| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2013 à 22:07 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Je crois que ça marche bien (je ne voulais pas terminer le sujet avant d'être sur qu'il n'y ait pas de problème). Un immense merci pour ton aide (sur ce problème et le précédent), ça m'a énormément aidé, je pense que je n'aurais pas réussi sans ça. Et merci aussi pour ta dispo, c'était vraiment supe... |
| 10/04/2013 à 23:02 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Super merci beaucoup! J'étudie tout ça tranquillement et je signale dès que c'est ok. Bonne soirée EDIT: Deux petites questions de syntaxe: pour désigner une cellule, pourquoi utiliser tantôt cell, tantôt range? peux tu m'expliquer la syntaxe de Range("A" & Rows.count).End(x1Up).Row stp (et que reto... |
| 10/04/2013 à 17:24 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Il n'y aura pas plusieurs fichiers 'liste de note" en même temps. Mettons que j'en traite un le lundi, le suivant n'arrivera que plusieurs jours après. C'est à dire que les professeurs de différentes classes arrivent successivement avec leur clé USB, je traite leur fichier puis je le supprime. Mais... |
| 10/04/2013 à 13:29 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Oui effectivement, une fois la note établie, elle ne sera plus modifiée, car c'est une moyenne et elle est exportée pour le brevet en fin de cycle, une fois que tout est fini. La deuxième hypothèse n'est en fait peut être pas la meilleure, effectivement, car je suis susceptible d'avoir des fichiers... |
| 10/04/2013 à 10:24 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | J'avais mis dans mon message qu'il s'agissait de deux fichiers différents mais effectivement j'aurais du les mettre tous deux dans le message. Je trouve important de comprendre le code comme ça par la suite si je suis confronté à un problème analogue je pourrai essayer de m'en sortir seul ce qui est... |
| 09/04/2013 à 12:53 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Merci pour cette solution élégante, effectivement ça marche très bien. Par contre je n'arrive pas à voir ou se situe la macro dans le classeur. IMPORTANT: Comment adapter ça pour le cas ou les deux feuilles sont dans des classeurs différents? Et ça peut se faire en mettant un bouton pour déclencher... |
| 09/04/2013 à 07:29 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Je remets le fichier qui lui devrait être bon... |
| 09/04/2013 à 00:44 | fren | Créer liste à partir de cellules sélectionnées sur autre xls | Bonjour, Je cherche à développer un petit fichier qui me permettrait d'éditer des brevets: Une liste de noms en A avec des notes en B. Si note>10, je veux sélectionner le nom et le mettre dans une nouvelle liste ou il n'y a que les candidats retenus. Mais cette liste est située dans un autre docu... |
| 09/04/2013 à 00:19 | fren | Remplir feuille par sélection liste déroulante | Merci pour cette réponse, ça m'a bien aidé à avancer... |
| 24/03/2013 à 20:00 | fren | Remplir feuille par sélection liste déroulante | Merci beaucoup pour cette rapide réponse. Je ne pouvais malheureusement pas mettre d'excel car l'ordi que j'utilise le WE n'en dispose pas, mais j'essaierai de m'arranger pour le faire à l'avenir. Pourriez vous m'expliquer brièvement la syntaxe de la formule que vous m'avez donnée... |
| 24/03/2013 à 18:08 | fren | Remplir feuille par sélection liste déroulante | Novice sur excel, j'aurais besoin d'aide pour effectuer des fiches de notation individuelle. Sur Feuille1, figurent: en A: le nom des élèves, en B: le prénom des élèves, en C....Z: les notes obtenues à tel devoir. J'aimerais, sur Feuille2, créer une liste déroulante avec le nom des élèves et lorsque... |