| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2016 à 15:24 | Aurel59 | Aide Find | Solution trouvée ! Je ne le savais pas mais si la solution est "Nothing" avec find et que l'on tente malgré tout d'exploiter la boucle, tout fout le camps. Un If et le tour est joué Merci pour ton aiguillage précieux ... |
| 16/03/2016 à 15:08 | Aurel59 | Aide Find | C'est déjà dans le code, mais noyé dans la masse je le reconnais Si le Set XXX dépend de l'incrémentation de k, faut-il obligatoirement le mettre après le For ? C'est peut-être ça tout compte fait, je tente ! [EDIT] Eh non..... |
| 16/03/2016 à 14:53 | Aurel59 | Aide Find | Bien vu... J'ai rajouté au début et je suis en plein Object Error, j'ai essayé aves As Date aussi, je crois que je deviens fou... |
| 16/03/2016 à 14:15 | Aurel59 | Aide Find | Merci pour ta réponse ! Effectivement de la fatigue là dessous Le k aurait dû être à 1 et la MsgBox inexistante, c'était à cause de tests que j'avais réalisé sur cette ligne que j'ai totalement oublié de modifier dans mon code général ! Autrement je ne peux pas remplacer par S_RedDate, je vais tente... |
| 15/03/2016 à 22:34 | Aurel59 | Aide Find | Le code est totalement épuré si tu regardes dans le fichier et donne directement sur ma problématique ! (J'ai simplement laissé les Dim et Set du fichier général pour s'assurer du bon fonctionnement) Pour l'explication de ma recherche que désires-tu savoir ? Les explications sont dans la demande, po... |
| 15/03/2016 à 21:43 | Aurel59 | Aide Find | Voici mon problème (fichier simplifié ci-joint) : On cherche à savoir quel compte(s) est (sont) transféré(s) dans le nouveau compte. Les lignes sont traitées 1 par 1. Un SumIf réalise la somme des Cash-Out qui regroupent la même date que la ligne traitée. Si la somme est égale au Cash-In de la ligne... |
| 14/03/2016 à 18:19 | Aurel59 | Erreur avec Find - VBA | Merci Eric ! Mes données étaient de plus en "Custom", ou comment rechercher des trucs compliqués quand l'erreur est simple..... |
| 14/03/2016 à 18:04 | Aurel59 | Erreur avec Find - VBA | Je suis un peu interloqué par cette fonction find dans VBA, j'ai constamment des "Object Variable not set". J'ai isolé mon soucis et le code suivant ne fonctionne toujours pas ! C'était là un test afin de trouver la valeur 9250 dans la colone M qui ne comporte qu'une centaine de cellules pleines. Au... |
| 15/02/2016 à 22:18 | Aurel59 | Conversion en date | Merci à tous deux. Loupgris, si j'ouvre ton fichier c'est effectivement affiché, mais si je revalide la formule, je retrouve de nouveau un #VALUE. J'avais déjà joué sur les paramètres Format->Date->Langue sans succès. Mon Excel est en anglais par défaut. Je ne comprends pas pourquoi la démarch... |
| 15/02/2016 à 21:43 | Aurel59 | Conversion en date | Une idée svp ... |
| 15/02/2016 à 20:14 | Aurel59 | Conversion en date | Bizarre, il existe certains cas où ça ne fonctionne pas, le format est pourtant similaire et je ne sais plus par quelle voie chercher. J'ai mis un fichier exemple ci-joint. Merci pour toute aide... |
| 15/02/2016 à 17:27 | Aurel59 | Conversion en date | Oui bien entendu j'ai cherché ! Merci ça fonctionne bien, tu peux m'expliquer pourquoi le fait de faire *1 a permis de réaliser la modification ... |
| 15/02/2016 à 16:52 | Aurel59 | Conversion en date | Merci de ta réponse. Il s'agit de convertir "24 JUN 2012" (texte) en "24/06/2012" (date). Pas franchement utile de créer un fichier si je ne m'abuse ... |
| 15/02/2016 à 16:38 | Aurel59 | Conversion en date | Je cherche à convertir un texte sous la forme "24 JUN 2012" en date, excel ne semble pas comprendre le format tel qu'extrait de ma BDD.... L'idée serait de convertir toute une colone en jj/mm/aaaa. Une idée ? Merci ... |
| 24/01/2016 à 21:14 | Aurel59 | Variables dans PrintArea | Tu m'as fait découvrir une super nouvelle fonction là, et ça marche Merci pour ton aide précieuse ... |
