M

Nouveau venu

Dernière activité :27/06/2013 à 11:18
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Milena

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2013 à 10:35MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesOui! c'est ca l'idée mais avec plus de variable et sur l'ensemble des agriculteurs (nombre qui croit chaque jours car je fais environ 13 entretiens par jours) Du coup je ne souhaiterais pas le faire manuellement mais statistiquement...
27/06/2013 à 01:38MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesVous ne me faites pas perdre mon temps, c'est vraiment gentil d'essayer de résoudre mon probleme. Mais ce que je cherche à faire c'est vraiment grouper les agriculteurs entre eux et non pas les évaluer un par un...
26/06/2013 à 18:00MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesJustement non, pour cette partie on cherche juste à faire un état des lieux des différentes pratiques agricoles...
26/06/2013 à 17:27MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesPour montrer un exemple de ce que je voudrais j'ai fait une cah sur trois variables numériques. simplement j'ai peur qu'en codant mes données non-numérique je perde de la précision...
26/06/2013 à 16:59MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesCe que je voudrais c'est savoir quel test statistique utiliser pour pouvoir (en selectionnant une dizaine de variable) regrouper les agriculteurs en 4 groupes distinct. Ces variables sont en effet les en-tetes du tableau présent dans liste...
26/06/2013 à 15:22MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesC'est moi qui doit mal m'exprimer, vu que j'ai le nez dedans en permanence. En gros chaque fermier à ses propres pratiques agronomiques. ce que je souhaiterais parvenir à faire ce serait regrouper ceux qui ont des pratiques similaires (3 ou 4 groupes). Ces pratiques ce sont mes différentes variables...
26/06/2013 à 13:02MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesTout d'abord merci de votre aide. J'ai modifié mon tableau, je voudrais pouvoir classer (en trois ou 4 groupes) les agriculteurs en fonction des variables restantes. Je pense au final avoir environ 150 agriculteurs différents pour le moment j'en suis toujours à la collecte des données...
26/06/2013 à 01:46MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesJ'y avais pensé mais malheureusement je ne pense pas que cela suffise. En effet je voudrais que mes 3 ou 4 classes soient créées de facon statistique afin de découler uniquement des resultats et pas de ma propre interprétation. je me suis peut etre mal exprimée dans mon exemple de type car en réalit...
25/06/2013 à 11:51MilenaCréer une typologie regroupant 4 typesJ'ai vu que ma question avait déjà était plus ou moins abordée précédemment mais la personne n'a jamais joint son fichier excel. Lors de mon stage de fin d'étude je dois réaliser des questionnaires afin de définir les pratiques culturales des producteurs de latex (hévéa) en thailande. En gros je vou...