E

Membre habitué

Inscrit le :01/07/2013
Dernière activité :18/10/2017 à 20:31
Version d'Excel :2010FR; 2016FR
Emploi :Métrologue
Lieu :Lyon
Messages
50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elhadj

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2017 à 18:02ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusJ'ai une touche j'ai copié après chaque ouverture de fichier et ça semble fonctionné je vais galérer pour la prochaine macro avec cette solution car j'ouvre une centaine de fichiers mais bon si ça fonctionne!!...
18/10/2017 à 17:31ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusMerci pour la solution, je l'ai essayé et découvert d'autres bugs que je n'avais pas vu dans le programme. par contre le screenUpdating ne semble toujours pas fonctionner ou est-ce que je dois placer le "Resume" dans mon programme? cordialement...
17/10/2017 à 15:37ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusEric: c'est ça la solution? j'ai justement répondu que j'ai vu le code et essayer de comprendre comment il fonctionne ou le mettre mais je n'y suis pas arrivé!!! si tu penses que c'est la solution à mon problème je veux bien que tu m'expliques plus en détail comment faire stp...
17/10/2017 à 14:11ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plus@eriiic, je vais en rdv puis je teste ça rapidement effectivement je ne connaissais pas la différence entre Sheets(2) et Feuil2, je pensais que c'était la même chose. tu n'aurais pas une idée de la cause de mon problème originel ...
17/10/2017 à 13:13ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusAvec plaisir, je vais commencer à refaire la macro de A à Z sur 2016 en espérant qu'avant que je finisse, quelqu'un me soufflera la solution...
17/10/2017 à 11:54ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusMerci pour ton aide...
17/10/2017 à 11:29ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusNCC 1701: j'ai testé ton code et je tombe bien sur (3) (4) et (5)...
17/10/2017 à 10:12ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusEst-ce que tu pourrai finir ta phrase stp...
17/10/2017 à 09:55ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusOui j'ai des feuilles 3 4 et 5 (j'ai copié les anciennes feuilles dans le nouveau classeur pour ne pas avoir à retaper toute la mise n forme) Je souhaite si possible m’épargner de repartir de zéro...
17/10/2017 à 09:44ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plus@dhany, j'ai regardé la solution que tu m'as proposé mais je ne comprends pas comment elle marche et comment est-ce qu'elle pourrait régler mon problème . merci pour l'aide quand même j'ai pensé à exporter les macro présentent dans mon dans l'ancien document pour les réiporter dans un nouveau docume...
16/10/2017 à 20:36ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusJames007 la macro a été réalisée sous Excel 2007 puis modifié sous 2010 mais comme les utilisateurs utilisent différentes versions allant de 2007 à 2016, je me demande s'il n'y a pas eu de modifications avec une version récente. Je vais creuser cette piste en tout cas demain matin et vous tiens au c...
16/10/2017 à 17:40ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusMerci quand même James007 pour avoir essayé je me demande s'il n'y a pas une histoire de version là dedans...
16/10/2017 à 17:27ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusDans la "nouvelle" macro, "Application.ScreenUpdating = False" ne fonctionne pas du tout!!! j'aurai bien mis le fichier afin que vous puissiez vous rendre compte par vous même mais comme la macro offre des fichiers sur mon serveur pour les copier dans un autre cela ne fonctionnerai pas d'où les copi...
16/10/2017 à 16:57ElhadjApplication.screenupdating qui ne fonctionne plusJ'ai une vielle macro que j'avais réalisée en 2013 avec l'aide de certains d'entre vous et qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il soit récemment "amélioré". depuis, la commande "application.screenupdating=false" ne fonctionne plus et la macro met beaucoup de temps à s’exécuter car affichage de...
21/04/2016 à 08:53Elhadj Copie de feuilles avec lien hypertexeTout fonctionne à merveille merci beaucoup pour ton aide...
19/04/2016 à 17:08Elhadj Copie de feuilles avec lien hypertexeMerci beaucoup pour votre aide, le fichier fonctionne correctement et je suis bluffé par la consistance des lignes de codes ( si peu de lignes pour faire autant de choses ). si cela est possible, j'aimerai pouvoir cacher mes 3 trames (TA TI et TM) mais en le faisant la macro ne fonctionne pas correc...
18/04/2016 à 17:05Elhadj Copie de feuilles avec lien hypertexeJe viens solliciter votre aide pour la réalisation d'une macro qui quand on clique sur une cellule d'une liste, copie un modèle de trame existant dans une nouvelle feuille qui sera renommé avec la valeur de la cellule cliqué. je voudrais également que soit créé un lien hypertexte de cette cellule ve...
09/07/2013 à 12:58Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreDésolé j'ai oublié d'éditer mon message pour te dire que c'est bon eriiic m'as donné la solution je suis entrain de l'adapter à mon fichier. bonne journée et merci Elhadj...
