| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2011 à 18:02 | Excel - VBA | Excel affiche la formule | Dans une feuille "data", j'ai des données. Dans une autre feuille, je vais chercher des données dans "data". Je tape donc =data!K10 , ou je tape = et vais pointer sur K10 dans la feuille "data". Au lieu de me mettre la valeur qui est dans K10 de la feuille "data", cet andouille d'excel me met =data... |
| 31/05/2011 à 09:10 | Excel - VBA | Travail sur plusieurs tableaux liés | Je travaille sur 3 tableaux A, B, C: tableau A des productions tableau B des expéditions tableau C des stocks. Pour construire le tableau C, je vais chercher des données dans le tableau B: ='s:\...\[tableau A]\données!'B12 Pas de problème de ce côté là. Pour chercher les données dans le tabl... |
| 24/05/2011 à 14:54 | Excel - VBA | Insérer un ligne sur 2 onglets | Dans un premier onglet, nous avons des données jour par jour (1 ligne = 1 jour). Dans un deuxième onglet, nous traitons ces données (regroupement, etc...). Il nous arrive d'avoir à insérer un ligne dans le premier onglet (alors, 1 jour = 2 lignes). Le seul moyen pour l'heure est de copier-coller les... |
| 18/05/2011 à 16:30 | Excel - VBA | Imbriquer la fct addresse dans la fct somme | Peut-on imbriquer la fonction addresse dans une fonction somme ? exemple : somme (C1: addresse(x;3;z)). Je n' y arrive pas.... J'ai cru m'en sortir en imbriquant la fonction cellule dans la fonction somme, mais çà ne marche pas non plus : somme(C1:cellule("contenu";C20)) Dans C20, il y aurait par ex... |
| 18/05/2011 à 10:36 | Excel - VBA | Résultat d'un calcul écrit dans une autre cellule | Ca ne doit pas être compliqué, mais je ne trouve pas... Avec la fonction concatener, j'ai créé le texte dans une cellulle : somme(C2:C30) Je voudrais dans une autre cellule, faire apparaitre le résultat numérique de cette somme. Tout simplement. Le plus compliqué, c'était de trouver un titre pour mo... |
| 17/05/2011 à 09:34 | Excel - VBA | Dédoubler des lignes dans un tableau | Soit un tableau avec des dates en colonne A ( une ligne par date ). colonne B : nombre d'articles B produits colonne C : nombre d'articles C produits. Il y a des jours ou des articles B et des articles C sont produits. Je voudrais un nouveau tableau ou il n'y ait plus que un article par ligne : anci... |
| 13/04/2011 à 11:58 | Excel - VBA | Nombre de lignes et colonnes des tableaux Excel | Une question sans doute triviale : quand on supprime des colonnes (ou des lignes) dans excel, des colonnes (ou des lignes) sont-elles automatiquement générées à la fin du tableau ? Merci... |
| 18/10/2010 à 14:07 | Excel - VBA | Rechercher des valeurs manquantes ds une liste | Soit une liste de X valeurs dans la colonne A. Soit une liste de Y valeurs dans la colonne B. Certaines valeurs sont communes aux deux listes. Je cherche la liste des valeurs qui figurent dans l'une et pas dans l'autre ? Merci ... |
| 03/04/2009 à 16:26 | Excel - VBA | Retrouver une adresse dans un autre onglet | J'ai besoin de faire la chose suivante: Onglet 1 : des données, par exemple "1512" dans la cellule R69. Onglet 2 : "1512" dans la case A10. Je voudrais mettre en B10 l'adresse de "1512" dans l'onglet 1, soit "R69". Sans doute très simple ? Merci... |
| 09/12/2008 à 13:55 | Excel - VBA | Nom de fichier inclus dans la feuille | Est-il possible d'enregistrer un fichier avec un nom qui est inclus dans une cellule. Je pense notamment concaténer un nom avec une date pour créer une copie de sauvegarde à la date du jour. Merci... |
| 08/12/2008 à 09:03 | Excel - VBA | Conversion d'adresse de colonne en nombre (et réciproquement | Existe-t-il une fonction qui convertisse une adresse de colonne en nombre. Exemple : cellule D10 On peut extraire le 10 et effectuer des opérations dessus (10+5=15) Je voudrais faire de même avec le D Extraction du D Conversion du D en 4 (A, B C, D) opération sur le 4+5 (par exemple) = 9 Conversion... |
| 21/08/2007 à 16:51 | Excel - VBA | Figer des valeurs avec une macro | Dans un tableau multifeuille, j'ai dans chaque feuille des valeurs qui correspondent à des semaines : semaines en colonnes A, valeurs en colonnes B. Les valeurs sont en fait liés à des autres classeurs (il s'agit en fait de quantités en stock). En outre, une feuille correspond à plusieurs articles e... |
| 30/07/2007 à 18:13 | Excel - VBA | Rechercher une valeur dans un autre fichier | Bonjour, je voudrais rechercher une valeur dans le fichier classeur1 dont l'adresse est contenue dans le classeur2 : classeur2: A1 contient "[classeur1]feuil1" Je voudrais dans classeur2 que A2 = '[classeur1]feuil1'!Z69 Quelle fonction insérer dans A2 ? Merci de l'avis éclairé d'un e... |