c

Jeune membre

Dernière activité :02/06/2013 à 16:03
Version d'Excel :Mac 2011
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cornegidouille

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2013 à 16:03cornegidouille Compter les éléments d'une liste en fonction d'une listeExcellent, ça marche super bien, merci beaucoup ...
02/06/2013 à 15:45cornegidouille Compter les éléments d'une liste en fonction d'une listeMerci ! Ca marche bien effectivement Je vais l'intégrer dans mon tableur, mais je me pose une question en voyant la formule : Comment Excel sait que la colonne Décision est dans la feuille 2 ? Parce que dans mon vrai tableur d'origine, les feuilles ont un nom en particulier et les colonnes ont des n...
02/06/2013 à 14:45cornegidouille Compter les éléments d'une liste en fonction d'une listeVoici le fichier en pièce jointe. J'aimerais que dans la feuille 1, il m'affiche en C5, C6, C7, C7, C9 le nombre de "À décider" correspondant à chaque prénom de la feuille 2. N'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair Merci pour ton aide !! Cornegidouille...
02/06/2013 à 12:27cornegidouille Compter les éléments d'une liste en fonction d'une listeEn colonne A, j'ai une liste déroulante de prénom "Gérard, Éric" par exemple. En colonne B, j'ai une autre liste déroulante qui notamment l'élément "À décider" (il y a aussi "non", "oui") J'aimerais faire une feuille d'accord qui afficherait le nombre d'élément de la colonne B "À décider" de chacun...
02/06/2013 à 11:51cornegidouille Formulaire d'insertion de liens hypertexteEhhe en effet, parfois je cherche compliqué alors que c'est simple, merci !...
02/06/2013 à 11:39cornegidouille Calcul automatique de jours ouvrésEn fait le 10 donnera le 7, sauf si B2=oui, auquel cas, ça donnera le 6 en effet En tout cas merci à tous pour votre aide...
02/06/2013 à 11:38cornegidouille Formulaire d'insertion de liens hypertexteJ'ai une petite question : Je souhaite faire en sorte qu'en cliquant sur la cellule A1 par exemple, une boite de dialogue s'ouvre. Dans celle-ci, j'y copie-colle un lien hypertexte et qu'en validant la boite de dialogue s'affiche automatique en A1 "Accès" qui est activé en lien hypertexte avec le li...
01/06/2013 à 17:00cornegidouille Calcul automatique de jours ouvrésCa marche terriblement bien ! Merci beaucoup Leakim !! Merci à tous pour votre aide, ça m'aide vraiment beaucoup ...
01/06/2013 à 16:25cornegidouille Calcul automatique de jours ouvrésMerci pour ton aide également ! En testant la formule, tout passe sauf la prise en compte du "oui". Que je mette "oui" ou "non" (via une liste ou en le tapant directement en faisant attention à la casse), rien ne change. L'idéal serait que si on met "oui" il soustrait une journée encore à la date fi...
01/06/2013 à 15:12cornegidouille Calcul automatique de jours ouvrésTon explication est plus claire que la mienne Donc oui c'est bien ça. Et effectivement si B2 = oui alors on soustrait encore un jour, de sorte qu'on ait : Lundi cela donne jeudi Mardi cela donne vendredi Mercredi cela donne lundi Jeudi cela donne mardi Vendredi cela donne mercredi Que ce soit samedi...
01/06/2013 à 12:31cornegidouille Calcul automatique de jours ouvrésCa me donne Cependant quand je mets "oui" il affiche quand je mets "non", il affiche...
01/06/2013 à 11:46cornegidouille Calcul automatique de jours ouvrésExcellent ! Merci Par contre, quand je mets oui oui non dans la cellule B2, il n'y a rien qui change, est-ce qu'il y a un truc à faire de mon côté ...
01/06/2013 à 10:39cornegidouille Calcul automatique de jours ouvrésMerci pour ton aide, effectivement on y est presque. J'ai cependant été amené à modifier un peu mes conditions, est-ce que tu peux m'aider dessus s'il te plaît ? Soit : A1 = Date initiale A2 = Date résultat à obtenir automatiquement B2 = oui OU non A2 se calcule selon 4 conditions uniquement : 1. Si...
31/05/2013 à 17:11cornegidouille Calcul automatique de jours ouvrésJe me permets de vous exposer mon problème, en espérant que vos lumières puissent m'éclairer. Soit : A1 = Date initiale A2 = Date résultat à obtenir automatiquement B2 = oui OU non A2 se calcule selon 4 conditions : : 1. Si A1 est un lundi ALORS soustraire 2 jours 2. Si A1 est un mercredi ALORS sous...