| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2007 à 23:40 | martine | Liste déroulante | Merci Dré, je pense que c'est la première solution que je vais choisir, celle qui me parait également la plus logique. Pour une raison essentielle : c'est que ce programme sera mis dans les mains d'une trésorière d'association qui ne connait pas du tout la comptabilité ni l'informatique, il faut don... |
| 04/07/2007 à 15:16 | martine | Liste déroulante | Merci thibo pour ta réponse. Excuses moi encore Dre, j'ai rectifié mon oubli de ma précédente question. C'est vrai il vaut mieux que je me discipline et que j'avance pas à pas. Martine... |
| 04/07/2007 à 15:11 | martine | Ignorer les lignes vides avec fonction SI | Excuses moi, effectivement je n'ai pas donné la solution que j'ai choisi, en fin de compte c'est la tienne qui me convient le mieux. Merci aussi à Amadéus pour s'être penché sur mon problème. Je joins donc le fichier que j'ai retenu et que j'ai essayé de comprendre en terminant la colonne qui n'étai... |
| 04/07/2007 à 13:04 | martine | Liste déroulante | Est il possible de faire un choix dans une liste déroulante et que ce soit le n° correspondant qui s'inscrive ? je vous joins tout de suite un morceau du fichier car c'est effectivement beaucoup plus simple pour la question. Merci beaucoup https://www.excel-pratique.com/~files/doc/10xJm2002_bat.xls... |
| 30/06/2007 à 10:32 | martine | Ignorer les lignes vides avec fonction SI | Je vais copier tout ça sur mon portable et j'ai tout le week end pour comprendre correctement ta solution. Où je vais je n'ai pas internet. Alors je vous souhaite un très bon week end à Dre et Amadéus et à lundi. Martine... |
| 30/06/2007 à 01:39 | martine | Ignorer les lignes vides avec fonction SI | Evidemment, j'avais oublié de t'envoyer ce que j'aimerais avoir comme résultat merci et bonne nuit https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kdliO2002_bat.xls... |
| 30/06/2007 à 00:09 | martine | Ignorer les lignes vides avec fonction SI | Ho la la !!!!! Magnifique !!!! génial !!!!! merci Amadéus tu me mâches tout le travail, Alors je vais maintenant essayer de comprendre la solution que tu m'as donné. Et voir comment ça marche. c'est bien la moindre des choses. A bientôt, certainement... |
| 29/06/2007 à 20:38 | martine | Ignorer les lignes vides avec fonction SI | Merci Amadéus je suis en train d'essayer de comprendre le processus en adaptant la formule de différentes manières. Je reviens dès que j'ai une petite idée. Merci beaucoup pour ton soutien... |
| 29/06/2007 à 18:16 | martine | Ignorer les lignes vides avec fonction SI | Merci beaucoup pour ta solution qui m'enlève le 0 Mais, je sais, je cherche peut être la petite bête, est il possible de supprimer la ligne qui est maintenant vide ... |
| 29/06/2007 à 17:00 | martine | Ignorer les lignes vides avec fonction SI | Merci pour ta réponse aussi rapide j'essaie de t'envoyer un du fichier si j'y arrive, c'est pas gagné ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2002_bat.xls... |
| 29/06/2007 à 16:36 | martine | Ignorer les lignes vides avec fonction SI | Je savais que je reviendrais vers vous et merci d'être là. Voilà mon nouveau défi j'ai une feuille : journal où j'enregistre toutes les opérations comptables N° Compte libellé compte débit crédit J'aimerais extraire, sur une autre feulle, un seul n°de compte par exemple compte 512 - libellé et uniqu... |
| 28/06/2007 à 15:34 | martine | Fonction recherchev | Magnifique, Ca marche merveillement bien. Merci beaucoup et certainement à bientôt... |
| 28/06/2007 à 15:06 | martine | Fonction recherchev | Merci pour ta réponse cette solution ne marche pas j'ai un message d'erreur #N/A ma formule est : =RECHERCHEV(A3;'N°COMPTE'!A1:B37;'N°COMPTE'!B1:B37) merci de vous intéresser à mon pauvre cas... |
| 28/06/2007 à 12:29 | martine | Fonction recherchev | Je suis plutôt nulle, mais je n'arrive pas à faire une recherchev sur 1 feuille j'ai une colonne n°compte et une colonne nom du compte sur une autre feuille, j'enregistre des opérations comptables, j'aimerai que lorsque je tape le n°de compte dans une colonne, le nom du compte s'inscrive automatique... |