| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2014 à 21:54 | maxprotax | Petit Projet, Recherche d'information et renvoi vers feuille | JIDE ! Merciiii, c'est exactement ça qu'il fallait ! Je vais essayer de comprendre ton code avec tes indications ! Merci beaucoup. Je vais essayer de l'adapter pour une troisième recherche que je souhaite faire sur la feuille "Outil". Sinon je reviendrais demander de l'aide sur ce super forum et ave... |
| 21/04/2014 à 12:15 | maxprotax | Petit Projet, Recherche d'information et renvoi vers feuille | Je vous explique mon problème. J'ai une feuille "Outil" servant de panneaux de controle, une feuille "Entrée" qui sert de base de donnée et qui seras ensuite cachée et plusieurs feuilles pour lesquelles on accède depuis la feuille "Outil". J'ai créé une liste en "D17" sur la feuille "Outil" (corresp... |
| 20/04/2014 à 20:56 | maxprotax | Ouvrir feuille Excel d'après la valeur d'une cellulle | Bon bin merci !!! ça marche nickel ! Et je prend note pour les cellules fusionnées... |
| 20/04/2014 à 19:43 | maxprotax | Ouvrir feuille Excel d'après la valeur d'une cellulle | Merci pour le code Jean-Eric, Le code fonctionne à peu près, dans le sens ou je suis obligé de cliquer sur la formule de la cellule G13 avant que la feuille "4"ne s'ouvre. Alors qu'il faudrait qu’immédiatement après l'affichage de la valeur "4", la feuille s'ouvre. Cela est vérifiable en choisissant... |
| 20/04/2014 à 18:33 | maxprotax | Ouvrir feuille Excel d'après la valeur d'une cellulle | Merci pour ta réponse @cousinhub J'ai joint un fichier pour que ce soit plus clair sur l'évolution de la cellule "G13" Merci d'avance. Je ne connais pas non plus l’événement "Private Sub Worksheet(ByVal Target As Range)" C'est juste un code que j'ai adapté pour un exemple presque similaire et qu'il... |
| 20/04/2014 à 17:46 | maxprotax | Ouvrir feuille Excel d'après la valeur d'une cellulle | Sur une feuille nommée "Outil", en cellule "G13", j'ai une formule "SI" qui me donne deux valeur: "4" et "-". Je souhaite que si ma cellule "G13" affiche la valeur "4", la feuille nommée "4" de mon classeur s'ouvre, et si c'est la valeur "-" qui s'affiche alors rien ne ce passe. J'ai le code suivant... |
| 16/04/2014 à 09:22 | maxprotax | Afficher une feuille Excel depuis une ListBox | Merci Benead ! C'est parfaitement ce que je cherchais. Pour la demande persistante de confidentialité je pense que c'est a cause de ma combobox en ActivX parce que depuis que je l'ai mise la demande se fait à chaque fermeture. Merci Encore et a la prochaine ... |
| 15/04/2014 à 14:23 | maxprotax | Afficher une feuille Excel depuis une ListBox | Je n'arrive pas à trouver de solution sur le forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je m'explique, sur mon fichier Excel, j'ai des fiches (feuilles de couleur jaune) numérotées "1a", 1b"... J'ai également une feuille nommée "Outil" (de couleur verte) sur laquelle j'ai crée une ListBox repre... |
| 03/04/2014 à 15:58 | maxprotax | Macro sur Liste déroulante | Bon je doit pas être doué alors... J'ai joint mon fichier en pièce jointe. Merci pour votre patience... |
| 03/04/2014 à 15:25 | maxprotax | Macro sur Liste déroulante | Merci pour la réponse. Cependant, le code je le place ou :s (et mieux vaut il avoir une liste déroulante en formulaire ou en activeX ?) Pour infos mes valeurs sont en A1:A20 sheet("Entrée") Ma liste déroulante en sheet("Outil") Et mes feuilles correspondant aux sélections sheet("1a"), sheet("1b") .... |
| 03/04/2014 à 14:29 | maxprotax | Macro sur Liste déroulante | Alors je vous explique: J'ai crée une zone de liste déroulante (qui se charge à partir d'une plage d'entrée). Jusque la tout va bien. Maintenant je voudrais que quand je clique sur un des éléments de la liste, une feuille excel précise s'ouvre (clique sur le premier élément de la liste, la feuille s... |
