| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2015 à 13:19 | EricBOG | Format de nombre | Bon, j'ai réussi à trouver une solution en contournant le probleme. Après avoir copié les valeurs avec @ dans la feuille excel, je n'utilise plus la fonction vba replace, mais la fonction excel substitute directement écrite sur la feuille (j'ail la chance que le nombre de colonne de mon export soit... |
| 15/01/2015 à 11:41 | EricBOG | Format de nombre | Non, mais d'une plateforme de telechargement (Prisma, vente de capacité de transport gas). La transformation un peu bizarre que je dois faire est pour éviter qu'il ouvre le fichier .csv (le fichier telechargé) avec une reconnaissance automatique de certaines valeurs en format date (1.04 => 1 Apr)... |
| 15/01/2015 à 11:07 | EricBOG | Format de nombre | Merci pour vos réponses. J'ai oublié de le préciser, je cherche une solution en programmation VBA (cela me semblait implicite car j'avais posté le message dans le forum VBA). Autre chose que je n'ai pas précisé et qui peu avoir son importance, le fichier dans lequel se trouve les valeurs avec les @... |
| 15/01/2015 à 10:25 | EricBOG | Format de nombre | J'ai un petit probleme de format à vous soumettre. Pour des raisons un peu compliquées sur lesquelles je passerai, j'ai un fichier de données avec des chiffres et des @ à la place des virgules. Exemple: 1@25 = 1,25 0@235 = 0,235 etc... Je souhaite remplacer le caractere @ par une virgule afin qu'exc... |
| 05/01/2015 à 10:07 | EricBOG | Effectuer un tri de colonne | Ca a parfaitement fonctionné. Merci bcp pour vos réponses... |
| 03/01/2015 à 14:57 | EricBOG | Effectuer un tri de colonne | Ca m'aurait plutot arrangé de trouver une facon de le programmer en vba car c'est juste une étape dans mon processus de traitement des données, du coup je ne suis pas vraiment sur si ca va bien le faire. Je teste ca lundi à mon retour au bureau. Dans tous les cas, merci pour la reponse... |
| 02/01/2015 à 15:33 | EricBOG | Effectuer un tri de colonne | Oui, c'est exactement ca que je veux faire (2eme reponse recue). Et le tri ce fait en fonction de la ligne 20. Et avec la fonction "sort", je ne parviens pas a faire ce type de tri. Il faudrait pouvoir transposer la fonction... |
| 02/01/2015 à 13:10 | EricBOG | Effectuer un tri de colonne | Je me trouve devant un probleme pour lequel je n'ai pas encore réussi a trouver de solution. Je veux simplement réorganiser les colonnes de B à la dernière colonne en fonction d'un critère (du plus petit au plus grand) appliqué sur la 20ieme ligne de chaque colonne. Ca parait pourtant assez simple à... |
| 03/07/2013 à 19:50 | EricBOG | Extraire le mois d'une date | Desolé pour le fichier non joint, je debute sur les forums. Merci pour ton programme, j'essayerai de le mettre demain. Eric... |
| 03/07/2013 à 13:28 | EricBOG | Extraire le mois d'une date | Je débute en programmation VBA et je bloque sur un probleme qui à priori ne devrait pas être trop compliqué... Je souhaite entrer un mois de l'année (entre 01 et 12) et ensuite recopier des lignes d'une feuille (DCD) à une autre (BUF) si le mois de la date de la ligne en question (qui se trouve en p... |