Insertion date

Bonjour,

Petite question...

Je souhaite qu'Excel entre une date dans une cellule si un autre cellule (sur la même ligne) est remplie. En somme, je souhaite que si j'entre un numéro en cellule A1 qu'Excel mettre automatiquement la date en cellule B2.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement,

Bonjour

La date doit changer si on change une valeur en A1 ou pas ??

La date ne peut pas changer à chaque ouverture de fichier ?

Amicalement

Bonjour,

Merci pour votre réactivité !

Quelque soit l'information entrée dans la cellule A1, je souhaite que ce soit la date du jour qui s'affiche et ne change pas à la réouverture du fichier.

Ainsi, si aujourd'hui j'entre un numéro quelconque dans A1, la date du jour doit apparaître en B1. Le lendemain, en ouvrant le même fichier c'est la date de la veille qui doit apparaître en B1 cependant en entrant une donnée en A2, c'est la date du jour qui doit apparaître en B2.

Je ne sais pas si je suis clair ^^

Merci encore

Re,

On peut le faire par formule mais le plus simple est d'utiliser VBA

  • Clique droit sur l'onglet concerné
  • Choisir l'option "visualiser le code"
  • coller le code ci-dessous dans la fenetre
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 1 Then
Target.Offset(0, 1) = CDate(Format(Now, "dd/mm/yy"))
End If
End Sub

- Si la version d'excel est égale ou supérieure à 2007, Enregistrer le fichier au format *XLSM

Une fois fait, il suffit de compléter la colonne A

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER afin de cloturer le fil

Amicalement

C'est super ça fonctionne. Je n'ai eu qu'à modifier les colonnes choisies et le tour est jouer.

Merci à vous !

Bien amicalement,

Rechercher des sujets similaires à "insertion date"