09/07/2013 à 11:51Elhadj Compter le nbre de chiffres après la virgule (Macro)@eriiic super en prenant le dernier code juste en rajoutant ".Text" ça a réglé le problème Merci à tous pour votre aide Elhadj...
09/07/2013 à 10:59Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreAurais tu un peu de temps pour jeter un œil à mon problème actuel? Mon chef m'a rajouté une nouvelle difficulté, faire la MEFC en fonction du nombre de chiffre après la virgule. pour cela j'ai besoin de compter le nombre de décimales de certaines cellules, ce que j'arrive à faire mais les résultats...
09/07/2013 à 09:48Elhadj Compter le nbre de chiffres après la virgule (Macro)Re j'approche de ce que je souhaite avec cette formule là mon seul problème c'est que aléatoirement, le résultat se présente de manière un peu bizarre: pour 15,995 mon code donne un résultat 0,994999999999999 au lieu de 0.995 or pour 6.25 j'ai bien 0.25...
09/07/2013 à 09:06Elhadj Compter le nbre de chiffres après la virgule (Macro)@Ginga999 c'est exactement ce que je veux mais avec une macro @Pierrot93 j'ai essayé les deux codes mais je ne comprends pas le résultat qu'ils me donnent?!! ça ne correspond pas au nombre de chiffres après la virgule. Que signifie la fonction j'ai penseé aussi à utiliser la fonction Len mais étant...
09/07/2013 à 08:48Elhadj Compter le nbre de chiffres après la virgule (Macro)Bonjour à tous et merci pour vos réponses et désolé de n'avoir pas pu vous répondre hier soir. ce que je voudrai c'est un moyen de compter pour chaque cellule compris dans un plage donnée, le nombre de chiffre qu'il y a après la virgule s'il y en a. par exemple: 123.456789 ==> 6 chiffres après la...
08/07/2013 à 17:27Elhadj Compter le nbre de chiffres après la virgule (Macro)Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de compter le nombre de chiffre après la virgule d'un nombre. j'aurai besoin de ce nombre comme condition dans un macro existante. bien cordialement, Elhadj...
03/07/2013 à 15:33Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreJe viens de trouver la parade je procède à une coloration du texte qui ne rempli pas les conditions avec la macro clic; puis avec une macro "private sub clic droit" dans la feuille concernée, je ré exécute cette même macro à chaque modification des cellules macro dans ma feuille concernée. Merci pou...
03/07/2013 à 13:43Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreIl y aurait plus tôt une règle par colonne: de B20:B2000 C20:C2000 X20:X2000 et pour chaque colonne la condition serait "non compris entre la ligne 12 et la ligne 13 de la colonne concernée" cdlt...
03/07/2013 à 12:02Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreBonjour, je t'ai fait une capture d'écran de ce que j'ai actuellement et une de ce que je voudrai avoir. il y a une erreur dans l'exposé de mon point 4 d'où le fichier MEFC que j'ai posté ce matin cdlt...
03/07/2013 à 09:45Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreVoila comment j'ai contourné le probléme la limite à ce code, c'est que quand on change manuellement la valeur d'une case, elle ne change pas de couleur, ou alors il faut relancer la macro...
03/07/2013 à 08:42Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreJe pense que mes explications ne sont pas claires concernant la MEFC, j'ai rajouté un 2éme exemple au fichier joint en espérant que ce soit plus compréhensible. Il faut que la colonne se décale à chaque fois exemple: pour les cellules de X20 à X26, leur valeurs doivent être comprises entre X12 et X1...
02/07/2013 à 19:03Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreLa colonne S du dernier fichier n'est pas rouge or la valeur (10) n'est pas comprise entre 0 et 0.10 tu pense quoi de mon code? est ce que tu sais pourquoi ça ne marche pas? j'abandonne pour ce soir je reprendrai demain. Bonne soirée et merci encore pour ton aide...
02/07/2013 à 18:24Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreMême problème sur la V002: toutes les valeurs de la colonne Q sont fausses et pourtant seule 1l ligne sur 4 est colorée. j'aissaie avec cette façon là mais ça ne marche pas au niveau de l'argument et pareil en mettant ça: ce code là ne bug pas mais il ne se passe rien...
02/07/2013 à 17:53Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreRe: j'ai un soucis avec la coloration des cases en rouge mais je ne comprend pas la formule pour être capable de la modifier. il faudrait que toutes les côtes hors tolérances càd supérieures à la côte maxi ou inférieures à la côte mini pour chaque colonne soit rouge. j'ai ces codes là dans la mise e...
