g

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Samedi à 05:05
Version d'Excel :2024
Votes
2'167
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gmb - page 239

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2015 à 17:17DukeCrockerCréation de graphique depuis InputboxDans un input box, tu ne pourras entrer qu'une date. Il te faudra donc l'afficher 2 fois : pas terrible comme ergonomie. On peut trouver mieux mais pour cela, tu devrais joindre ton fichier. Bye ...
12/08/2015 à 13:49malpas Format de la valeur saisie dans une textboxNouvelle version Bye ...
12/08/2015 à 11:42Steelson Perte du clic droitQuelle chance pour moi, cela m'est arrivé il y a 2 jours et depuis, j'étais obligé de jouer avec le menu... Je viens d'essayer ta macro et ... ça marche ! Merci infiniment ! Bye ...
12/08/2015 à 10:18malpas Format de la valeur saisie dans une textboxLa mise à jour du ‘’montant’’ , (label 17) se fait lors du clic sur la boîte à cocher (CheckBox1) mais aussi lors d’un changement de la liste déroulante ‘’Catégorie’’ (ComboBox4). Si tu veux inverser les tarifs, il te faut donc modifier les références qui sont dans le code de ces deux contrôles. OK...
12/08/2015 à 09:50fred80Recopier en boucle les infos dans *.txt sur ExcelUn essai à tester...
12/08/2015 à 00:47ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirBravo ! Et merci de m'en faire profiter ... Bye ...
11/08/2015 à 23:02malpas Format de la valeur saisie dans une textboxIl me semblait bien...! Nouvelle version. Bye ...
11/08/2015 à 22:16malpas Format de la valeur saisie dans une textboxNouvelle version à tester. Pour la 3° demande, il vaudrait peut-être mieux mettre la comparaison et le message dans la macro qui valide le contact, puisque ce n’est pas bloquant. La saisie serait plus agréable… Tu verras … Bye ...
11/08/2015 à 18:12ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir@ ybs Si j’en crois ton code, tu ouvres le Fichier B alors que la macro lui est attachée. Tu ne remonteras donc aucune ligne du Fichier A et bien sûr ta variable ne changera pas ! @ waard Merci encore. Je vais regarder cela de plus près. Bye ...
11/08/2015 à 17:16fred80Recopier en boucle les infos dans *.txt sur ExcelJoins ton fichier, avec le code tel qu'il est et je regarderai ce qui ne va pas. Bye ...
11/08/2015 à 17:01ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirMais c'est normal : la macro n'a fait que copier dans ton Fichier B le contenu de la colonne A du Fichier A En faisant tourner une nouvelle fois la macro pour mettreà jour de ton Fichier B Bye ...
11/08/2015 à 16:48malpas Format de la valeur saisie dans une textboxVoilà : Bye ...
11/08/2015 à 16:28ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirJe te remercie de m'apprendre quelque chose. Ce serait parfait si j'arrivais à l'adapter au cas plus général de ybs avec deux fichiers, ''Fichier A.xlsx'' et ''Fichier B.xlsm'' placés dans un même dossier, n'importe où dans le PC. Qu'y a-t-il donc qui cloche dans cette adaptation de ton code qui l'e...
11/08/2015 à 14:27ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirUn essai à tester. Te convient-il ? Bye ...
11/08/2015 à 11:38THIBALICRegroupement de donnéesNouvel essai à tester : Bye ...
11/08/2015 à 11:14malpas Format de la valeur saisie dans une textbox@ MFerrand : merci pour la correction. @ malpas : remplace : Par ...
11/08/2015 à 10:53MugiwaraaCode de récupération de donnéesSur la feuille de Janvier du fichier de AE, il y a quelque chose dans la cellule A47. Cela trompe la macro qui, pour déterminer le numéro de la dernière ligne du tableau exécute l’équivalent d’un ‘’Ctrl ‘’ + ‘’flèche vers le haut’’ à partir de la toute dernière ligne de la feuille, en colonne A. Il...
11/08/2015 à 10:10MugiwaraaCode de récupération de donnéesA plusieurs reprises, tu trouves ce type d'instructions : L'instruction où la variable ''chemin'' est précédée d'une apostrophe est neutralisée alors que celle de la ligne au-dessus ne l'est pas : elle t'est destinée et permet à la macro, sur ton PC de trouver le bon chemin de tes fichiers. Pour tra...
