Application.screenupdating qui ne fonctionne plus

La réponse t'a été apportée ici https://forum.excel-pratique.com/excel/application-screenupdating-qui-ne-fonctionne-plus-t99917.html#p583390 et tu n'as pas été au-delà de, je cite :

je ne comprends pas comment elle marche et comment est-ce qu'elle pourrait régler mon problème

Je n'ai rien de plus à ajouter à la réponse de dhany.

eric

Eric: c'est ça la solution?

j'ai justement répondu que j'ai vu le code et essayer de comprendre comment il fonctionne ou le mettre mais je n'y suis pas arrivé!!!

si tu penses que c'est la solution à mon problème je veux bien que tu m'expliques plus en détail comment faire stp

N'ayant qu'office 2010 difficile pour moi de tester quoique ce soit.

C'est le problème de la nouvelle interface SDI depuis 2013, certaines actions sont bancales.

Une autre technique consiste à masquer temporairement l'application :

ThisWorkbook.Windows(1).Visible = False
. . .
ThisWorkbook.Windows(1).Visible = True

à faire sur la (les) windows concernées.

eric

Bonjour,

C'est le :

On Error GoTo CreaTrame

qui pose problème :

Tu dois avoir une erreur baladeuse qui renvoie au GOTO et qui remet le ScreenUpdating à True et qui interrompt le programme puisque tu n'as pas mis de Resume ou Resume Next...

Mets voir une MsgBox tout de suite après le :

Application.ScreenUpdating = True 
MsgBox "Erreur détectée : Fin de macro"
End Sub

Je ne dois pas me tromper de beaucoup...

A+

Bonjour galopin01,

merci pour la solution, je l'ai essayé et découvert d'autres bugs que je n'avais pas vu dans le programme. par contre le screenUpdating ne semble toujours pas fonctionner

ou est-ce que je dois placer le "Resume" dans mon programme?

cordialement,

j'ai une touche

j'ai copié

Application.ScreenUpdating = True

après chaque ouverture de fichier et ça semble fonctionné

je vais galérer pour la prochaine macro avec cette solution car j'ouvre une centaine de fichiers mais bon si ça fonctionne!!!

Elhadj a écrit :

ou est-ce que je dois placer le "Resume" dans mon programme?

ça je peux pas te dire... Peut-être n'en as-tu pas besoin. Il faudrait pouvoir tester sur place...

Ce qui est certain c'est que ton code n'est pas du tout optimisé... Faudrait déjà faire le ménage, virer tous les Windows, Activate et

autres... Mébon ce n'est pas ça qui fiche le bouzin : Ça ralenti juste l'excution de la macro...

Une fois que tu as mis une fois :

Application.ScreenUpdating = False  

Tu n'as pas besoin de le répéter toutes les lignes

Quand a :

Application.ScreenUpdating = True  

Le seul endroit ou tu dois avoir la nécessité d'en placer un c'est avant un MsgBox. L'ancien programme n'était guère meilleur mais n'en avait pas (de MsgBox) c'est sans doute pourquoi il n'avait pas besoin de jouer avec True ou False

Ce MsgBox fout tout en l'air car outre le MsgBox Excel a tendance à vouloir afficher tout le reste.... Donc même si tu remets à False aussitôt après... Tout ce que tu ne voudrais pas voir... Ben : Tu y as droit quand même.

C'est un peu comme le pochtron qui dit "je ne veux plus toucher à une bouteille" mais qui fait quand même remplir son verre...

A+

Rechercher des sujets similaires à "application screenupdating qui fonctionne"