| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2017 à 13:54 | Aurely40 | Optimisation et Bug Macro | Super ! Merci beaucoup ! C'est bien ça ! Belle journée ... |
| 28/09/2017 à 12:28 | Aurely40 | Optimisation et Bug Macro | Merci c'est top ! Par contre au niveau du compteur il y a un décalage je crois. Je dois compter 11 "M028342" à la place de 10 et 1 "M06587" et "M06587" à la place de 0...... |
| 28/09/2017 à 11:35 | Aurely40 | Optimisation et Bug Macro | J'ai commencé une macro mais elle n'est pas optimale et j'ai quelques bugs... 1) Je souhaite créer un onglet "Global" qui reprend les lignes de chacun de mes onglets allant de "janvier" à "Décembre" (pas les autres onglets) --> Problème je me retrouve en colonne A avec l'onglet "macro" aussi et c... |
| 28/09/2017 à 09:14 | Aurely40 | Creer un synthèse automatique suivant des onglets et col | Merci pour cet éclairage Du coup j'ai créé un nouvel onglet "global" ou je récupère les lignes les unes sous les autres et une nouvelle colonne en FZ ou je calcule si le matricule est unique ou revient plusieurs fois. Apres je bloque un peu sur comment utiliser ce compteur...... |
| 27/09/2017 à 12:02 | Aurely40 | Creer un synthèse automatique suivant des onglets et col | Je cherche à créer une macro en VBA pour synthétiser plusieurs onglet. Mon problème c'est que j'ai beaucoup de colonnes, de conditions. Chaque onglet correspond à un mois avec des informations pour un matricule donné (colonne A), un matricule peut se retrouver dans plusieurs onglet s'il y a des chan... |
| 20/09/2017 à 18:35 | Aurely40 | Copier coller feuilles Excel dans nouvel onglet avec variabl | Dans la suite de mon précédent post je cherche à créer une nouvelle macro. Voici ce que je voudrai faire : Pour chacun de mes onglets de "Janvier" à "Décembre" je cherche à copier mes données de A2:B2 jusqu’à la fin et coller les données dans l'onglet Global. Ensuite il faudrait que dans l'onglet Gl... |
| 20/09/2017 à 17:31 | Aurely40 | Macro remonté 3 fichiers en un + synthese par fichier | Merci beaucoup ! J'ai réussi à l'adapter et obtenir ce que je souhaitais. Il me reste à voir pour la première macro, créer une synthèse par rapport aux onglets "mois". Bonne journée ... |
| 20/09/2017 à 09:38 | Aurely40 | Macro remonté 3 fichiers en un + synthese par fichier | Ah génial merci ! Les valeurs sont dans des cellules au même format que le fichier joint... |
| 20/09/2017 à 09:19 | Aurely40 | Macro remonté 3 fichiers en un + synthese par fichier | Je suis loin d’être experte en macro alors je fais appel à votre aide. Voici ce que je voudrai faire : Contexte : A ce jour, 3 personnes gère des budgets dans un fichier EXCEL. Ce fichier est néanmoins « standardisé » avec des colonnes identiques. Nous devons garantir la confidentialité des informat... |
| 08/10/2013 à 15:34 | Aurely40 | Création onglets | Merci beaucoup ! A bientôt ! Cordialement... |
| 08/10/2013 à 13:39 | Aurely40 | Création onglets | Merci, J'ai réussit à modifier un peu le code pour l'adapter cependant il y a une partie que je ne sais pas comment écrire. Voici le code ci- dessous. La partie est celle ci : Ws.Range(NbCl & NbLg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, criteriarange:=Sheets("recap").Range("F1:F2"), copytorange:=.Rang... |
| 08/10/2013 à 10:13 | Aurely40 | Création onglets | Je vous remercie de votre réponse, cela correspond à ce que je voulais. Cependant cette macro est utilisable qu'avec des tableaux à 3 colonnes, est ce qu'il serait possible de le généraliser pour pouvoir prendre en charge plusieurs colonnes ? De ce fait est ce qu'on pourrait déplacer les cellules ("... |
| 07/10/2013 à 16:37 | Aurely40 | Création onglets | Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour créer un code vba. Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler. Je dispose d'une d'une feuille nommée Récap, avec les données initiales. J'aimerai créer une macro qui crée suivant une colonne définie autant d'onglet qu'il y a de... |
