Membre dévoué

Inscrit le :09/08/2007
Dernière activité :28/02/2011 à 09:06
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Aide sociale à l'enfance
Lieu :Aurillac (Cantal)
Messages
597
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par plabrousse - page 2

DateForumSujetExtrait du message
17/10/2008 à 14:41Discussions généralesElfi: le retourBonjours à tous, elfi est de retour après trois semaines d'hospitalisation. Ca fait du bien de vous retrouver. Amicalement tout le monde. Elfi...
17/10/2008 à 11:03Excel - VBA Automatiser le nom d'une feuilleBonjours à tous, voici en premier lieu le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bordereaux.xls Dans cet exemple, mon bouton crée automatiquement un bordereau en fonction d'une feuille type. A la création, cette nouvelle feuille se nomme "Feuille type (2) ". Pour l'instant, je suis obligé...
18/09/2008 à 09:42Excel - VBA Affichage de feuilles masquéesBonjours à tous, voici ma question: Dans un dossier, j'ai une feuille principale et une soixantaine de feuilles masquées. Pour une mise à jour commune de ces dernières, j'ai besoin de toutes les réafficher. Or, pour ce faire, je n'arrive à en selectionner qu'une à la fois. Y a-t-il une "ficelle" pou...
09/09/2008 à 16:59Discussions générales45 ans révolus, ça se fête45 ans aujourd'hui, révolus depuis 11h 47. Ca se fête même par le net. Je trinque à vous tous en vous assurant de tout mon respect et de toute ma gratitude , amicalement Elfi...
26/08/2008 à 17:21Discussions généralesElfi est content alors il prend une semaine de vacancesAujourd'hui, je me suis jeté à l'eau. Depuis que je suis sur le forum, je ne demande que des coups de mains. Or je suis tombé sur une question qui m'a paru résolvable par ma pomme (volume d'un cylindre) Tergeist est satisfait de la réponse et cela me fait plaisir. Je pars donc en vacances heureux!!...
07/08/2008 à 14:40Excel - VBA MFC: une formule avec CONTIENT?Bonjours à tous, A mon avis, j'aurais pu trouver tout seul avec un peu de temps mais une urgence se présente. Je cherche à donner un style particulier (exemple gras et gris) à une cellule en fonction de ce qu'elle contient. Jusque là tout va bien Or le contenu est du texte de plusieurs opérateurs di...
05/08/2008 à 17:36Excel - VBA Bloquer validation saisie en cas de doublonsBonjours à tous. J'ai créé un outil de saisie qui engendre un tableau à des fins statistiques. Cet outil comprend une grille de saisie qui envoi les données dans un tableau global Je cherche à créer un message d'alerte (et bloquant) quand une saisie se fait sur un dossier déjà existant, et ce au mom...
01/08/2008 à 16:05A propos du forumUtilisation du forumBonjours à tous, une petite question sur l'environnement du forum: voila, au lieu de poser une question qui a déjà été traité (et donc de faire perdre du temps à tous le monde) il y a-t-il une requête possible sur les questions déjà posées en fonction de leur sujet ou d'un mot clef. Par exemple, je...
31/07/2008 à 14:04Excel - VBA Re calcul complexe dans une celluleBonjours à tous, je suis allé un peu vite en inscrivant résolu dans ma question d'avant hier. En effet, Nad, ta formule fonctionne partout sauf sur une tranche bien précise: les années 1994 et 1995. J'ai essayé de "bidouiller" afin de voir le problème mais ne suis arrivé à rien. Pour plus de facilit...
29/07/2008 à 16:13Excel - VBA Calcul complexe dans une celluleBonjours à tous, à peine rentrée de congés et j'ai déjà besoin de vos lumières. Bon, je me jette: dans une cellule, j'ai besoin de décider d'un montant différent (A, B ou C, dans l'exemple) en fonction de différentesconditions et d'une constante qui est la date de naissance: Ainsi, en 2008, - le mon...
27/06/2008 à 12:09Excel - VBA Démasquer une feuille en fonction d'une sélectionBonjours à tous. Dans un tableau (feuille1"évolution mensuelle") j'ai plusieurs lignes, chacune étant lié à une feuille correspondante. Exemple: ligne 1 référence "1440" est liée à la feuille intitulée 1440 sur l'onglet ligne 2 référence "4954" est liée à la feuille intitulée 4954 A terme, ces feuil...
