[VBA] Récupérer le contenu du presse papier dans un tableau

Bonjour,

Après avoir chercher sur les forums, je fais appel à vous pour résoudre ou avancer sur mon questionnement.

Je souhaite tranférer le contenu du presse papier dans un tableau.

Connaissez vous une méthode pour faire ca ?

Merci d'avance.

Coller ?

Il existe la méthode Paste.

Bonjour,

Actuellement j utilise le collage. Une fois les données collées je recherche quelles colonne transférer puis j efface la base collée. Mais au bout d un moment le copier coller fatigue et est long. J aimerais récupérer les données dans un tableau, faire les recherche et tri et coller le array dans le fichier excel.

As tu une méthode pour récupérer les donnes presse papier dans un tableau ? Sans devoir le coller si possible

Bonjour,

Pas besoin de presse-papier, récupère les données directement dans le tableau :

Tablo étant une variable définie par

Dim Tablo

Au lieu de faire

Selection.Copy

Tu fais :

Tablo = Selection

... Et tu as un Array prêt à coller ou tu veux

A+

L extraction (la base copié) vient d un erp installé sur un autre serveur. Je pense qu il est plus simple de copier le tableau. Mais est il possible de "coller" récupérer ça dans un tableau ?

Bonjour,

Elle se présente comment cette extraction ? Tu la fais comment ? (c'est un export de l'ERP ? une requête SQL ? VBA ? )

Comment fais tu le copier ? (manuellement avec Ctrl+C, ou par macro ?)

Si tu fais ton copier manuellement je pense que tu n'as pas d'autre choix que de faire un collage temporaire avant de récupérer les données dans un Array et tu charges la macro de supprimer le tableau temporaire.

Si tu fais ton extraction par macro VBA Excel, charge directement la plage dans un Array comme indiqué précédemment.

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba recuperer contenu presse papier tableau"