Copier-coller plusieurs onglets dans un nouveau classeur

Bonsoir à tous !

Je me remets -doucement- au VBA pour le boulot et j'aurais besoin d'un coup de main sur un point précis d'un projet :

J'ai plusieurs centaines de fichiers à compiler en un seul et unique, ayant la même structure et étant répartis sur n onglets (la macro se veut réutilisable à l'avenir).

Comment feriez-vous pour recréer cette structure d'onglets dont le nombre varie en fonction du groupe de fichiers traités ?

Ex : Si les onglets des fichiers à importer sont A, B,...E, il va falloir "prendre" cette structuration à partir du premier fichier et l'importer dans le classeur maitre, ce qui servira de base pour le remplissage, si c'est A, B, n'importer que la structuration A, B, etc...

Malgré mes recherches je patine totalement (et bien sûr accès interdit au forum depuis le travail...)

Merci de votre aide !

Salut,

Sub CopierColler()
  Set twb = ThisWorkbook
  Set wb = Workbooks.Add 
    For i = 1 To twb.Worksheets.Count - wb.Worksheets.Count 'créer des feuilles autant que nécesssaire
     wb.Worksheets.Add
    Next i
    j = 0
    For Each ws In twb.Worksheets
      j = j + 1
      ws.UsedRange.Copy
      With wb.Worksheets(j).Range("A1")
       .PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
       .PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths
      End With
    Next
    wb.SaveAs Filename:="C:\Users\Default\Documents\...\Feuille_test.xls" 
End Sub

ou essayez ici [url]http://forum.excel-pratique.com/excel/macro-copier-coller-special-dans-un-nouveau-classeur-t40468.html[/url]

Super, j'essaye ça prochainement merci !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller onglets nouveau classeur"