A

Jeune membre

Inscrit le :12/06/2013
Dernière activité :27/09/2015 à 09:44
Version d'Excel :2003 - 2010
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AndréBlanquer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2015 à 20:00AndréBlanquerVariable de type Range - Comportement... variableJe reviens vers le forum et mon problème après quelques jours d’absence. Merci BrunoM et Banzai64 pour vos commentaires. BrunoM, avec votre réflexion « Effectue quand même une recherche dans ton VBA project du terme "Cellule" voir si tu ne l'as pas défini autrement ailleurs » vous aviez identifié le...
08/07/2015 à 20:00AndréBlanquerVariable de type Range - Comportement... variableJe reviens vers le forum et mon problème après quelques jours d’absence. Merci BrunoM et Banzai64 pour vos commentaires. BrunoM, avec votre réflexion « Effectue quand même une recherche dans ton VBA project du terme "Cellule" voir si tu ne l'as pas défini autrement ailleurs » vous aviez identifié le...
25/06/2015 à 19:37AndréBlanquerVariable de type Range - Comportement... variableMerci pour ton intervention. Version Excel : Pas de Mac ! Excel 2002 est une honnête version pour PC installée sur un PC avec le CD prévu pour. Variable « Cellule » : J’ai vérifié - tous les « Dim Cellule As » correctifs sont écrits dans le corps des routines utilisatrices de la variable. (accessoir...
25/06/2015 à 16:54AndréBlanquerVariable de type Range - Comportement... variableMerci de m'avoir lu... et aussi vite Mais pourtant j'ai bien cet effet ! Bien sûr je pallie la chose en redéfinissant Cellule dans la routine mais ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit ! Ah ! J'avais oublié quelque chose : préférant mes menus personnels qui me mettent à ma disposition directement...
25/06/2015 à 16:20AndréBlanquerVariable de type Range - Comportement... variableJ’ai un problème de définition de Variable. Supposons la routine : Sub ChangerPourLaMêmeChose() For Each Cellule In Selection Cellule.Value = Cellule.Value Next Cellule End Sub Il faut bien sûr définir la Variable Cellule ! Si, en tête de routine, je définis Cellule comme Variable Locale par « Dim C...
18/04/2015 à 17:57AndréBlanquerExcel10.xlb existant et introuvableMerci pour ta réponse. J'ai en effet trouvé ce fichier dans "C:\Users\André\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\" Ce qui me surprend est que l'outil de recherche ne le détecte que si je cherche dans Roaming ou ses sous-répertoires. En 30 ans de Windows et d'Excel, je n'ai jamais eu ce cas ! Mystères......
03/04/2015 à 17:34AndréBlanquerExcel10.xlb existant et introuvableC'était déjà fait ! "Panneau de configuration / options des dossiers / Affichage : afficher les dossiers cachés à oui et masquer les fichiers protégés à non. Nouvelle recherche : même résultat." Peut-être ai-je été un peu trop télégraphique... mais le post était déjà long. Mais merci de toute façon...
03/04/2015 à 16:39SébastienSolution Excel multi-utilisateursLa solution ne serait-elle pas l'utilisation d'Access et d'Excel ? Access pour conserver les données, Excel pour les exploiter, puisque ce sont leurs fonctions. à l'ouverture du fichier Excel celui-ci se mettrait à jour grâce à la base Access. à chaque modification du fichier Excel, celui-ci envoie...
03/04/2015 à 16:28AndréBlanquerExcel10.xlb existant et introuvableJ'utilise Excel 2002 (Office XP) sous Windows 8.1. J'ai le problème classique du faux-débutant ! Je ne trouve plus Excel10.xlb. Après le dernier des plantages réguliers de Excel 2002 sous Windows 8.1, je constate que dans une des mes barres d'outils, l'adresse de la macro appelée par un bouton renvo...