02/07/2013 à 17:01Mareelo54Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critèresBon bah désolé pas compris ce que tu veux en fait, ni si je peux t'aider!!! je vais laisser les experts se saisir du dossier ils seront beaucoup plus efficaces que moi...
02/07/2013 à 16:49Mareelo54Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critèresPour la modification de la macro en elle même je ne peut pas t'aider mais pour ce qui est de rajouter un bouton pour l'exécution de la macro voit le fichier joint j'ai juste créer un nouveau bouton dans la page demandée et recopié le programme dans la nouvelle macro. vois si c'est ce que tu voulais...
02/07/2013 à 16:38Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreEffectivement c'est une erreur de ma part et j'ai corrigé la formule. merci...
02/07/2013 à 16:24Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreDésolé je viens de réaliser que je ne t'ai pas dis bonjour effectivement, mes plus plates excuses tout fonctionne comme voulu (tri décroissant au lieu de croissant mais je crois pouvoir corriger ça) à l'activation de la macro donc je vais lire et tenter de décoder ce que t'as écris. Vraiment merci...
02/07/2013 à 16:13Mareelo54Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critèresJ'ai pas tout compris mais si ta question est de savoir comment rattacher cette macro qui s’exécute au changement d'onglet à un bouton? si oui à quel endroit voudrai tu mettre ton bouton et comment s'appellerait-il...
02/07/2013 à 14:08Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreVoici le fichier en pièces jointes j'y ai expliqué en détail les 4 actions qui me restent à faire. encore merci...
01/07/2013 à 18:26Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreLa copie des côtes s'est très bien passée mais j'ai du mal à sélectionner une plage de cellule si tu connais la solution ? je souhaiterai ecrire cette ligne avec la variable desicotes+1 = numéro de colonne et a= numéro de ligne. cela devrait donner quelque chose comme mais pas de bol ça ne marche et...
01/07/2013 à 16:40Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreJe copie de "fichier" vers "nom_rapport" et pour cela j'alterne entre les deux documents, et comme marqué plus haut j'ai trouvé l'erreur, désolé de t'avoir alerté pour rien encore merci...
01/07/2013 à 16:34Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreC'est bon j'ai trouvé c'était dû aux extensions que j'avais rajouté aux noms de fichiers, en les enlevant ça marche beaucoup mieux lol je termine de mettre les conditions de copie puis j'irai à la pêche aux infos sur la mise en forme conditionnelle...
01/07/2013 à 16:06Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreMerci pour la réponse sans vouloir abuser j'ai enrichie ton code avec ceci: mais j'ai un bug avec la ligne où je fais appel au fichier contenant la macro. je précise qu'en début de programme j'ai bien marqué je vais continuer à chercher de mon côté mais si dés fois la raison te sauterai aux yeux!!!...
01/07/2013 à 15:53Mareelo54Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critèresTant mieux si ça marche et que ça a pu t'aider, j'en serais même flatté car je ne pensais pas pouvoir aider qui que ce soit sur ce forum...
01/07/2013 à 15:42Mareelo54Copier/ coller (ou pas) suivant plusieurs critèresJe ne suis vraiment pas un expert donc je laisserai les experts te confirmer ça mais il semblerait que ta macro s'active au changement de feuille. si tu veux le lancer par un clic bouton ou par un autre procédé, je pense qu'il faut changer ce qu'il y a en haut de ta macro ( workseet et change) a fai...
01/07/2013 à 15:26Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreSi t'as encore un peu de temps, pourrais -tu s'il te plait m'expliquer le code (Left(fichier, Len(fichier) - 4) ...
01/07/2013 à 14:18Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreMerci beaucoup pour ton aide...
01/07/2013 à 13:13Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreSuper banzai64 avec cette nouvelle condition tout fonctionne comme je veux. juste une dernière question: comment récupérer le nom du fichier ouvert? je vais alterner entre ce fichier ouvert et le fichier ou je dois copier les valeurs...
01/07/2013 à 12:01Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreLe code marche je vais pouvoir mettre dans la partie "traitement fichier" la copie des valeurs. par contre j'ai fait un essai avec des fichiers dont un nommé 1a et il le prend!!! y'aurait-il une condition qui permettrait de ne prendre que les fichiers à nom numérique compris entre 1 et 10000 par exe...
01/07/2013 à 11:40Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreCi joint le fichier en question. est concerné le module "création_rapport", et la partie "OUVERTURE DES FICHIERS ET COPIE DES VALEURS"...
01/07/2013 à 11:15Elhadj [VBA] Copie de certains fichiers d'un dossier vers un autreCela fait quelques jours que je galère à programmer une tache de copie de fichiers mal grès quelques idées pompées sur le forum ci ou là. Le but de mon fichier est de récapituler des données de rapport de contrôle tous situés dans un même dossier. Le dossier contenant les fichiers est changeant mais...