11/08/2015 à 09:32MugiwaraaCode de récupération de donnéesFlute ! J'avais oublié d'enlever une apostrophe. Une minuscule petite apostrophe et paf ! Bug ! Désolé de te faire recommencer : Bye ...
11/08/2015 à 08:55MugiwaraaCode de récupération de donnéesOn progresse... courage ! Essaie cette nouvelle version : Bye ...
11/08/2015 à 08:25fred80Recopier en boucle les infos dans *.txt sur ExcelAvec ce code est-ce que je suis sur la bonne voie ? Pas tout à fait. Si la valeur que tu cherches dans la colonne H est contenue dans la variable v, j’utiserais plutôt ce code : OK ? Bye ...
10/08/2015 à 21:28malpas Format de la valeur saisie dans une textboxJe pense que tu es mal parti dans l’écriture du code de ton userform. Je te propose une autre approche, à mon avis plus rationnelle. On n'écrit pas dans la feuille de calcul à chaque saisie de textBox, mais on attend d'avoir rempli l'ensemble l'userform et c'est le clic sur le bouton ''Nouveau conta...
10/08/2015 à 19:45THIBALICRegroupement de donnéesUn essai à tester. Te convient-il ? Bye ...
10/08/2015 à 17:50MugiwaraaCode de récupération de donnéesPeut-être te reste-t-il des lignes à enlever. Dans cette nouvelle version, la macro t'indiquera lesquelles, s'il y en a... Fais la tourner et dis-moi le résultat. Bye ...
10/08/2015 à 16:49MugiwaraaCode de récupération de donnéesEn effet, c’est toujours le même problème : la macro ne trouve pas d’onglet au nom de ‘’ Biotech APB’’dans le fichier ‘’ CDécompte-heures-2015-personnel-v17’’ Moi non plus ! Pourtant, ce nom figure à la ligne 14 du fichier de AE dans l’onglet ‘’JANVIER’’ . C’est la que la macro bugue. A te relire !...
10/08/2015 à 16:36malpas Format de la valeur saisie dans une textboxChoisi : Bye ...
10/08/2015 à 15:09MugiwaraaCode de récupération de donnéesJ’ai trouvé quelque chose qui ne va pas. Quand on lance la macro, • elle commence à supprimer tous les fichiers qui, dans le dossier où elle se trouve, ont un nom qui contient ‘’ HORAIRES ‘’. Cela marche très bien (et très vite) • Elle va chercher tous les fichiers des agents dont elle a la liste et...
10/08/2015 à 12:35MugiwaraaCode de récupération de donnéesEt tu as toujours le même message : ‘’L’indice n’appartient pas à la sélection ‘’ ? avec la même ligne de code surlignée en jaune si tu cliques sur ''Déboguer'' ? Si oui : • En passant le curseur de la souris au-dessus du mot ‘’nom’’, il devrait y avoir l’apparition d'un message dans une bulle. Que...
10/08/2015 à 11:17MugiwaraaCode de récupération de donnéesEssaie cette nouvelle version et dis-moi le résultat. Elle devrait marcher si le fichier de la direction est en .xlsx Je ne me souviens plus pourquoi j’avais envisagé qu’il pouvait être en .xlsm Bye ...
10/08/2015 à 08:27MugiwaraaCode de récupération de donnéesAlors il me faudrait le dernier document sur lequel tu travailles, même et surtout s'il a un bug. Moi, je n'ai plus rien... Bye...
10/08/2015 à 08:19ohua1 Copiier ligne couleur dans tableauJe vois en effet que ton nouveau fichier n’a plus rien à voir avec ton fichier initial. Sa stucture est totalement différente et les hypthèses de travail ne sont plus du tout les mêmes. Pourquoi n’as u pas joint ce fichier lors de ton premier post ? La macro que j’ai faite ne convient plus du tout....
10/08/2015 à 07:48MugiwaraaCode de récupération de donnéesTe revoilà donc ! J'espère que tu as passé de bonne vacances. Pas agréable de se replonger dans une macro qu'on à abandonnée depuis 3 semaine. Première déconvenue : impossible de recharger le fichier joint à ton envoi du 17 juillet à 17h50 : le lien avec Cjoint.com est périmé. Il faudrait que tu me...
