel - VBA Lister dans un combobox des clientsJe viens de nouveau vers vous pour continuez à avancer sur mon projet. Dans mon USF "Mail" accessible depuis l'mage Il y a un combobox tout en haut (1 - Sélection du client) Sur ce combobox j'aimerais lister tous les noms de société se trouvant sur la feuille "Répertoire". J'aurais quelques conditio...
31/12/2013 à 18:41Excel - VBATransfèrer données textbox dans cellulesJe viens de nouveau vers vous pour que vous puissiez à terminer mon projet. Je suis entrain de travail sur un USF (accessible depuis la boite au milieu) qui va permettre d'enregistrer les noms société, nom de famille, prénom et adresse mail de mes clients. J'ai pu me débrouiller sur la mise en forme...
30/12/2013 à 20:33Excel - VBA Remplissage cellule automatiquementJ'aimerais ajouter une petite chose dans mon UFS. Mon USF permet d'enregistrer mes clients dans une liste (Feuille à part = Client.xlsm), on peut également modifier ou supprimer une fiche. Mon souhait : Lorsque j'ajoute un client, j'aimerais qu'il se sélectionne automatiquement (Depuis la liste déro...
16/12/2013 à 19:52Excel - VBA Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsJ'utilise ce code pour afficher un msgbox lorsque les cellules concernées sont vides. J'aimerais mettre de la couleur sur les cellules non complétées (par exemple en rouge), puis le remettre en blanc une fois que je commence à saisir quelque chose ou clic sur la cellule concernée Considérons les cel...
19/10/2013 à 15:22Excel - VBAImpression en pdfJe souhaite imprimer au format pdf mes attestation de tva, actuellement il me les sauvegarde en format doc dans un répertoire paramétré dans le macro. J'explique le but de mon USF, Il permet de lister tous mes factures dans une listbox, je sélectionne les factures concerné pour établir l'attestation...
30/09/2013 à 18:18Excel - VBA Listbox avec des cases à cocherJe viens de créer un USF et j'aimerais pouvoir le développer J'aimerais pouvoir lister le contenu du dossier "C:\Ronibo\Facture" dans la listbox puis mettre des cases à cocher à coté de chaque fichier. Ce qui me permettra de sélectionner les fichier voulu. Merci m'avance Je joint un fichier exemple...
17/09/2013 à 20:16Excel - VBATransférer des données d'Excel à WordJ'aimerais transférer des données qui se trouvent dans des cellules (Excel) sur un fichier Word avec du texte. Je vais être plus précis en citant un exemple : Dans la cellule A12 nous avons le nom du client SOS BAT, par exemple et dans la cellule G42, nous avons un montant (Montant TTC) J'aimerais q...
28/08/2013 à 20:37Excel - VBAAfficher un msgbox à la place d'une erreurJ'aimerais afficher un msgbox à la place de l'erreur. L'usf me permet de lister le contenu des dossiers facture et devis. Lorsque j'ai un des dossier vide j'ai cette erreur. J'aimerais afficher un message comme : "Le dossier "Facture ou devis" (en fonction du bouton choisis) est vide" Extraire l'arc...
27/08/2013 à 22:37Excel - VBACode pour USFJ'aurais besoin d'un code vba pour faire fonctionner mon USF. C'est un USF de simulateur des paris sportifs. Il y a trois type de paris : Simple, Combiné et système. Voici les définition de ces trois paris : Un Pari : Le Pari consiste à prendre position sur l'issue d'un match sportif. Il y a différe...
19/08/2013 à 18:25Excel - VBA Doublon client USFJ'aimerais modifier un petit truck dans l'usf (NouveauClient) J'aimerais qu'un msgbox (question) apparaisse lorsque j'ajoute un nouveau client déjà existant (au même nom) MsgBox ("Le client existe déjà, le remplacer ?) Si OUI : écraser sinon NON pour annuler Deuxième petit problème : Dans l'usf (Mod...
18/08/2013 à 12:02Excel - VBANom ambigui détectéJe rencontre des erreurs dans mes macros. Pense qu'il y a plusieurs fois le mot "chemin" dans différent code, c'est peut être pour ça que sa bloque, je me trompe? Merci et à bientôt...