04/09/2013 à 17:43AndréBlanquer Excel 2003-2010 - Format Fichier 'tous terrainsBonjour à l'aimable sauveur. J'ai testé, c'est bon. Au fait, désolé, comme d'hab. j'ai directement filé sur ce qui m'intéressait en négligeant les commentaires. Sale habitude : la lecture de ceux-ci m'aurait évité une remarque inutile, car tu as été très clair quand aux inconséquences d'Excel suivan...
04/09/2013 à 11:07AndréBlanquer Excel 2003-2010 - Format Fichier 'tous terrainsJe suis toujours étonné de la rapidité avec laquelle vous répondez aux appels au secours. Des pros payés pour seraient moins rapides ! Merci donc pour la correction que je vais tester dès que j'ai un PC Office 2010 à disposition. Juste la remarque que je me suis instantanément faite : je croyais qu'...
03/09/2013 à 17:41AndréBlanquer Excel 2003-2010 - Format Fichier 'tous terrainsJ’espère que je vais être clair et point trop verbeux. J’écris une procédure en VBA pour Excel qui doit « tourner indifféremment » pour des utilisateurs encore équipés de Excel 2003 ou déjà en Excel 2010. La procédure va très classiquement ouvrir et enregistrer des classeurs aux noms subtils, par ex...
24/06/2013 à 13:29AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasQuelle rapidité de réaction ! Je vais tester le FileFormat que tu proposes : il aura l'avantage d'éventuellement accepter de travailler en Excel 2020 ! A bientôt, certainement, sur d'autres problèmes : j'ai plusieurs projets dont je dois vérifier (et permettree) le fonctionnement en 'Excel 2010'. Co...
24/06/2013 à 12:17AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasProblème résolu : - Exécution de la routine jusqu’au premier enregistrement des données extraites : la feuille de données est (logiquement, après coup) au format Excel 2010 (la cellule ‘A1048576’ existe). - modification de la routine dans la section qui enregistre le classeur après son ouverture et...
24/06/2013 à 11:45AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasPour information : testé vendredi, mais pas eu le temps de poster. Formats : - le fichier d’extraction est proposé par la base de données en ouverture ou en enregistrement : . en enregistrement, il ressemble à un brave et honnête fichier Excel ; . en lecture, c’est un fichier Excel au format html… ...
18/06/2013 à 12:20AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasMerci d'avoir répondu si vite. Ma lecture a été immédiate, si ma réponse a été différée d’une journée. Et flatté de l'appellation 'Collègue'… dont je conclus abusivement que je ne code pas si mal que ça. 1) Dimensions ou format du classeur des données extraites : À ma connaissance l'extraction fourn...
17/06/2013 à 10:51AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasJ'aurais pu y penser tout seul ! Et en plus, ça doit bien être écrit dans les règles d'emploi du forum. Merci pour le rappel à l'ordre. Voilà le lien : Cordialement André...
14/06/2013 à 13:58AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasBonjour Jean-Eric Merci, je l'envoie tout de suite. Si nécessaire, et tu es seul juge, je suis joignable au 01 4029 6160. Cordialement André Blanquer...
14/06/2013 à 12:17AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasMerci de ta réaction rapide et désolé, je crains de t’avoir irrité avec l’expression ‘manque d’élégance’. Elle ne méprisait pas la qualité de ta proposition. Tu pourras lire dans mon premier post que cette solution était « évidente » pour moi, mais que je la considérais comme un « palliatif » qui co...
14/06/2013 à 10:51AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasEt merci à Eriiic et à Yvouille de m’avoir lu, malgré la longueur de ma description. Je sais que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à une activité bénévole, mais je me trouve là dans une situation amusante : je vais chercher des infos dans les forums depuis de années et on y supplie const...
13/06/2013 à 11:30AndréBlanquer Excel 2010 - Échec sur Déplacer/Copier une feuille d’un clasLes recherches dans les forums autour des mots-clés ‘copier’, ‘déplacer’, ‘feuille’, ‘1004’ ont confirmé que cette erreur se produisait ailleurs, mais sans que cela éclaire mon cas propre. Merci donc d’avance à ceux qui me feront bénéficier de leurs lumières. Contexte : Des routines VBA pour Excel c...