h

Jeune membre

Inscrit le :30/03/2013
Dernière activité :03/10/2018 à 16:43
Version d'Excel :2007FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par harry

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/07/2015 à 15:06harryDroits d'auteurWaard, Merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse de qualité, qui me satisfait même si comme le dis Efgé, aucune protection n'est fiable si on désactive les macros. Mon tableau excel a vocation à être utilisé dans le privé et pas dans la sphère professionnelle...D'où ma question sur la pr...
23/07/2015 à 16:14harryDroits d'auteurMerci pour ta réponse, mais concrètement, peux tu m'expliquer comment procéder? A bientôt, Petite précision: j'ai utilisé le mot "partage" de façon peut-être inappropriée car le fichier ne se trouvera pas sur un réseau informatique. Dans le fond ce que je souhaite savoir, c'est si le fait de créer u...
23/07/2015 à 12:20harryDroits d'auteurJ'ai créé un fichier Excel, et avant de le partager, je souhaite y figurer de façon permanente comme étant l'auteur avec mon nom l'année et éventuellement d'autres indications. Est-ce possible et si oui, comment procéder. Il s'agit donc de protéger ma création. Merci beaucoup à qui voudra bien me ré...
30/11/2014 à 22:27harryCompter un nombre de variables différentes selon un critèreJe suis désolé mais la première solution ne fonctionne pas. Pour la seconde je ne maîtrise pas les TCD. Je pense vraiment qu'il est possible d'effectuer ces calculs, probablement avec une fonction matricielle. Je chercherai encore, et merci de votre aide. Harry...
30/11/2014 à 20:36harryCompter un nombre de variables différentes selon un critèreLe fichier ci-joint vous exposera mieux mon problème. Il s'agit de compter le nombre de variables différentes selon un critère, dans une colonne qui peut comporter des cellules vides. Si possible sans macros. Merci à celle ou celui qui voudra bien me répondre. Harry...
15/09/2014 à 21:53harry Ordre d'apparition d'une variableMERCI BEAUCOUP!!!!!!...
15/09/2014 à 21:23harry Ordre d'apparition d'une variableJ'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet d'indiquer l'ordre d'apparition d'une donnée dans une colonne. Elle peut apparaitre plusieurs fois. J'insiste sur le fait que je ne veux pas savoir le nombre de fois qu'elle apparaît mais l'ordre d'apparition. Exemple (1 pour 1ere fois, 2 pour de...
02/03/2014 à 16:36harryAssocier auto. critères correspondant à des variablesMerci H2So4, Votre réponse me satisfait totalement. Je vais tenter de l'appliquer à mes fichiers sur les élèves. A bientôt, Bien à vous, Harry...
02/03/2014 à 14:31harryAssocier auto. critères correspondant à des variablesJe propose à celle ou celui voudra bien me répondre, de bien vouloir se reporter au fichier joint pour comprendre mon problème. Avec mes sincères remerciements... Harry...
04/04/2013 à 20:56harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critèresEncore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. La formule matricielle est vraiment géniale!! A bientôt Harry...
02/04/2013 à 00:42harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critèresMerci à tous, vous êtes vraiment bons!!! Harry...
01/04/2013 à 22:31harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critèresDésolé Rachid, encore merci... Harry...
01/04/2013 à 21:56harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critèresMerci pour ta réponse. J'ai l'intention d'approfondir mes connaissances avec les formules matricielles. Je ferai quelques recherches sur ce sujet car je n'ai pas bien compris ce qu'elles ont de si particulier. Je sais que ça marche, c'est tout. A bientôt... Harry...
01/04/2013 à 12:05harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critèresMerci pour ta proposition mais je n'ai rien compris....D'où tiens tu le nombre 103? Le filtre masque des colonnes ou des lignes, et j'aimerais que mon tableau reste en l'état. J'aurais préféré une formule. La formule matricielle me semble bien, je vais creuser encore un peu. A moins que tu aies d'au...
01/04/2013 à 09:18harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critèresJe te remercie pour tes suggestions. Mais je les mets à l'épreuve et parfois cela ne fonctionne pas. Pour la première question (nombre de parents différents rencontrés pour le niveau 6ème), cela ne peut pas marcher avec nb.si.ens car cette fonction comptabilise plusieurs fois un même élève dont le n...
01/04/2013 à 00:49harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critères3 familles c'est un exemple que j'ai pris par hasard et qui prête à confusion...désolé Dans mon exemple, combien de familles DIFFERENTES ont été rencontrées, il y en a quatre en réalité. A vu d'oeil ça se voit. Je reviens aussi sur la première question que j'ai analysée, ta réponse ne me convient fi...
01/04/2013 à 00:31harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critèresPour la première question, ton résultat me satisfait. En revanche pour la deuxième question, ta réponse est inexacte car il ne s'agit pas de trouver le nombre de rencontres mais le nombre de familles rencontrées. C'est à dire qu'un famille rencontrée 3 fois, c'est une famille et non trois. Donc la f...
31/03/2013 à 22:13harryComptage des valeurs uniques selon certains critèresMerci pour ton explication. A+ Harry...
31/03/2013 à 21:55harry Comptage de valeurs uniques selon plusieurs critèresJ'adresse à nouveau mon message à qui voudra bien répondre, en joignant cette fois-ci un fichier Excel qui permettra de mieux comprendre mon problème. Merci... Harry...
31/03/2013 à 21:45harryComptage des valeurs uniques selon certains critèresMerci pour ta réponse. Je suivrai ton conseil. J'ai toutefois un petit problème car je ne parviens pas à envoyer les PJ, ce qui est bien dommage car j'ai créé un petit exercice dans un fichier excel qui permet à mon sens de mieux comprendre mon problème. Je tenterai à nouveau. Je suis inscrit depuis...
31/03/2013 à 19:12harryComptage des valeurs uniques selon certains critèresJ'ai un fichier dans lequel j'enregistre le suivi de mes élèves. Dans la première colonne, on trouve dans chaque cellule l'identification des élèves enregistrés, qui se compose du nom, prénom et classe de l'élève. Par exemple: dans la cellule A2: PIERRE Benoit 6A. Petite précision: j'ai souhaité met...
31/03/2013 à 18:54olivcocoFichier partagéJ'ignore s'il y a une autre solution pour que les autres utilisateurs voient les changements en temps réel, c'est à dire à l'instant même où elles sont enregistrées. En revanche, s'ils ferment le fichier et le ré-ouvrent tout de suite ils verront les modifications. Harry...
31/03/2013 à 00:17olivcocoFichier partagéIl faudrait enregistrer le fichier avec un mot de passe pour la modification, en procédant ainsi: Enregistrer sous / classeur excel souhaité / outils / options générales / puis mot de passe pour la modification qu'il faudra confirmer. Seuls les utilisateurs disposant du MDP pourront modifier le fich...