| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2015 à 11:58 | gdaniel | Macro de recherche dans BD puis recupération valeurs | Sur le fichier que tu joins, montre moi ce que tu veux que la macro te fasse... |
| 23/03/2015 à 11:51 | Mathilde11 | Classement | Envoie-moi une liste de ces notes telle que tu les as et je verrai ce qu'on peut faire ! Bye ... |
| 23/03/2015 à 11:40 | Bounty | Extraction des données dans un fichier .csv | Je ne vois pas très bien ce qui se passe sinon qu'on ne peut pas, même la main, ajouter ou supprimer une feuille de ton fichier. Et il y en a beaucoup, apparemment toutes vides.... Que lui est-il donc arrivé ? J'ai recréer un nouveau fichier en y recopiant la feuille ''fichier général'' et en l'enre... |
| 23/03/2015 à 10:38 | Pixelle | Créer un nouveau classeur avec onglets | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 23/03/2015 à 09:19 | Mathilde11 | Classement | Je suis heureux de voir que les macros t’intéressent. Voici une nouvelle version Et si je peux me permettre un conseil pour mieux comprendre une macro tu devrais : • Donner à la propriété ‘’ShowModal’’ de ton UserForm la valeur ‘’False’’ • Cliquer sur la première instruction du code puis sur la touc... |
| 23/03/2015 à 00:23 | kabaolory | Création d'un devis | Comme ça : OK ? Bye ... |
| 22/03/2015 à 23:37 | richi2casa | Calculer nombre d'heures VBA Excel | Tu as cette instruction : Mais dans ton fichier, il n'y a pas de ''Feuil2'' Bye ... |
| 22/03/2015 à 23:03 | kabaolory | Création d'un devis | Nouvelle version à tester. A savoir : les macros ont en horreur de travailler sur des cellules fusionnées. J’ai dû en supprimer pas mal, en particulier dans les titres à fond coloré. Pour garder le même aspect de présentation, il existe un formatage intéressant qui fait le même office sans en avoir... |
| 22/03/2015 à 19:46 | nooby74 | Sauvegarde données formulaire | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 22/03/2015 à 17:09 | Thieyacine | Imprimer des pages automatisées | Il faudrait que tu joignes le fichier à partir duquel tu fais apparaître les fichiers d'élèves et, s'ils ne sont pas dans ce fichier, deux ou trois fichiers d'élèves. Bye ... |
| 22/03/2015 à 16:30 | richi2casa | Calculer nombre d'heures VBA Excel | Un essai. Te convient-il ? Bye ... |
| 22/03/2015 à 12:58 | christ0361 | Modification ligne filtre automatique | L'extrait que tu nous montre est un peu court pour pouvoir te répondre. Joins un fichier qui va avec... Bye ... |
| 22/03/2015 à 07:59 | EricM38 | Plusieurs combobox | Ta question n’est pas très claire. Si tu veux sélectionner plusieurs valeurs dans un même liste déroulante, sache que ce n’est pas possible avec un combobox. Il te faut passer par une ListBox et choisir l’une des 2 propriétés qui le permettent. Voir exemple Si j’ai répondu à coté, à toi de reformule... |
| 22/03/2015 à 07:43 | kabaolory | Création d'un devis | Actuellement, le copier – coller qui est fait des cellules de la feuille ‘’CALCULS » vers la feuille ‘’DEVIS’’ conserve le format de départ. Si tu veux en changer, il te faut le faire juste avant ou après le ‘’coller’’. Exemple, pour ôter le gras du libéllé : Instruction actuelle relative au premier... |
| 21/03/2015 à 23:53 | kabaolory | Création d'un devis | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 21/03/2015 à 10:10 | DarthVader | Import/Copier/coller cellule non vide | Avec l'instruction : Tu feras apparaître la valeur de la variable "message" tout en bas, gauche de la fenêtre Excel, sur fond vert. A toi de lui donner une valeur différente dans chaque sous-macro. OK ... |
| 21/03/2015 à 09:36 | melimelo57 | MAJ fichiers identiques issus de classeurs différents | Voici ma proposition. Quelques indications tout d'abord. • Les deux dossiers, le dossier Récap et sa copie doivent être enregistrés dans le même dossier. Ex ''Dossier Mélimélo'' • Il ne faut pas mettre le dossier reçu d’un collaborateur dans ce dossier. D’une part Excel demanderait d’écraser celui q... |
