Y

Jeune membre

Dernière activité :08/06/2017 à 10:24
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YPL

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2013 à 11:31YPL Clé IBAN pour virementsCa fonctionne super bien! Il faut juste que je trouve comment mettre la fonction disponible sur tous les classeurs. Merci beaucoup! Bonnes vacances bien méritées YPL...
23/07/2013 à 16:18YPL Clé IBAN pour virementsVoici un exemple de ce que je cherche à réaliser. J'ai découvert que la clé IBAN de toutes les banques et 76 sauf pour celles dont les comptes contiennent une lettre (Bq postale, LCL et Bq de France) ce qui simplifie la somme de mon travail mais il me reste un paquet de comptes avec lettre. YPL...
23/07/2013 à 12:20YPL Clé IBAN pour virementsLe 01/02/2014 nous passons obligatoirement au SEPA pour tous les virements et prélèvements bancaires donc passage du RIB à l'IBAN. Est-ce quelque expert du forum s'est penché sur le calcul de la clé de contrôle IBAN? La clé IBAN ce sont les 2 chiffres qui suivent les 2 lettres en début d'Iban. Les b...
15/05/2013 à 12:32YPLCalcul soumis à une double conditionAprès quelques jours de pause, je tiens à vous remercier car une nouvelle fois vous m'avez permis de bien avancer dans mon programme. Donc tout va bien mais je suis sur que j'aurai encore besoin d'aide pour les derniers réglages! YPL...
09/05/2013 à 09:25YPLCalcul soumis à une double conditionBizarre...les résultats sont inversés dans la colonne E de la feuille résultat/tableau Compte d'exploitation. Ils devraient tous être positifs sauf pour le compte 6240 et c'est le contraire qui s'affiche. Dans la macro je ne vois pas ce qu'il faut inverser! Aujourd'hui est un jour férié, alors faite...
07/05/2013 à 16:14YPLCalcul soumis à une double conditionCa marche presque...car ma demande n'est pas claire: "débit-crédit" ou "crédit-débit" sont des soustractions C'est visible avec le compte 6240: normalement il devrait y avoir -5512,59. YPL...
07/05/2013 à 11:19YPLCalcul soumis à une double conditionBonjour Nouveau jour, nouveau calcul! Je dois maintenant remplir les tableaux du compte de résultat et des bilans actif et passifs.(joint) Dans la feuille "Resultat": dans le tableau compte de résultat, pour les charges je prends (débit-crédit) du compte correspondant de la feuille "Balance" et le c...
06/05/2013 à 17:29YPLCalcul soumis à une double conditionJe ne peux que m'incliner: ça a l'air de parfaitement fonctionner! Merci pour tout (expertise et rapidité). A bientôt certainement. YPL...
06/05/2013 à 11:58YPLCalcul soumis à une double conditionEt bien me revoila! Rebonjour, Et cette fois je joins mon fichier. Je cherche à créer une macro qui va prendre l'intitulé d'un compte dans la feuille "plan comptable" pour le recopier dans la bonne cellule "intitulé" correspondante de la feuille "balance". Je préfère une macro à une formule car la b...
06/05/2013 à 10:26YPLCalcul soumis à une double conditionEffectivement j'aurai pu joindre mon fichier ce qui aurait été plus clair. Excusez-moi. Mais j'ai oublié tout cela pendant un week end et en reprenant ce matin la première tentative que j'ai faite a été la bonne: je suis arrivé à reproduire le n° du compte dans les lignes colorées de la colonne A. M...
03/05/2013 à 16:12YPLCalcul soumis à une double conditionJe sais que le mieux est l'ennemi du bien mais je cherche à améliorer mon tableau... J'ai déplacé le mot "TOTAL" dans la colonne B et dans la colonne A des lignes colorées, je voudrais reprendre le n° du compte. Je n'arrive pas à écrire le code...donc je fais à nouveau appel à votre expertise! Merci...
30/04/2013 à 14:06YPLCalcul soumis à une double conditionAlors là je dis bravo! J'ai inséré la formule dans ma macro et ça fonctionne parfaitement bien. On peut considérer que mon problème est réglé! Mille mercis YPL...
30/04/2013 à 11:31YPLCalcul soumis à une double conditionJe pense avoir un problème simple de comptabilité. Ci-joint un extrait de mon Grand Livre. Par une macro j'ai inséré une ligne vide entre chaque compte, je la colorie et je fais le calcul des totaux des débits et crédits par compte. Je voudrais ajouter en colonne G et H les soldes de débit et de cré...