| 17/01/2014 à 13:41 | maxprotax | Verrouiller ou figer" des ""zones de texte" | Youhou! Encore Merci Banzai64 ! ça fonctionne ! et même pas besoin de VBA ... |
| 17/01/2014 à 12:16 | maxprotax | Verrouiller ou figer" des ""zones de texte" | Je créé actuellement une bibliothèque d'informations et je suis actuellement confronté au problème suivant. Comment faire pour "verrouiller" ou "figer" la mise en forme de zone de texte afin de pouvoir ajouter/supprimer des lignes sans que ces "zones de textes" rapetisse ou s'agrandisse. J'espère av... |
| 16/01/2014 à 20:03 | maxprotax | Macro permettant un zoom "prédéfini" | Euh mais c'est parfait !! Exactement ce que je voulait et même plus avec la commande permettant le retour au sommaire ! Merci Banzai64, merci excelpratique et vive les forums et les gentils gens balèze en VBA ... |
| 16/01/2014 à 16:18 | maxprotax | Macro permettant un zoom "prédéfini" | Je vous demande de l'aide car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum.... Sur le fichier Excel ci-joint, j'ai d'une part un tableau avec 26 cellules correspondant à l'alphabet. Et d'autre part 26 cellules "fusionnées" en vertical sur la colonne A, correspondant à ce même alphabet. Comment faire... |
| 15/05/2013 à 09:29 | maxprotax | Définir une condition multiple | C'est parfait !! Merci beaucoup, Entre temps j'ai commencé les cours VBA, je vais essayer de comprendre les lignes que tu a écrite pour pouvoir les adaptées au fiches suivantes. Je ne met pas encore le sujet résolu, je le ferais en fin de journée, comme ça si je n'arrive pas à copier la macro je rep... |
| 14/05/2013 à 15:45 | maxprotax | Définir une condition multiple | Re, Désolé, je suis dedans, je ne me suis pas rendu compte que ça n'était pas explicite. Donc pour expliquer le fonctionnement: la première partie est une constatation, et une description du risque (la synthèse est: probabilité et gravité) La deuxième partie est la résolution/ réduction du risque dé... |
| 14/05/2013 à 14:25 | maxprotax | Définir une condition multiple | Merci déjà pour ton aide Frangy ! Merci Banzai64, c'est exactement ce que je cherché, (je ne m'y connais juste pas en macro), Alors j'ai essayé, cela fonctionne bien pour la pointe de la flèche, mais la base ne bouge pas quand on modifie la "Notation du risque avant action" Probabilité et Gravité .... |
| 14/05/2013 à 09:40 | maxprotax | Définir une condition multiple | Et bin j'en aurais appris des choses, merci beaucoup @Frangy !! Une dernière chose cependant, est t'il possible de créer une flèche "mobile" qui se déplacerait automatiquement en fonction d'une probabilité et gravité (bout rond) et probabilité résiduelle et gravité résiduelle (pointe de flèche) =>... |
| 13/05/2013 à 17:58 | maxprotax | Définir une condition multiple | @frangy, Comment à tu fait pour définir le changement de couleur automatique ? Et comment à tu fait pour définir un choix multiple sur les case "Probabilité résiduelle" (de 1 à 4) et "Gravité résiduelle (de I à IV) Merci d'avance... |
| 13/05/2013 à 17:29 | maxprotax | Définir une condition multiple | Re, Merci pour vos réponses, avec le fichier joint j'ai pu mieux comprendre... |
| 13/05/2013 à 16:02 | maxprotax | Définir une condition multiple | Je dois définir une condition multiple sur une case (celle entourée en rouge) en rapport avec un tableau. Si la "probabilité" vaut tant (entre 1 et 4) et que la "gravité" vaut tant ( entre I et IV) alors le risque est "maîtrisé" (=vert), "moyennement maîtrisé" (=orange) ou "pas maîtrisé" (=rouge). E... |