Comparer deux tableaux selon l'heure

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème a trouver une condition qui consiste a comparer deux tableaux qui se trouvent dans la même feuille

j'ai deux tableaux le premier enregistre le fonctionnement d'une machine du coup il nous donne juste l'heure du début par contre le deuxième tableau est saisi par le technicien il comprend dans une case l'heure du début de la panne et dans une autre l'heure de la fin de la panne.

Mon problème consiste a comparer l'heure du premier tableau avec celle du début du deuxième au cas où l'heure convient alors je veux dans une nouvelle page créer un nouveau tableau contenant juste les données du premier tableau du début jusqu'a la fin de l'heure du deuxième tableau

Merci d'avance et veuillez m'excuser pour le dérangement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joignais un fichier, il serait peut-être plus facile de te proposer quelque chose.

Bye !

Bonjour,

Voici ci-joint les deux tableaux et merci pour votre aide

21donnee.xlsx (54.94 Ko)

Sans explications !

Bonjour MFerrand,

J'avais déjà expliquer le problème, je reprend

Voilà j'ai un problème a trouver une condition qui consiste a comparer deux tableaux qui se trouvent dans la même feuille

j'ai deux tableaux le premier enregistre le fonctionnement d'une machine du coup il nous donne juste l'heure du début par contre le deuxième tableau est saisi par le technicien il comprend dans une case l'heure du début de la panne et dans une autre l'heure de la fin de la panne.

Mon problème consiste a comparer l'heure du premier tableau avec celle du début du deuxième au cas où l'heure convient alors je veux dans une nouvelle page créer un nouveau tableau contenant juste les données du premier tableau du début jusqu'a la fin de l'heure du deuxième tableau

Merciii.

Justement, ton 2e tableau est un échantillon trop peu représentatif pour être utile. Et je ne vois nulle part le modèle de ce que tu veux obtenir.

Ensuite, un simple coup d'oeil montre qu'il y a lieu de préciser (et pas qu'un peu) les règles de comparaison.

La nature des différents enregistrements de la machine n'est pas connu.

L'ouvrier n'a pas la même horloge que la machine et dans ce cas il faut une règle d'interprétation ou de conversion (au choix).

Et je ne sais pas qui monte le tableau 2, ou celui qui l'a conçu (si celui qui remplit applique ses directives) mais il y a au moins deux mots à lui dire sur ses qualités d'organisateur et son sens pratique...

Bref...

Rebonjour,

Le deuxième tableau est saisi par le technicien ma comparaison a pour but de voir si la machine et fiable du coup faut que je vérifie ce que la machine qui est représenté par le premier tableau ce qu'elle fait pendant la durée noté par le technicien

voici ci joint d'autres données avec le résultat voulu.

Merci beaucoup pour votre aide

11donnee.xlsx (48.60 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

20donnee-v1.xlsm (55.52 Ko)

bonjour gmb,

votre Macro marche a merveille pour ses deux tableaux mais quand je change de tableaux la solution ne marche pas je ne sais pas pourquoi.

Merci énormément

Voici un autre tableau au cas ou tu peux trouver une solution générale et désoler pour le dérangement

9nouveau.xlsx (56.80 Ko)

Ton deuxième tableau doit avoir la même structure que le premier.

Or, ce n'est pas le cas : une colonne a disparu.

Comme dans le tableau initial, il doit y avoir 3 colonnes vides : F,G et H

Compare et insère une colonne et tu verras que ça marchera.

OK ?

Bye !

Merci énormément gmb ça marche a la perfection sauf que quand j execute la macro le deuxieme tableau resultant affiche la meme donnée.

gmb a écrit :

sauf que quand j execute la macro le deuxieme tableau resultant affiche la meme donnée.

Comment cela ? Explique !

Bye !

Si tu regarde dans la feuille résultat apres avoir executer la macro le tableau du technicien contient la même ligne

Ok

Mais regarde aussi dans ta feuille "donnée", les données ne sont pas les mêmes sur les deux fichiers.

Il ne faut pas changer de structure d'un fichier à l'autre, sinon, il faut changer aussi la macro !

Bye !

capture

Bonsoir,

on c'est mal compris voila en quoi réside le problème

image

Joins moi le fichier qui conduit à ce résultat. Ce sera plus simple pour moi de trouver la cause.

Bye !

Re-Bonsoir,

6donnee-v1.xlsm (59.50 Ko)

Ok

Il y avait bien une erreur de ma part.

Je l'ai réparée.

Cela va-t-il mieux ?

Bye !

19donnee-v2.xlsm (54.52 Ko)

un grand merci à vous gmb votre macro marche très bien désoler pour le dérangement

juste une dernière question au cas où j'aurai plus de deux lignes comme donnée dans le deuxième tableau ( celui de droite) est ce que cette macro reste valable? sinon qu'elle sont les modifications que je dois rapporter?

Merci encore une fois

bye!

Bonjour

gmb a écrit :

au cas où j'aurai plus de deux lignes comme donnée dans le deuxième tableau ( celui de droite) est ce que cette macro reste valable?

Il peut y en avoir autant que tu veux...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux tableaux heure"