30/05/2008 à 09:37Excel - VBA Trouver une date en fonction d'une autreBonjours le forum, Une question trés simple: je cherche la formule qui me permettra de calculer la date de la majorité (18 ans) dans une nouvelle colonne en fonction de la date de naissance présente dans une colonne existante. Question subsidiaire: je n'arrive pas à trouver l'onglet "résolu" quand u...
26/03/2008 à 12:12Excel - VBA Filtrer un tableau en fonction d'éléments d'une autre feuillBonjours à tous. Dans une feuille (2), j'ai un tableau (base de données) lié à une grille de saisie (feuille 1). Pour des besoins divers, j'ai besoin de filtrer ce tableau (feuille 2) en fonction du contenu d'une cellule de la grille de saisie (feuille 1). Exemple: base de données (feuille 2): colon...
15/02/2008 à 12:03Excel - VBA Inserer un bouton pour faire exécuter une macroBonjours à tous. Le problème est simple mais je débute à ce niveau. J'ai créér une macro assez simple qui fonctionne. Il s'agit en fait d'une validatin de la saisie d'une grille. Mon objectif est de créer sur ma feuille de saisie un bouton ("validation saisie") pour faire exécuter la macro. Ce doit...
19/12/2007 à 13:52Excel - VBAProblème de libellé d'ordonnée sur un histogrammeVoiçi ce qui m'embète: je sort d'un tableau un histogramme correspondat à plusieurs lignes. Les libllés apparraissent une ligne sur deux dans le shéma. Où ai-je fais l'erreur. Quelle méthode adopter pour tout faire apparaître? Merci d'avance de votre coup de main. Bien cordialement à tous et à plus...
26/10/2007 à 13:45Excel - VBA Liste déroulante de choixAu risque de passer pour un ignare, j'ose exprimer cette question. J'ai sur une feuille précise (feuille n°2) des données dans une colonne (NOM). je cherche à introduire dans la feuille 1 (recherche......) une liste déroulante de choix en fonction de la colonne concernée de la feuille 2. Vu tout ce...
22/10/2007 à 13:55Excel - VBAMise en forme automatique f(contenu d'une cellule)Bonjours le forum, ma question est la suivante: je désire coloriser coloriser une ligne en focntion du contenu d'une cellule appartenant à cette ligne. Ainsi, dans l'exemple joint, la ligne concernée par MUSIQUE doit apparaître d'une couleur différente de la ligne concernée par SCULPTURE. Je ne pens...
09/10/2007 à 16:26Excel - VBARetrouver un mot de passeUn collègue a voulu protéger une feuille d'un de mes dossier. Pour ce faire, il a utilisé un mot de passe dont il ne se rappelle plus. y a-t-il une solution pour oter la protection de la feuille ou dois-je tout recommencer? Dans tous les cas, il me doit un resto...
20/08/2007 à 16:12Excel - VBAFonction RECHERCHEV avec deux colonnes?Bonjours à tous J'ai une base de données avec nom et prénom. J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV pour une feuille de consultation indépendante de la base de données. Cela fonctionne avec le Nom (colonne 1). En revanche, en cas d'homonymes, je n'accède qu'à la première personne portant ce nom. L'obje...
14/08/2007 à 14:57Excel - VBAFaire un planning automatique f(dates importantes)Salut à tous, l'objet du sujet est de trouver en fonction d'une base de données le moyen de faire automatiquement un planning chaque mois en fonction des interventions à effectuer. Au lieu de gros discours, je vous joins un fichier exemple (et rigolo). Au fait, un peu de récréation. Je suis aussi mu...
13/08/2007 à 14:04Excel - VBADétecter à partir de date de naissanceA partire d'une base de données comportant des dates de naissances, je cherche à détecter automatiquement les personnes qui ont droit à une prestation définie comme dans la fourchette qui suit: 6 ans le 1er février de l'année N+1 (N étant l'année actuelle) et 18 ans le 15 septembre de l'année N. Mer...
09/08/2007 à 14:28Excel - VBANéophyteJe suis en train de créer un tableau comprenant environ 420 lignes et 50 colonnes Nom, Prénom, ... Dans ce tableau existe des dates de début et des dates de fin d'activité (en colonne) des choses sont à faire un mois ou deux avant les dates de fin. On me demande de créer un "programme" qui me sorte...