| 28/08/2013 à 09:11 | Aurely40 | Correction code VBA | Le bug que ça crée c'est tout simplement que ça n'insère pas les bonnes colonnes avec la semaines correspondante. Bien cordialement... |
| 27/08/2013 à 11:37 | Aurely40 | Correction code VBA | Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour modifier mon code vba. Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler. Je dispose d'une d'une feuille nommée Presse, avec les données initiales. Une macro va créer une nouvelle feuille qui va insérer autant de colonne qu'il faut po... |
| 22/08/2013 à 11:33 | Aurely40 | Correction de macro VBA | Boujour, Je te remercie pour ton aide mais cela ne correspond pas à ce que j’attends. La colonne jour n'a rien à voir avec les semaines. Les semaines ce sont de la colonne K à AD. "1/2009" à "20/2009". De plus mon TCD doit absolument contenir toutes les semaines pas uniquement celle qui ont des vale... |
| 22/08/2013 à 10:36 | Aurely40 | Correction de macro VBA | Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour modifier mon code vba. Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler. Je cherche a créer un tableau croisé dynamique à partir de la feuille "Répartition" de mon fichier. Je voudrai en étiquette de colonne la "marque" et en étiquet... |
| 09/07/2013 à 15:45 | Aurely40 | Recherche V d'une feuille à une autre | Ah d'accord merci beaucoup en tout cas pour ton aide ! Bonne journée ... |
| 09/07/2013 à 15:13 | Aurely40 | Recherche V d'une feuille à une autre | En en effet il faut que je sélectionne la feuille "Résultat" et que je la mette en format standard pour que la rechercheV de la feuille "Répartition" fonctionne. Est ce qu'il y aurait un moyen d'insérer cette manipulation dans le code VBA pour que l'utilisateur n'ai pas à le faire ... |
| 09/07/2013 à 14:48 | Aurely40 | Recherche V d'une feuille à une autre | Excuses moi de te déranger encore mais j'ai un problème ! Quand je reprend ton code ça ne donne plus le chiffre(1, 2 ou 3) dans la colonne J ça me met uniquement la formule =INDEX(Tab!$A$2:$B$9,MATCH(I2,Tab!$B$2:$B$9,0),1). Est ce que c'est un problème de format ... |
| 09/07/2013 à 14:05 | Aurely40 | Recherche V d'une feuille à une autre | Merci encore pour ton aide ! Bonne journée ... |
| 09/07/2013 à 13:47 | Aurely40 | Recherche V d'une feuille à une autre | Merci pour ton aide ! Est ce qu'il serai possible de faire en sorte que ça prenne en compte d'autres lignes si l'utilisateur veux en rajouter dans la feuille "Tab" Parce que dans ce cas là on prend juste de A2 à B9. Donc nsi l'utilisateur rajoute une ligne ça ne prendra pas en compte :/ --> INDEX... |
| 09/07/2013 à 13:42 | Aurely40 | Modification de code | Merci bien ! Bonne journée ... |
| 09/07/2013 à 10:37 | Aurely40 | Modification de code | Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour modifier mon code vba. Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler. Sur la feuille "Presse" je dispose des données. Sur la feuille "Info" ce sont les boutons pour activer lancer les macros. J'ai déjà une première macro qui met e... |
| 09/07/2013 à 10:24 | Aurely40 | Recherche V d'une feuille à une autre | Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour faire une rechercheV. Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler. Sur la feuille "Info" ce sont les boutons pour activer lancer les macros. La feuille "Tab" correspond au tableau de jointure pour la rechercheV. La feuille "Résu... |
| 05/07/2013 à 11:46 | Aurely40 | Tableau croisé dynamique | Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour coder un tableau croisé dynamique. Ci-joint vous trouverez le fichier à manipuler. Sur la feuille "Répartition" je dispose des données. Sur la feuille "Info" c'est le pour activer lancer les macros. J'ai commencé à coder pour créer mon tableau cro... |
| 02/07/2013 à 11:44 | Aurely40 | Tableau croisé dynamique VBA | Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour faire un tableau croisé dynamique. Je n'en ai jamais fais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler. Dans le fichier il y a une feuille "Répartition" avec les données qui vont co... |
