N

Jeune membre

Inscrit le :29/06/2007
Dernière activité :30/07/2007 à 15:08
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NMA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2007 à 15:15NMAMAJ automatique d'une listeBon, à mon retour de vancaces j'ai trouvé une solution plus simple à mon problème: l'utilisation de références circulaires! Tout est là: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0OiaSTest_liste_auto.xls Au cas où ça serve à quelqu'un d'autre... A+, NMA...
01/07/2007 à 10:48NMAMAJ automatique d'une listeC'est nickel! Bon, je vais essayer de comprendre, maintenant... Merci, NMA...
01/07/2007 à 09:37NMAMAJ automatique d'une listeOups, le fichier Excel que j'ai posté était incomplet... Je le remets à jour, il te permettra de comprendre ce que je veux faire. Il faut effectivement que les combinaisons en feuille 1 et celles mises à plat en feuille 2 soient associées au même résultat. Là, dans mon dernier exemple, j'utilise un...
01/07/2007 à 09:11NMAMAJ automatique d'une listeBon, finalement, j'ai trouvé une solution "bête et méchante" qui répond à mon problème... Il va juste falloir que je multiplie les boutons... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HVH6CTest_liste_auto_4.xls NMA...
01/07/2007 à 08:42NMAMAJ automatique d'une listeMerci beaucoup, ça correspond "presque" à ce que je veux faire (là il faut quand même faire attention à l'ordre dans lequel on déroule les combinaisons dans la première feuille avec des risques d'erreur d'association combi-résultat dans la deuxième si on inverse des combis) mais ça devrait quand mêm...
29/06/2007 à 17:49NMAMAJ automatique d'une listeOui, je pense que ça résoudrait mon problème... Dans ma colonne intermédiaire D, je peux stipuler que lorsqu'on n'est pas dans la config correspondant à la ligne, on vient mettre "" au lieu de 0. Dans ces cas-là, on ne récupère pas la valeur dans E. Par contre, dès qu'une valeur est présente dans un...
29/06/2007 à 17:14NMAMAJ automatique d'une listeMon problème justement est que les résultats ne sont mémorisés nulle part dans mon fichier excel... Je voudrais qu'ils soient mémorisés dans la colonne E de ma feuille Référence, là où j'ai commencé à les recopier (111, 211, 311...). Dans la colonne Résulat, (colonne D), je récupère le bon résultat...
29/06/2007 à 16:49NMAMAJ automatique d'une listeBon, c'est pas simple à expliquer, mon truc... Les calculs effectués dans la feuille "Calcul" sont en réalité beaucoup plus complexes que ceux que j'ai mis dans l'exemple, il ne faut pas s'y attacher. Le but est juste de montrer que j'ai une première feuille avec plusieurs listes de choix que je peu...
29/06/2007 à 15:12NMAMAJ automatique d'une listeJe reposte mon fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8mikPTest_liste_auto.xls J'ai mis dans la colonne Résultat ce que souhaitais voir générer... sauf que avec un SI, mes valeurs ne sont pas gardées en mémoire... C'est ça que je voudrais, pouvoir garder en mémoire les valeurs qui s'affi...
29/06/2007 à 14:29NMAMAJ automatique d'une listePardon, Nad.....
29/06/2007 à 14:28NMAMAJ automatique d'une listeMerci Dan je comprends bien ce que tu as fait mais ça ne colle pas avec ce que je souhaite faire... Le vrai fichier sur lequel je travaille est plus compliqué que celui que j'ai mis en exemple, les opérations ne sont pas que des sommes ou des produits... En fait, je ne peux pas isoler A_1, B_1, etc...
29/06/2007 à 12:21NMAMAJ automatique d'une listePour que ce soit plus clair, je rajoute un fichier d'exemple expliquant ce que je souhaite faire... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_liste_auto.xls...
29/06/2007 à 11:17NMAMAJ automatique d'une listeVoici mon problème: j'ai dans une feuille Excel plusieurs lignes qui me permettent de choisir une combinaison d'éléments, à partir de listes déroulantes. Critère A: choix A_1, A_2, A_3 Critère B: choix B_1, B_2, B_3 Critère C: choix C_1, C_2, C_3 En fonction des différentes combinaisons (en réalité...