| 20/03/2015 à 20:00 | sophang | MACRO Copie à la dernière cellule vide | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 20/03/2015 à 19:15 | zombe | Problème de modif et suppression de données | A tester. Bye ... |
| 20/03/2015 à 15:21 | dann | Effacer selon nom liste affiché sur 2 tableaux | La ligne 16 se trouve entre les deux tableaux de ta feuille. Donc, si c.row est inférieur à 16, on efface jusqu'à la colonne F. Dans le cas contraire, on efface jusqu'à la colonne S Pour les lignes entre 15 et 18, on s'en moque car il n'a rien d'écrit. Et si tu veux encore être plus précis, il te fa... |
| 20/03/2015 à 13:18 | melimelo57 | MAJ fichiers identiques issus de classeurs différents | Je te prépare quelque chose... Au mois prochain donc ! Bye ... |
| 20/03/2015 à 13:06 | DarthVader | Import/Copier/coller cellule non vide | Alors, essaie de remplacer : par : Mais c’est sans garantie : mon cerveau n’est pas assez puissant pour raisonner sans s’appuyer sur du concret… Bonne chance ! Bye ... |
| 20/03/2015 à 12:46 | melimelo57 | MAJ fichiers identiques issus de classeurs différents | Alors, voilà ce que je te propose. Tu baptises ton fichier : ‘’SKills Matrix – Recap’’ ou autre chose mais qui finit par ‘’Recap’’, pour le distinguer de ceux que tu vas envoyer à tes collaborateurs. Chaque fois que tu enregistres quelque chose dans ce fichier, via une macro, un autre fichier identi... |
| 20/03/2015 à 09:29 | DarthVader | Import/Copier/coller cellule non vide | Tu écris que tu ne peux pas joindre de fichier pour cause de : mais s’ils sont plus gros, tu peux passer par www .cjoint.com mais avec 2 fichiers bien choisis, c’est suffisant mais tu peux les rendre anonymes,quitte à les alléger… Je te propose tout de même ce code que je ne peux donc tester moi-mêm... |
| 20/03/2015 à 07:41 | DarthVader | Import/Copier/coller cellule non vide | Il serait plus facile d'étudier ton problème si tu joignais les 2 fichiers concernés... Bye ... |
| 20/03/2015 à 07:32 | Julan84RGC | Liste d'item de plusieurs feuilles recopier dans un sommaire | Tu devrais commencer par ôter la fusion des cellules que tu veux manipuler. Les macros les ont en horreur ! Ensuite, tu y verrais peut-être plus clair car, pour ma part je n'ai pas saisi l'intérêt de vouloir coller sur une même feuille et au même endroit des valeurs issues de feuilles différentes. B... |
| 20/03/2015 à 00:03 | gdaniel | Macro de recherche dans BD puis recupération valeurs | Tu écris : C’est pour gérer le cas où l’utilisateur entrerait la date au clavier, sans se servir de la liste déroulante. S’il tape du texte, il a un message d’erreur. S’il tape 6/1/2015, il ne pourra pas : dès qu’il aura tapé le 6 il aura un autre message d’erreur car il n’y a (en 2015) aucun mois a... |
| 19/03/2015 à 21:22 | dann | Effacer selon nom liste affiché sur 2 tableaux | Nouvelle version Bye ... |
| 19/03/2015 à 20:12 | melimelo57 | MAJ fichiers identiques issus de classeurs différents | Réponse : oui Si tu ne veux pas courir le risque de mauvaise mise à jour que tu décris, le plus sûr serait d’envoyer à chaque collaborateur un fichier vierge qu’il aurait à remplir dans la colonne qui le concerne. Lorsque tu le reçois en retour, la macro n’aurait plus qu’à compléter ton tableau réca... |
| 19/03/2015 à 19:33 | dann | Effacer selon nom liste affiché sur 2 tableaux | J'ai pourtant rempli des colonnes pour bien voir la disparition des données. Mais j'ai laissé les titres. Voulais-tu les effacer aussi ? Bye ... |
| 19/03/2015 à 18:35 | koodbook | Macro copie données en ligne selon date | Joins mois le fichier qui bug et j'essaierai de le faire fonctionner. Bye ... |
| 19/03/2015 à 18:28 | gdaniel | Macro de recherche dans BD puis recupération valeurs | Et, si je puis me permettre, n'as tu pas pensé à recourir aux dates plutôt qu'à ces numéros de début ou de fin qu'il faut saisir et sont donc une source d'erreur potentielle ? Ma nouvelle proposition : Bye ... |