10/08/2015 à 07:27robichRéalisation d'un PlanningJ’ai satisfait ta demande initiale en faisant fonctionner le tableau que tu y as présenté. Tu t’aperçois maintenant que celui-ci ne te convient pas et tu voudrais passer à quelque chose de plus élaboré. Il s’agit donc de quelque chose de tout à fait différent pour lequel tu dois passer par un autre...
10/08/2015 à 00:39mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureIl peut y en avoir autant que tu veux... Bye ...
09/08/2015 à 23:10mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureOk Il y avait bien une erreur de ma part. Je l'ai réparée. Cela va-t-il mieux ? Bye ...
09/08/2015 à 22:54robichRéalisation d'un PlanningC'est à toi de voir ! Ce n'est pas moi qui vais m'en servir... Pas plus qu'un autre... Pas mal ! Celle-là est plus rapide à mettre en place, mais ce n'est pas l'idéal... Bye ...
09/08/2015 à 22:35mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureJoins moi le fichier qui conduit à ce résultat. Ce sera plus simple pour moi de trouver la cause. Bye ...
09/08/2015 à 22:14aiglon74 Copier plusieurs cellules en une seule celluleLa même version avec le code commenté. Bye ...
09/08/2015 à 21:30robichRéalisation d'un PlanningC'est tout à fait normal avec le type de fonctionnement de ce tableau. Si tu changes de mois, les données disparaissent car il faut les effacer : le tableau reste le même, seuls les titres changent. Tu aurais dû opter pour un tableau par mois et par an, soit sur la même feuille, à la suite, vertical...
09/08/2015 à 21:15mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureOk Mais regarde aussi dans ta feuille "donnée", les données ne sont pas les mêmes sur les deux fichiers. Il ne faut pas changer de structure d'un fichier à l'autre, sinon, il faut changer aussi la macro ! Bye ...
09/08/2015 à 20:30mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureComment cela ? Explique ! Bye ...
09/08/2015 à 19:49mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureTon deuxième tableau doit avoir la même structure que le premier. Or, ce n'est pas le cas : une colonne a disparu. Comme dans le tableau initial, il doit y avoir 3 colonnes vides : F,G et H Compare et insère une colonne et tu verras que ça marchera. OK ? Bye ...
09/08/2015 à 19:39robichRéalisation d'un PlanningOK C'est réparé : Bye ...
09/08/2015 à 19:07AKRAMI Changement de plageModifie ainsi ta macro : Bye ...
09/08/2015 à 18:34mehdi12Comparer deux tableaux selon l'heureUn essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ? Bye ...
09/08/2015 à 16:18fred80Recopier en boucle les infos dans *.txt sur ExcelCe serait avec grand plaisir mais je n’ai pas la solution. Celle que je connais consiste à ouvrir des documents Excel, à les exploiter puis à les refermer pour passer à un autre avec une boucle en code VBA Mais pour des documents PDF, c’est autre chose : je peux les ouvrir mais c’est tout. Et imagin...
09/08/2015 à 15:37robichRéalisation d'un PlanningUn essai à tester. Il répond à ta demande mais il risque de détraquer les autres macros que tu as sur ton fichier. Il te faudra reprendre toutes les adresses .... Bon courage ! Bye ...
09/08/2015 à 13:38théodule Effacer une feuille mais garder l'historiqueL’essentiel des explications est indiqué en commentaires dans la macro Dis-moi quoi… Ouh là là ! Je ne me sens pas de faire çà…. Déslolé. Chaque cas est particulier. Mais comme tu dis : Je préfèrerais encore que tu m’en envoies un et j’essaierai de le traiter de la même manière. Si tu veux ensuite e...
09/08/2015 à 13:11robichRéalisation d'un PlanningAlors, c’est qu’il y a quelque chose que je n’ai pas pigé dans le fonctionnement de tes PCP. Car, si tu saisies des dates dans les cellules définies pour les jours PCP sur la feuille ‘’Paramètre, c’est-à-dire à la suite de la liste des jours fériés , la macro les considère justement comme des jours...
09/08/2015 à 07:39aiglon74 Copier plusieurs cellules en une seule celluleUn essai à tester. Te convient-il ? Bye ...