| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2018 à 22:20 | chube34 | Tcd - graphique et calcul % | Merci pour ton retour. Je ne vois pas trop ce que tu me dis puisque en modifiant NC par bouchonné par exemple j'obtiens pour le fournisseur AM alors qu'au total celui ci en avait que 23. Il y a donc un bug.... Merci... |
| 19/12/2018 à 22:09 | chube34 | Tcd - graphique et calcul % | D'abord merci de te pencher sur mon problème. Il ne me semble pas que le graphique sur feuil1 soit correct. Le lot L18-11 est de 30 000 unités avec 23 défauts de bouchonné. Or ton tab donne 253 et un % qui ne correspond pas à 23/30 000. Sinon, je recherche le % de bouchonné/ fournisseur et par lot.... |
| 18/12/2018 à 23:26 | chube34 | Tcd - graphique et calcul % | J'aimerais pouvoir mettre en forme un graphique croisé dynamique à partir d'un tableau. On note toutes les NC (non conformités) recueillie au fil du temps avec n° lot, fournisseur et nature de la NC. Je suis arrivé à mettre en forme graphique le nombre et la nature des NC par fournisseur. Mais je ne... |
| 31/01/2018 à 18:22 | chube34 | Répartition de sommes en fonction d'une autre somme | Merci pour ton intérêt à mon problème. Si tu as une idée pour passer à la ligne 11.. je prends. Tu es adepte de power BI apparemment. C'est bien ce truc? De mon côté je travaille beaucoup en tcd, consolidé avec des colonnes en positif et en négatif. Pour quoi te sers tu de power BI? gestion de stock... |
| 31/01/2018 à 11:32 | chube34 | Répartition de sommes en fonction d'une autre somme | Re, Oui un tantinet. Sinon que la cellule J10 est en négatif or un versement ne peut pas l'être dans ce cas là. En fait ma formule en ligne 10 marche, c'est à partir de la ligne 11 que ça se corse. Je ne comprends pas pourquoi tu as des espaces dans ta formule... |
| 31/01/2018 à 09:38 | chube34 | Répartition de sommes en fonction d'une autre somme | Merci jmd...en fait je n'ai pas plus progressé. Je parle simplification tu me rétorques macro... j'abandonne. Merci... |
| 31/01/2018 à 09:09 | chube34 | Répartition de sommes en fonction d'une autre somme | Je te remercie de ton intérêt à mon problème. Ma problématique est d'offrir un outil simple de suivi de versements sur différents comptes "limités". Un tcd pourrait aidé mais trop "complexe" pour l'utilisateur moyen... rafraichir n'est pas dans les gênes de tous et donc source d'erreurs. Voilà pourq... |
| 30/01/2018 à 21:20 | chube34 | Répartition de sommes en fonction d'une autre somme | Un titre bien compliqué, c'est vrai, mais un problème qui n'est pas insoluble. Pour faire court j'ai une formule qui rempli presque son rôle, presque mais pas tout à fait. Si ça vous dit de regarder mon problème pour m'apporter vos lumière je suis preneur. Merci d'avance... |
| 13/08/2017 à 22:40 | chube34 | MFC 3 cellule avant celles déjà coloriéés | Tout d'abord merci pour tes explications. Claires sans aucun doute mais il y a du lourd pour mon cervelet. Je vais revenir dessus pour vraiment comprendre ton raisonnement. La première partie avec la fonctionnalité MOD est super. Je m'en reservirai certainement tant elle évite de se retaper une copi... |
| 12/08/2017 à 22:11 | chube34 | MFC 3 cellule avant celles déjà coloriéés | Que dire de plus que de te remercier de cette belle leçon? D'une part l'emploi de la fonctionnalité MOD et puis cette résolution de problème tip top. En revanche pourrais tu nous expliquer ton raisonnement? <j'avoue que je suis un peu perdu. Encore une fois merci pour ton aide et si tu as le temp... |
| 11/08/2017 à 16:08 | chube34 | MFC 3 cellule avant celles déjà coloriéés | Je me confronte à un petit problème de mfc. J'ai, d'une part des stocks desquels se défalquent des projections de ventes (différents produits, sur la même colonne en fonction des sem). Lorsque les projections sont inférieures aux projections de ventes les cellules se colorient. Ca c'est facile. Mais... |
| 04/08/2013 à 21:01 | rom1 | Calendrier de traitement | Merci Rom d'avoir soulever le problème. Merci à Thibo pour cette petite mécanique. Mon problème initié par Rom est de deux ordres: 1- j'aimerais rallonger la liste des maladies à traiter. Mais je ne sais pas trop comment bidouiller les formules made in Thibo (chapeau bas) 2- j'aimerais y intégrer un... |