| 19/03/2015 à 16:38 | dann | Effacer selon nom liste affiché sur 2 tableaux | Nouvel essai... |
| 19/03/2015 à 15:49 | gdaniel | Macro de recherche dans BD puis recupération valeurs | Je ne voudrais pas être envahissant mais à la lecture de ton dernier message, je crains ne l’on ne se soit pas très bien compris. J’avais pour ma part compris que tu voulais mettre à jour le recap en complétant les données manquantes qu’il fallait aller chercher sur la BD La macro cherche donc le nu... |
| 19/03/2015 à 15:05 | dann | Effacer selon nom liste affiché sur 2 tableaux | Alors voici un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 19/03/2015 à 13:50 | Gil54 | Rechercher nom et copier ligne | La présentation de tes différents tableaux ne se prêtent pas très bien à un traitement informatique. Y es-tu vraiment attaché ou accepterais-tu des variantes. Exemples : • Des pavés alignés plutôt que disposés sur 2 rangées horizontales • La saisie des données sur un formulaire individuel plutôt que... |
| 19/03/2015 à 13:07 | dann | Effacer selon nom liste affiché sur 2 tableaux | Désolé mais je trouve que tes explications ne sont pas très claires et je ne comprends pas ce que tu veux faire... Bye ... |
| 19/03/2015 à 12:40 | Bounty | Extraction des données dans un fichier .csv | Je ne vois pas pourquoi cela bug. Il me faudrait le fichier où cela se passe... bye ... |
| 19/03/2015 à 11:50 | gdaniel | Macro de recherche dans BD puis recupération valeurs | Pourquoi passer par un inputbox ? Une proposition plus simple. A tester. Te convient-elle ? Bye ... |
| 19/03/2015 à 09:27 | Bounty | Extraction des données dans un fichier .csv | Cela vient peut-être de la couleur bleue que tu emploies sur tes nouvelles cellules. La macro ne reporte que les cellules qui ont le même bleu que celui sur la feuille d’origine, c’est-à-dire que quand • tu cliques sur une cellule que tu veux bleu • que tu fais un clic droit • que tu choisis ‘’Forma... |
| 19/03/2015 à 09:09 | d-85 | Affichage des valeurs inscrites 3 colonnes plus loin | Nouvelle version à tester... |
| 19/03/2015 à 06:41 | david3100 | Créer un bouton macro liste deroulante | Nouvelle version... |
| 18/03/2015 à 23:40 | Bounty | Extraction des données dans un fichier .csv | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 18/03/2015 à 21:35 | Prelude | Mise à jour d'un fichier source vers un fichier destination | Nouvelle version à tester. Bye ... |
| 18/03/2015 à 19:16 | nicaise | Création d'une boucle | Je viens de le faire et je constate que les "numlock " s'écrivent bien là où ma macro écrit "Test". En revanche il y a d'autres valeurs comme "dateauj" et "date demain" qui se décalent. Mais ce n'est pas ma macro qui fait ça. Si tu veux écrire d'autres valeurs à la suite de" numlock" ("Test" pour ma... |
| 18/03/2015 à 17:44 | nicaise | Création d'une boucle | Je viens de tester une nouvelle fois et, quand je clique * une premières fois, en AW on a écrit : ‘’Test 1’’ *une deuxième fois, en BT on a écrit : ‘’Test 1’’ * une troisième fois, en CQ on a écrit : ‘’Test 2’’ * une quatrième fois, en DN on a écrit : ‘’Test 3’’ * une cinquième fois, en EK on a écri... |
| 18/03/2015 à 17:15 | david3100 | Créer un bouton macro liste deroulante | Alors comme ça ... |
| 18/03/2015 à 15:47 | nicaise | Création d'une boucle | Je viens de réessayer et tout me semble bien marcher. Mais au lieu de joindre ta macro adaptée, qui est longue comme un jour sans pain, il me serait plus utile que tu joingnes un fichier avec ta feuille de départ et une feuille représentant ce qu’elle doit devenir après le lancement de la macro. A t... |
| 18/03/2015 à 15:01 | david3100 | Créer un bouton macro liste deroulante | Nouvelle version. Mais ai-je bien compris ? Bye ... |
| 18/03/2015 à 09:45 | bleachcore | Fichier Client - Prestation | Une proposition à tester. Te convient-elle ? Pour aller à la ligne dans les prestations de la boite de dialogue, il faut faire Ctrl et retour chariot Bye ... |