| 27/06/2013 à 11:47 | Aurely40 | Mise en forme de données | Ah d'accord ! Merci beaucoup !!... |
| 27/06/2013 à 11:26 | Aurely40 | Mise en forme de données | Merci beaucoup pour ton aide ! Juste une dernier question comment faire pour mettre un fond de couleur aux cellules qui ont une valeur. J'ai essayer comme ceci mais ça ne marche pas ! For J = 2 To NbLg Select Case UCase(Range("I" & J)) Case "QUOTIDIENNE", "HEBDOMADAIRE" ' Pas de répartition (100% 1è... |
| 25/06/2013 à 16:03 | Aurely40 | Mise en forme de données | Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour coder différentes manipulations de données. Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler. Sur la feuille "Presse" je dispose des données. Sur la feuille "Info" ce sont les boutons pour activer lancer les macros. J'ai déjà une pre... |
| 13/06/2013 à 14:35 | Aurely40 | Mise en forme données | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais ! A bientôt ... |
| 13/06/2013 à 10:56 | Aurely40 | Mise en forme données | Bonjour à tous ! Je fais appel à ce forum car j'ai besoin d'aide pour coder différentes manipulations de données. Ci-joint vous trouverez le fichier avec les donnes à manipuler. Sur la feuille "Presse" je dispose des données. 1) Je souhaiterai en premier faire un copier coller du tableau à partir de... |
| 24/05/2013 à 15:08 | Aurely40 | Aide programme VBA | Parfait ! Merci beaucoup ... |
| 24/05/2013 à 14:01 | Aurely40 | Aide programme VBA | Merci pour ton aide pour ma colonne PDM. Oui je viens de me rendre compte pour mon deuxième message qu'il me manque des choses. Mais de toute façon ça ne fonctionne pas. Je veux faire des recherches V pour les autres colonnes ( J'en ai déjà fait une pour volume, j'ai essayé d'adapter le code mais ça... |
| 24/05/2013 à 11:21 | Aurely40 | Aide programme VBA | C'est donc cette partie là que je n'arrive pas à corriger ! ' Renseigner la colonne PDM With .Range(.Cells(6, ColDep + 5), .Cells(NbCol, ColDep + 5)).Formula = ' Renseigner la colonne Segment With .Range(.Cells(6, ColDep + 6), .Cells(NbCol, ColDep + 6)).Formula = "=VLOOKUP(" & ThisWorkbook.Sheets(2)... |
| 24/05/2013 à 09:54 | Aurely40 | Aide programme VBA | Je n'arrive pas à calculer une part et faire une recherche V avec mon programme car mon code est un peu complexe. Dans mon fichier OKV2, j'ai une feuille avec des donnée et j'ai un bouton pour activer une macro qui se sert de cette première feuille pour créer une nouvelle feuille "Select for a gap A... |
| 13/05/2013 à 15:22 | Aurely40 | RechercheV | Merci pour la 2ème version. Un dernier petit coup de main : je veux que ca aille chercher la colonne B quand il y a écrit SM en B2 et la colonne C lorsqu'il y a ecrit HM en B2. Là il me semble que ca prend toujours que la colonne B. Merci ... |
| 13/05/2013 à 14:44 | Aurely40 | RechercheV | Je dois rajouter le chemin d'acces au fichier volume? c'est bien ça ? J'ai rajouté ceci mais la macro bloque à la 3ème ligne ci dessous. Est ce que à la place d'avoir à mettre le chemin d'acces ca pourrai pas reconnaitre le fichier volume s'il est ouvert ? C'est à dire que l'utilisateur n'ait qu'a o... |
| 13/05/2013 à 11:50 | Aurely40 | RechercheV | Je souhaiterai intégrer à mon code une rechercheV qui me permettrait de renseigner ma colonne volume. Je sais faire des recherches classiques mais pas avec mon code. ' Renseigner la colonne Volume --> C'est ici que je voudrai faire ma rechercheV Je detaille les arguments de la fonction : La valeu... |
| 02/05/2013 à 13:55 | Aurely40 | Copier-coller d'une feuille à une autre | C'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup ! A bientôt ... |
| 02/05/2013 à 11:30 | Aurely40 | Copier-coller d'une feuille à une autre | Je cherche à automatiser une tâche avec une macro, mais j'ai quelques difficultés. Je joint le fichier pour avoir l'exemple concret. Je part d'un tableau en feuille 1 qui va de la ligne 5, jusqu'a un nombre indeterminé de ligne et qui va de la colonne A avec un nombre indeterminé de colonne. Cependa... |