| 24/01/2016 à 16:43 | Aurel59 | Variables dans PrintArea | J'imagine par là que p et k soient associés aux Checkbox 1 et 2, et que l'utilisateur a le choix de faire la preview de l'un, l'autre, ou les 2, désolé si je n'étais pas assez précis... |
| 24/01/2016 à 04:23 | Aurel59 | Variables dans PrintArea | Une dernière tout de même : si les noms de page p et k sont dans des variables que l'on utilise pas forcément, comment faire fonctionner Sheets(Array(p, k)).PrintPreview en toutes circonstance ? Excel me met out of range dans tous mes essais... |
| 24/01/2016 à 03:22 | Aurel59 | Variables dans PrintArea | Super, je suis bon avec ça, merci ... |
| 22/01/2016 à 23:20 | Aurel59 | Variables dans PrintArea | Merci beaucoup, Pourtant il est possible à la main d'imprimer les zones d'impression de différentes feuilles en sélectionant tous les onglets impliqués et en lançant une impression des feuilles actives ? Mais je n'arrive pas à faire ça en VBA ça me perturbe !... |
| 22/01/2016 à 21:27 | Aurel59 | Variables dans PrintArea | Voici le fichier, je suis circonspect vu toutes les combinaisons essayées dont la tienne... |
| 22/01/2016 à 20:37 | Aurel59 | Variables dans PrintArea | Quelqu'un aurait une idée ... |
| 22/01/2016 à 17:09 | Aurel59 | Variables dans PrintArea | Je possède une CheckBox C1 et C2 dans un formulaire. Si C1 est cochée alors la variable V1 prend une valeur donnée : Il en va de même pour V2 sur une autre feuille. Comment définir la PrintArea telle qu'elle prenne en considération les zones en question ? (Genre ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = V1... |
| 22/01/2016 à 16:09 | Aurel59 | PrintArea no npris en compte | Effectivement, merci, c'est fou le temps qu'on perd en passant à côté de choses comme ça ... |
| 21/01/2016 à 16:21 | Aurel59 | PrintArea no npris en compte | Voici le fichier, il s'agit du bouton "Print" dans le UserForm DaMa, qui est supposé simplement sélectionner une Printarea si la Checkbox est cochée! (J'ai tout vidé car il s'agit du travail mais le problème est bien là) Merci ... |
| 21/01/2016 à 00:32 | Aurel59 | PrintArea no npris en compte | Mon soucis dois être simple, et pourtant...! A un bouton est associé le code suivant : Ma CheckBox est bien cochée, le "ActiveSheet.PageSetup.PrintArea" fonctionne en dehors du If, mais dans le cas du code tel quel, il ne sélectionne pas du tout ce que je lui demande ! Merci de toute aide apportée ... |
| 18/01/2016 à 19:53 | Aurel59 | Mise à jour de la barre de progression | D3d9x...c'est juste fantastique ! Je comprends désormais pourquoi mon raisonnement était erroné, et effectivement je n'avais pas les connaissances pour sortir de l'ornière. Un énorme merci d'avoir pris la main dessus et pour ta patience... |
| 18/01/2016 à 19:13 | Aurel59 | Mise à jour de la barre de progression | Je pensais le mettre au dessus de la barre dans un Label, mais au pire ce n'est pas le plus important, je compte surtout sur la barre pour les utilisateurs qui se plaignent de ne pas avoir de visibilité sur le temps d'attente (parfois plusieurs milliers de fichiers à traiter)... |
| 18/01/2016 à 18:57 | Aurel59 | Mise à jour de la barre de progression | Merci pour ton initiative, ça permet de clarifier un peu mieux les choses dans mon cerveau embrumé ! L'idée serait que le pourcentage soit placé juste après le Do Until et avant le For k=1 to Nbr, et donc faire progresser la barre de chargement chaque fois qu'un fichier a été ajouté. Je compte ajout... |
| 18/01/2016 à 15:42 | Aurel59 | Mise à jour de la barre de progression | Merci de ta réponse ! Aaah, je crois que tu me fais toucher du doigt un truc, mais j'ai besoin de comprendre un détail... Le "Count" est incrémenté dans une boucle de la macro principale compilation et est mis en "Public" Du coup, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Une fois la macro terminée, la ba... |
