| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2013 à 16:03 | cornegidouille | Compter les éléments d'une liste en fonction d'une liste | Excellent, ça marche super bien, merci beaucoup ... |
| 02/06/2013 à 15:45 | cornegidouille | Compter les éléments d'une liste en fonction d'une liste | Merci ! Ca marche bien effectivement Je vais l'intégrer dans mon tableur, mais je me pose une question en voyant la formule : Comment Excel sait que la colonne Décision est dans la feuille 2 ? Parce que dans mon vrai tableur d'origine, les feuilles ont un nom en particulier et les colonnes ont des n... |
| 02/06/2013 à 14:45 | cornegidouille | Compter les éléments d'une liste en fonction d'une liste | Voici le fichier en pièce jointe. J'aimerais que dans la feuille 1, il m'affiche en C5, C6, C7, C7, C9 le nombre de "À décider" correspondant à chaque prénom de la feuille 2. N'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair Merci pour ton aide !! Cornegidouille... |
| 02/06/2013 à 12:27 | cornegidouille | Compter les éléments d'une liste en fonction d'une liste | En colonne A, j'ai une liste déroulante de prénom "Gérard, Éric" par exemple. En colonne B, j'ai une autre liste déroulante qui notamment l'élément "À décider" (il y a aussi "non", "oui") J'aimerais faire une feuille d'accord qui afficherait le nombre d'élément de la colonne B "À décider" de chacun... |
| 02/06/2013 à 11:51 | cornegidouille | Formulaire d'insertion de liens hypertexte | Ehhe en effet, parfois je cherche compliqué alors que c'est simple, merci !... |
| 02/06/2013 à 11:39 | cornegidouille | Calcul automatique de jours ouvrés | En fait le 10 donnera le 7, sauf si B2=oui, auquel cas, ça donnera le 6 en effet En tout cas merci à tous pour votre aide... |
| 02/06/2013 à 11:38 | cornegidouille | Formulaire d'insertion de liens hypertexte | J'ai une petite question : Je souhaite faire en sorte qu'en cliquant sur la cellule A1 par exemple, une boite de dialogue s'ouvre. Dans celle-ci, j'y copie-colle un lien hypertexte et qu'en validant la boite de dialogue s'affiche automatique en A1 "Accès" qui est activé en lien hypertexte avec le li... |
| 01/06/2013 à 17:00 | cornegidouille | Calcul automatique de jours ouvrés | Ca marche terriblement bien ! Merci beaucoup Leakim !! Merci à tous pour votre aide, ça m'aide vraiment beaucoup ... |
| 01/06/2013 à 16:25 | cornegidouille | Calcul automatique de jours ouvrés | Merci pour ton aide également ! En testant la formule, tout passe sauf la prise en compte du "oui". Que je mette "oui" ou "non" (via une liste ou en le tapant directement en faisant attention à la casse), rien ne change. L'idéal serait que si on met "oui" il soustrait une journée encore à la date fi... |
| 01/06/2013 à 15:12 | cornegidouille | Calcul automatique de jours ouvrés | Ton explication est plus claire que la mienne Donc oui c'est bien ça. Et effectivement si B2 = oui alors on soustrait encore un jour, de sorte qu'on ait : Lundi cela donne jeudi Mardi cela donne vendredi Mercredi cela donne lundi Jeudi cela donne mardi Vendredi cela donne mercredi Que ce soit samedi... |
| 01/06/2013 à 12:31 | cornegidouille | Calcul automatique de jours ouvrés | Ca me donne Cependant quand je mets "oui" il affiche quand je mets "non", il affiche... |
| 01/06/2013 à 11:46 | cornegidouille | Calcul automatique de jours ouvrés | Excellent ! Merci Par contre, quand je mets oui oui non dans la cellule B2, il n'y a rien qui change, est-ce qu'il y a un truc à faire de mon côté ... |
| 01/06/2013 à 10:39 | cornegidouille | Calcul automatique de jours ouvrés | Merci pour ton aide, effectivement on y est presque. J'ai cependant été amené à modifier un peu mes conditions, est-ce que tu peux m'aider dessus s'il te plaît ? Soit : A1 = Date initiale A2 = Date résultat à obtenir automatiquement B2 = oui OU non A2 se calcule selon 4 conditions uniquement : 1. Si... |
| 31/05/2013 à 17:11 | cornegidouille | Calcul automatique de jours ouvrés | Je me permets de vous exposer mon problème, en espérant que vos lumières puissent m'éclairer. Soit : A1 = Date initiale A2 = Date résultat à obtenir automatiquement B2 = oui OU non A2 se calcule selon 4 conditions : : 1. Si A1 est un lundi ALORS soustraire 2 jours 2. Si A1 est un mercredi ALORS sous... |