| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2013 à 13:11 | Orchyd | Sortie matricielle du fonction VBA | Merci beaucoup! Je savais que c'était un truc simple ^^ =)... |
| 20/08/2013 à 11:42 | Orchyd | Sortie matricielle du fonction VBA | Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai une fonction VVPrJacobi qui me permet de calculer les valeurs propres et les vecteurs propres d'une matrice symétrique. En entrée, on dispose d'une matrice symétrique 3*3 et d'un critère de convergence. Le voici : Je souhaite faire apparaitre la Ma... |
| 04/07/2013 à 14:26 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | Je suis désolé mais je ne peux pas faire mieux pour t'expliquer! Dsl pour le double poste! Je te remercie c'est exactement ce que je voulais! Merci beaucoup. Et désolé pour les problèmes de compréhension... |
| 04/07/2013 à 11:18 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | C'est ce que j'ai fait si tu regardes le fichier que j'ai mi en pièce jointe dans mon poste précédent. Le résultat que je souhaite obtenir tu le trouveras dans la feuille "par panneau original". Et j'ai retouché la feuille "MCI Launch" afin qu'elle soit plus adapté à ce que je demande... |
| 04/07/2013 à 10:36 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | Franchement, je ne vois pas comment je peux être plus clair! Le fichier que j'ai posté,, n'est qu'un exemple. Le fichier sur lequel je travaille est adapté à ce que je demande. Ton code est bien mais ne travaille que le premier sous système et j'aimerai que celui ci travaille sur l'ensemble des sous... |
| 04/07/2013 à 09:49 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | C'est quasiment cela. Dans ton code tu ne travailles que sur le Sous-système 1 de la feuille MCI Launch. En voulant appliquer ton code à tous les Sous systèmes de la feuille MCI Launch défini par LgTabloK(K) à LgTabloK(K+1) : j'obtiens une erreur 1004. Voici le code en entier et le fichier avec le c... |
| 03/07/2013 à 19:08 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | Merci! Je ne suis plus au boulot, je l'essaie demain matin et je te dit! En tout cas merci pour ton investissement et ton aide... |
| 03/07/2013 à 15:31 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | Merci pour ta réponse. Je vais essayer d'être un peu plus clair. J'ai remi le fichier rempli manuellement avec le résultat que je souhaite obtenir pour les deux premières lignes. Lorsque je clique sur le bouton Calcul : Prenons le fichier avec un exemple ( la ligne 4) : Si le coefficient dans la cel... |
| 03/07/2013 à 14:27 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | Hello... |
| 03/07/2013 à 08:41 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | Quelqu'un peut-il m'aider svp??... |
| 02/07/2013 à 15:29 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, mais la structure est à mon avis fausse... |
| 02/07/2013 à 11:17 | Orchyd | Copier coller en fonction d'un coefficient | Je vais essayer de vous exposer mon problème de manière claire mais si vous avez des interrogations n'hésitez pas : En pièce jointe un exemple du fichier dont je dispose. Le vrai fichier étant confidentiel. Le vrai fichier comporte pour le Fauilles 1 plus de 1000 lignes et 300 colonnes, et la feuill... |
| 28/06/2013 à 11:39 | Orchyd | Fonction SommeProd en VBA | Ca équivaut à la solution que tu m'as donnée précisement... |
| 28/06/2013 à 11:22 | Orchyd | Fonction SommeProd en VBA | Merci beaucoup pour ta réponse! A bientôt... |
| 28/06/2013 à 10:46 | Orchyd | Fonction SommeProd en VBA | Merci! Peux-tu m'expliquer à quoi servent ces lignes de code, stp... |
| 28/06/2013 à 09:26 | Orchyd | Fonction SommeProd en VBA | Merci! Par contre y a t'il moyen de réduire le temps de calcul? Parce que sur mon code cela d'applique sur une 60aine de colonnes qui se compose chacune de plus de 400 lignes. Je peux te mettre le code mais pas le fichier qui l'accompagne... |