16/08/2013 à 16:36Excel - VBAUSF code postal et villeJe possède d'un USF qui me permet d'enregistrer mes clients nouveau (données bruts) sur une feuille (nommé Client) C'est un petit formulaire basique avec, le nom, adresse, code postal, ville téléphone et adresse mail. J'aimerais automatisé la saisie des villes grâce aux codes postaux. Je vais être p...
15/08/2013 à 15:48Excel - VBA Supprimer traits horizontalJe reviens vers vous concernant un code que Banzai64 m'a crée, que je le remercie et le salut au passage Me permet d'insérer des lignes dans ma facture, Mon problème et qu''à partir du moment ou j'insère une ligne vide dans la dernière ligne du tableau (ligne 21 ou 39) j'ai des trait horizontal qui...
14/08/2013 à 13:19Excel - VBAEnvoi fichier PDF avec texte par mailJ'aimerais envoyer une copie de ma facture ou mon devis au format PDF par mail, avec un petit message grâce à un bouton crée "Hotmail" Voici le message à transmettre : Bonjour, Vous trouverez en pièce jointe la "Facture N°001 - EXEMPLE (EXEMPLE)" (nom du fichier) concernant le chantier (Nom du chant...
12/08/2013 à 14:28Excel - VBA Numero de facture / devis automatiséJ'aimerais automatisé mes numéros des mes factures et devis, Je numérote mes facture (ou devis) comme ceci : 001, 002, 003 etc... J'ai crée une liste déroulante dans I10, pour sélectionner mon numéro de facture (je procède comme ca pour le moment) J'ai deux répertoires : un dossier pour mes factures...
11/08/2013 à 22:22Excel - VBA Impression en PDFJ'aimerais imprimer les factures, devis, et les situations en format pdf. (Pour les envoyer par mail) J'aimerais utiliser l'extension (.pdf) que propose Office 2007. J'ai paramétré "HP Deskjet F2200 series" comme imprimante par défaut. Lorsque je clic sur l'icone ci-dessus j'aimerais qu'avant de cré...
11/08/2013 à 11:26Excel - VBA La méthode copy de la classe range a échouéJ'aimerais éviter cette erreur (La méthode copy de la classe range a échoué) lorsque j'essaye d'insérer ou de supprimer une ligne à partir des cellules que je ne souhaite pas. Je souhaite utiliser le bouton de commande "Ajouter ou supprimer lignes" seulement dans mon tableau ou il y a "Qté", "Uté",...
07/08/2013 à 02:15Excel - VBAPaginer des pages dans une celluleJ'aurais encore besoin de vous (désolé Banzai64) En faisant mes factures, j'ai constaté qu'il faut que je numérote les pages de mes factures qui on plus de deux pages. Dans la cellule I2 j'ai mis : 1/1 pour les factures à une page Faire la même chose pour les factures qui ont plus d'une page. (ex :...
05/08/2013 à 19:29Excel - VBA Plusieurs demandesActuellement je suis entrain de terminer mon modèle de facture, c'est pour cela que je n'arrête pas de vous embêter avec. 1 ===> Tout d'abord ça concerne le bouton l'insertion de ligne, Lorsque j'insère une ligne, il ne met pas les trait vertical, puis me reporte pas les formule de la colonne "G"...
04/08/2013 à 09:28Excel - VBACode pour userformJ'aimerais avoir un code pour un userform que j'ai crée, L'USF permet de supprimer ou d'ajouter de(s) ligne(s), j'ai mis un textbox pour définir le nombre de ligne à supprimer ou à ajouter. c'est un code concernant ce textbox que j'aimerais bien avoir. Voici le fichier concerné ...
02/08/2013 à 13:02Excel - VBA Facture sur plusieurs pagesJe possède d'un modèle de facture qui me permet aussi de faire des devis, Actuellement je crée des factures sur plusieurs pages, (sur 2 voir 3 pages) J'ai fait une répétition de lignes grâce à la mise en page-->Feuille, ce qui me permet de recopier l'entête de ma facture sur les autres page. Je v...
29/07/2013 à 09:14Excel - VBA Ecrire sur un classeur ferméJe suis nouveau sur ce forum J'aurais besoin de vos connaissance en vba afin de créer un code J'aimais écrire sur un classeur fermer. Je détail mon problème, je possède de deux fichiers "facture" et "client" Sur le fichier facture il y a un USF qui permet de saisir des fiches clients Et sur le fichi...