hJeune membrehugo_packInscrit le :19/03/2013Dernière activité :30/01/2015 à 14:29Version d'Excel :2003Messages16Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par hugo_packDateAuteur du sujetSujetExtrait du message24/07/2014 à 14:07hugo_pack[VBA] Récupérer le contenu du presse papier dans un tableauL extraction (la base copié) vient d un erp installé sur un autre serveur. Je pense qu il est plus simple de copier le tableau. Mais est il possible de "coller" récupérer ça dans un tableau ...24/07/2014 à 13:13hugo_pack[VBA] Récupérer le contenu du presse papier dans un tableauActuellement j utilise le collage. Une fois les données collées je recherche quelles colonne transférer puis j efface la base collée. Mais au bout d un moment le copier coller fatigue et est long. J aimerais récupérer les données dans un tableau, faire les recherche et tri et coller le array dans le...24/07/2014 à 10:50hugo_pack[VBA] Récupérer le contenu du presse papier dans un tableauAprès avoir chercher sur les forums, je fais appel à vous pour résoudre ou avancer sur mon questionnement. Je souhaite tranférer le contenu du presse papier dans un tableau. Connaissez vous une méthode pour faire ca ? Merci d'avance...11/07/2014 à 10:51hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageMerci d'avance. Je vais tester ce code. Je vais changer le format du fichier dans ce cas. Merci pour tous ces conseils...11/07/2014 à 10:42hugo_pack MSGBOX tant que presspapier vide (ou tant que erreur)Je fais appel à vous car j'ai un soucis de bouclage. Je souhaiterais que cette boucle affiche le meme message tant que la base n'a pas été collée. Structure de la boucle : Message "Veuillez copier la base" Si cellule vide alors coller le presspapier Si rien dans le pressepapier réafficher le message...11/07/2014 à 08:20hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageOui tout à fait. En fait c'était pour respecté le format du fichier original mais la colonne B n'a pas d'interet ici...10/07/2014 à 23:21hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageOui c est la I mais le nombre de colonnes et de lignes est amené a augmenter. La macro pourra permettre de rechercher le NOM concerné par la modif pour supprimer tous les derniers zéro (en partant donc de la dernière colonne comportant un en tête)...10/07/2014 à 20:10hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageMon fichier est composé ainsi et est mis à disposition pour éclaircir mes propos brumeux justement L'idée est de discuter autours de la problématique. Il me parait évident que la longueur de mon explication n'améliore en rien sa compréhension mais seul je n'arrive pas à résoudre cette problématique...10/07/2014 à 17:29hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageJe demande l'aide de toute personne qui maitrise la fonction ARRAY de VBA . Je souhaiterais traiter un tableau de plusieurs 100ene de milliers de lignes et qui s'agrandit continuellement. L'idée c'est qu'il y a deux bases de données , la principale (la plus volumineuse) qui contient toutes les donné...07/05/2014 à 08:48hugo_packSupprimer des mots dans une cellule par rapport à une listeTon fichier marche bien, je ne connaissais pas cette fonction. Par contre vu qu'on ne sait pas quel mot sera à supprimer, est ce qu'il est possible que la fonction ne supprime pas UN mot en particulier par ligne mais tous les mots d'une liste SI ils apparaissent ? Merci, ta fonction va déjà grandeme...06/05/2014 à 16:10hugo_packSupprimer des mots dans une cellule par rapport à une listeJe fais appel à vos lumières pour supprimer zero ou plusieurs mots dans une cellule. Les mots à supprimer sont contenus dans une liste. Actuellement je n'ai rien trouvé sur le forum permettant de m'aider Exemple de liste des mots a supprimer BOB VIOLON MAYO Exemple de cellule a traiter : BOB 1000 ma...06/05/2014 à 15:16hugo_pack Mettre en forme (gras) les nombres d'une celluleMerci FRANGY pour ta rapidité ça marche super ...06/05/2014 à 14:11hugo_pack Mettre en forme (gras) les nombres d'une celluleJe fais appel à vos lumières pour mettre en forme les nombres qui apparaisent dans les celulles contenant aussi bien des lettres que des chiffres. Ces valeurs n'ont pas de structure particulière. Actuellement je n'ai rien trouvé sur le forum permettant de m'aider Exemple passer de ca : fox 25KL tige...21/03/2013 à 18:08hugo_packSomme avec 2 critèresLe raisonnement est tortueux mais pourquoi. En tout cas merci. Finalement la formule fonctionne si l'on selection des plages à la place des colones entiere =SOMMEprod(( A:A >A39-93)*(B:B=B39)*(C:C)) ( A:A devient A1:A40 par exemple) Au plaisir...19/03/2013 à 18:30hugo_packSomme avec 2 critèresLa formule sommeprod fonctionne si on définit la plage au lieu de nommer des colonnes entière. Merci. Cordialement, Hugo...19/03/2013 à 18:04hugo_packSomme avec 2 critèresVous trouverez ci-joint le fichier exemple. Mon problème ressemble à une fonction somme.si ou sommeprod, mais dans les deux cas je n'ai pas réussis à trouver la formulation. Mon problème : additionner les valeurs contenu en colonne C en tenant compte des critères en colonne A et B plages de critères...Forums