| 18/01/2016 à 14:55 | Aurel59 | Mise à jour de la barre de progression | Voici le fichier, Il faut juste changer le répertoire d'accès (il y a une partie en commentaire qui servira à sélectionner le dossier avec les fichiers de même structure à compiler, et qui est en chantier) La macro fonctionne jusqu'ici, mis à part ce soucis de barre ! Un grand merci pour le coup de... |
| 18/01/2016 à 04:45 | Aurel59 | Mise à jour de la barre de progression | J'aimerais comprendre pourquoi ma barre de progression ne fonctionne pas dans ce code qui sert à compiler différents fichiers (ajout des différentes lignes). En effet, le userform apparait et la barre est complète à la fin, mais aucun rafraichissement malgré le DoEvents. J'ai aussi tenté un "chargem... |
| 05/01/2016 à 17:30 | Aurel59 | Fonction Equiv et "*" | Merci je vais regarder ça ... |
| 05/01/2016 à 17:06 | Aurel59 | Fonction Equiv et "*" | J'ai un soucis lors d'une recherche avec la function EQUIV. Imaginons un tableau avec les deux valeurs suivantes : Arbre bois Arbre ** Si je fais une recherche Equiv sur la deuxième cellule, Excel va m'afficher la valeur 1 au lieu de 2 et ne considérera que ce qui viendra avant l'étoile, hors je vou... |
| 22/12/2015 à 04:57 | Aurel59 | Copier-coller plusieurs onglets dans un nouveau classeur | Super, j'essaye ça prochainement merci ... |
| 22/12/2015 à 03:46 | Aurel59 | Copier-coller plusieurs onglets dans un nouveau classeur | Je me remets -doucement- au VBA pour le boulot et j'aurais besoin d'un coup de main sur un point précis d'un projet : J'ai plusieurs centaines de fichiers à compiler en un seul et unique, ayant la même structure et étant répartis sur n onglets (la macro se veut réutilisable à l'avenir). Comment feri... |
| 23/05/2014 à 13:38 | Aurel59 | Remplacement de lignes et supp de la plus pleine | Super ça marche merci ... |
| 22/05/2014 à 09:42 | Aurel59 | Remplacement de lignes et supp de la plus pleine | Je viens vous solliciter sur une partie de macro que je désire réaliser. Dans un tableau à en-tête, on retrouve des doublons après import des lignes d'un autre tableau, c'est à dire des lignes ayant le même nom en colonne A, qu'importe les autres colonnes. On souhaite garder celui des deux doublons... |
| 05/12/2013 à 18:29 | Aurel59 | Somme de n matrices | Je souhaiterais additionner plusieurs matrice colonne (une bonne 20ne), comment puis-je procéder en ne sélection qu'une seule fois toute la plage ? Les colonnes sont les unes à côté des autres ! Il s'agit d'un calcul de covariance : =COVARIANCE(mat 1 +...+ mat n ; mat 1 +...+ mat n). Merci ... |
| 03/05/2013 à 15:02 | Aurel59 | Deux petites question VBA | Comme le dit le titre j'aurai aimé savoir deux petites choses qui m'aideraient beaucoup : - J'aimerai réaliser le code vba suivant : on sélectionne la première cellule d'une colonne donnée (ex : E7E14), si celle-ci est vide, on descend d'un cran, et ce jusqu'à ce que l'on obtienne 1. - Une fois le 1... |
| 03/05/2013 à 14:12 | Aurel59 | Création de binômes | Merci de la réponse, je vais amener quelques précisions : La mise en forme est claire, c'est sur ! Cependant, j'aimerai qu'excel déduise le programme (création des binômes "naturels", puis assignation des binômes restants afin que tout les élèves fassent leur 2h, répartis entre un ou plusieurs tuteu... |
| 02/05/2013 à 15:40 | Aurel59 | Création de binômes | Malgré mes quelques connaissances en excel, j'ai beaucoup de mal à réaliser un planning un peu particulier... Pour résumer il y a trois tuteurs réalisant des journées de huit heures et dont les horaires varies tous les jours (ils peuvent travailler de nuit, le samedi et le dimanche); il en va de mêm... |