| 27/06/2013 à 15:49 | Orchyd | Fonction SommeProd en VBA | Je souhaiterai coder la fonction SommeProd mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe. Je vous ai mis en pièce jointe un fichier d'exemple : En ligne 19 il y a le résultat que je souhaite obtenir en ligne 17 avec l'aide du code vba suivant : Merci pour votre aide... |
| 25/06/2013 à 13:30 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Merci beaucoup pour ton aide... |
| 25/06/2013 à 11:06 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Je vois ce que tu veux dire! Mais je ne sais pas trop comment l'appliquer, afin de tester chaque ligne du bloc c'est à dire chaque cellule de la colonne AB modulo 5 compris entre LgTablo(K) et LgTablo(K+1). Voici mon code là où j'en suis : Désolé pour le doucle poste : je pensais à quelques choses d... |
| 25/06/2013 à 10:37 | Orchyd | Erreur de syntaxe | J'ai du mal m'exprimer! Je te fais un exemple : AB AC AD AE AF Ligne 8 : 1 Ligne 9 : 0 La colonne AB peut prendre des valeurs comprises entre 0 et 1 différentes pour chaque ligne. Je veux que lorsque la cellule AB8 est nulle les cellules AC8, AD8, AE8 et AF8 soit égale à zéro. Attention cela n'est u... |
| 25/06/2013 à 10:06 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Pour la syntaxe du if je suis d'accord! Il faut vérifier que c'est bien un nombre! Par contre ce sont les lignes de code en dessous qui mettent qui mettent les cases des quatre colonnes suivantes à zéro qui ne fonctionnent pas! Si je mets la première ligne du bloc à zéro tout le bloc s'annule. Sauf... |
| 25/06/2013 à 09:36 | Orchyd | Erreur de syntaxe | J'ai corrigé mais si je mets la première ligne à zéro tout se met à zéro! Dans le Else, j'ai écrit le code suivant : Si je comprend bien, dans ce code, je mets toutes les lignes égales à zéro quelques soit la valeur de AB modulo 5. Sauf que je ne sais pas comment faire pour dissocier chaque ligne le... |
| 25/06/2013 à 09:16 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Merci c'est exactement ce que je voulais! Par contre ma fonction if ne fonctionne pas. Pourrais tu me dire pourquoi ... |
| 24/06/2013 à 17:51 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Ca marche bien pour les première colonne mais ca bloque au bout d'un moment. Err 1004. J'ai beau regardé, je ne vois pas d'où ca peu provenir! J'ai essayé sur le fichier exp que j'ai posté et la même erreur apparait... |
| 24/06/2013 à 16:18 | Orchyd | Erreur de syntaxe | J'ai remplacé : Par : Cela marche un peu mieux, sauf que toute la colonne AC modulo 5 prend la valeur de la première ligne. Et la condition if ne fonctionne plus. Si quelqu'un a la solution, je le remercie par avance... |
| 24/06/2013 à 15:47 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Ca y est il n'y a plus d'erreur! Vas savoir pourquoi! Maintenant j'ai un autre soucis. je vous ai mis en pièce jointe une version light et non confidentiel du fichier sur le quel je travaille. Le but de la macro que je suis entrain de réaliser travaille sur les colonnes AB à II. Lorsque les cellules... |
| 24/06/2013 à 14:27 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Merci quand même pour ton aide... |
| 24/06/2013 à 11:51 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Il s'agit de la cinquième ligne du code. J'ai déjà essayé ton idée mais ca ne fonctionne pas... |
| 24/06/2013 à 10:31 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Je en sais pas pourquoi mais en effet l'erreur à disparue. Par contre, il y en a une nouvelle sur la ligne suivante : Pareil erreur d'exécution 1004... |
| 24/06/2013 à 10:10 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Oups désolé j'avais pas mis la bonne version du code : La voici ... |
