y

Jeune membre

Inscrit le :27/05/2013
Dernière activité :05/12/2022 à 16:32
Version d'Excel :Excel 365 FR
Messages
10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yamine04

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2022 à 16:32yamine04Solveur ou Valeur cibleEric, Merci pour votre retour. Comment puis-je éclaircir mon explication ? Dans mon exemple, la commission correspondrait à la rémunération d'une place de marché pour la mise en ligne de mon produit sur son site internet. Cette commission s'applique sur le prix de vente final, qu'il soit remisé ou n...
05/12/2022 à 16:08yamine04Solveur ou Valeur cibleBonjour Eriic, Merci beaucoup pour votre aide. J'apporte maintenant une touche de difficulté. Si sur ce prix de vente s'applique également comme charge une commission variable basée sur le prix de vente remisé (j'ai repris votre fichier pour expliquer plus clairement ma question), comment puis-je fa...
02/12/2022 à 10:49yamine04Solveur ou Valeur cibleBonjour Eric, Merci pour votre réponse. Où doit aller la valeur marge0 ...
01/12/2022 à 19:06yamine04Solveur ou Valeur cible@Eric, en effet, c'est bien la formule pour la marge. Maintenant, supposons que j'applique une remise, il se peut que cette marge deviennent négative. Par exemple, 10€ de prix de vente, -3€ de prix d'achat, -5€ de livraison, cela me donne une marge de 2€ . Si j'applique une remise de 50% (j'en convi...
01/12/2022 à 17:20yamine04Solveur ou Valeur cibleBonjour, J'ai un tableau faisant apparaître mon prix d'achat, coûts de transport, prix de vente et ma marge. Je cherche une façon de trouver le pourcentage maximum de remise que je peux appliquer sur le prix de vente afin que la marge soit égale à 0 et éviter ainsi une perte. Quelle fonctionnalité u...
31/07/2013 à 14:07yamine04 Insertion dateC'est super ça fonctionne. Je n'ai eu qu'à modifier les colonnes choisies et le tour est jouer. Merci à vous ! Bien amicalement...
31/07/2013 à 12:47yamine04 Insertion dateMerci pour votre réactivité ! Quelque soit l'information entrée dans la cellule A1, je souhaite que ce soit la date du jour qui s'affiche et ne change pas à la réouverture du fichier. Ainsi, si aujourd'hui j'entre un numéro quelconque dans A1, la date du jour doit apparaître en B1. Le lendemain, en...
31/07/2013 à 12:38yamine04 Insertion datePetite question... Je souhaite qu'Excel entre une date dans une cellule si un autre cellule (sur la même ligne) est remplie. En somme, je souhaite que si j'entre un numéro en cellule A1 qu'Excel mettre automatiquement la date en cellule B2. Merci d'avance pour votre aide Bien cordialement...
28/05/2013 à 10:37yamine04 Règle Excel "ne comprenant pas"Hahaaa Vous...êtes...géniaux.... Un grand merci pour votre réactivité, que dis-je votre hyper réactivité !!! A très bientôt, je l'espère ...
27/05/2013 à 18:12yamine04 Règle Excel "ne comprenant pas"Je souhaite appliquer à une colonne de mon fichier Excel une règle "Ne comprenant pas". Je vous explique... Cette colonne comprends des adresses e-mail. Je souhaite faire apparaître en couleur toutes les cellules "ne comprenant pas" les formes suivantes : ".fr", ".com" et ".net". Mon but étant de su...