| 24/06/2013 à 09:54 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Ok j'ai vu ca! Mais je ne comprend pas pourquoi! j est bien initialisé à 28... |
| 24/06/2013 à 08:42 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Cela ne fonctionne pas! Merci quand même. J'arriveà erreur 1004. Le K étant la composante d'un tableau la présence du "LgTablo" est obligatoire d'après ce que j'ai lu... |
| 21/06/2013 à 14:52 | Orchyd | Erreur de syntaxe | Je viens vers vous car j'ai un problème de syntaxe dans le code qui suit! j reprèsente un numéro de colonne. J'ai deux problèmes : - le premier je ne sais pas comment écrire la condition si la cellule (K,j) <> 0 . J'ai écrit cela mais j'obtiens erreur 1004 : - Lorsque la condition du dessus es... |
| 14/06/2013 à 14:16 | Orchyd | Amélioration et optimisation de code | Nous sommes d'accord mais cela ne m'aide pas à avancer et à moins perdre mon temps... |
| 14/06/2013 à 13:55 | Orchyd | Amélioration et optimisation de code | Il m'a très gentillement répondu : "c'est à celà que servent les stagiaire,mademoiselle"... |
| 14/06/2013 à 13:24 | Orchyd | Amélioration et optimisation de code | J'avoue que cet outil est puissant. Mais je n'ai pas le temps pour l'optimiser correctement et mon responsable prèfére que je reste sur du code Vba. Donc si quelqu'un à une idée, je suis preneuse. Merci =)... |
| 14/06/2013 à 11:35 | Orchyd | Amélioration et optimisation de code | Merci Eriiic! Je vais essayer... |
| 14/06/2013 à 11:00 | Orchyd | Amélioration et optimisation de code | Un TCD... |
| 14/06/2013 à 10:07 | Orchyd | Amélioration et optimisation de code | J'ai écris le code suivant : J'ai un tableau avec 4 colonnes qui me sert de base de données: Equipements ( A ou B dans l'exemple mais peut prendre d'autres nom) Type (1 ou 2 dans l'exemple mais peut prendre d'autre nom) Masse Masse Max Dans un autre tableau sur la même feuille, je souhaite réaliser... |
| 11/06/2013 à 13:53 | Orchyd | Copier la valeur d'un combobox dans une cellule | Merci! Je suis vraiment stupide comme nana... |
| 11/06/2013 à 10:15 | Orchyd | Copier la valeur d'un combobox dans une cellule | Je ne peux malheureusement pas joindre le fichier... |
| 11/06/2013 à 10:03 | Orchyd | Copier la valeur d'un combobox dans une cellule | J'ai encore un petit soucis, et je ne trouve vraiment pas la solution. Sur une feuille appellée "Configuration", j'ai une combobox qui s'appelle BLEUROUGE qui n'est pas dans une userform. Je souhaite copier sa valeur dans une feuille "SynthèseDB", cellules B6. Pour ce faire, j'ai fait clic droit sur... |
| 10/06/2013 à 11:18 | Orchyd | Pb Copier/coller Spécial | Merci baucoup! Cela marche à la perfection =)... |
| 10/06/2013 à 09:19 | Orchyd | Pb Copier/coller Spécial | J'ai également tenté. Mais la page est déjà activé et cela ne fonctionne toujours pas... |
| 07/06/2013 à 14:06 | Orchyd | Pb Copier/coller Spécial | La troisième option est ce que je souhaite. Mais, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon code. Le voici ... |
| 07/06/2013 à 11:48 | Orchyd | Pb Copier/coller Spécial | Non, toujours pas!! Merci d'essayer... |
| 07/06/2013 à 11:20 | Orchyd | Pb Copier/coller Spécial | Oui mais cela ne fonctionne pas... |
| 07/06/2013 à 11:08 | Orchyd | Pb Copier/coller Spécial | J'ai un petit problème avec la fonction coller Spécial. Mis en contexte : Lorsque j'appuis sur un bouton appelé MaJDB dans le classeur MCI de Réf : Je copie une feuille "Synthèse" dans un classeur "Database_EC_V5" pour la coller dans la feuille "SynthèseDB" d'un classeur "MCI de réf_work_2010". Je s... |
| 06/06/2013 à 10:35 | Orchyd | Optimiser un code | Merci beaucoup!!!! Vraiment =) C'est exactement ce qu'il me fallait =)... |
| 06/06/2013 à 09:15 | Orchyd | Optimiser un code | Le Voici! Le Voici... |