j

Jeune membre

Inscrit le :15/03/2013
Dernière activité :01/10/2013 à 14:25
Version d'Excel :2013 FR
Messages
14
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeremi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/09/2013 à 10:46jeremiCohorte membresMerci Jean Eric pour ta réactivité ! L'étude des cohortes de clients est primordiale dans la start-up où je travaille pour anticiper les prochains mois et envisager la fidélité de notre clientèle. Mon problème est plus sur la forme. En pièce jointe j'ai mis le tableau que j'obtiens et le tableau que...
24/09/2013 à 15:22jeremiCohorte membresJe réalise des cohortes afin de suivre l'évolution des membres dans mon réseau. J'extraie de ma base de données le trimestre de premier achat et les trimestres de commande afin de suivre l'évolution trimestre par trimestre. J'obtiens un TCD intéressant avec en colonne le trimestre de premier achat e...
24/09/2013 à 14:56jeremi Tableau croisé dynamique - figerMerci beaucoup Jean-Eric pour cette solution épatante. Génial ! Serait-il possible de commenter rapidement le code dans le cas où j'ai à le réutiliser ? Merci encore...
24/09/2013 à 13:33jeremi Tableau croisé dynamique - figerJ'utilise, sur Excel 2013, un tableau croisé dynamique pour analyser les réponses d'un questionnaire. Chaque colonne correspond à une distance de livraison. Pour chaque question les réponses étaient identiques (liste déroulante). J'aimerais "figer" cette liste déroulante et que s'affichent toutes le...
08/07/2013 à 10:25jeremi Nb(si) sans doublonsTrès malin Tu me dépannes bien tulipe! Merci beaucoup...
07/07/2013 à 18:59jeremi Nb(si) sans doublonsMerci Raja pour cette réponse mais je crois que ce n'est juste qu'une autre version qu'avec nb.si.ens.. Mon problème est qu'en J5 (Ilede France- Trimestre_1), je voudrais qu’apparaisse 2 et non 3 (le doublon en moins)....
07/07/2013 à 18:44jeremi Nb(si) sans doublonsBloqué au niveau d'un tableau croisé dynamique, je sollicite votre aide sur un calcul de nombre sous conditions et sans doublons. Je m'explique : J'ai acheté sur une année dans plusieurs villes de France et je souhaite voir apparaître un tableau de ce genre : Bretagne Ile de France Rhône-Alpes PACA...
26/03/2013 à 16:42jeremi Recherche maximum CatégorieMerci beaucoup pour cette réponse...
21/03/2013 à 10:33jeremi Difficultés Fonctions RechercheMerci beaucoup...
19/03/2013 à 11:15jeremi Difficultés Fonctions RechercheMerci pour votre aide, j'ai déjà bien avancé! Avez vous une idée comment adapter la formule à plusieurs colonnes? Je sèche ... J'aimerais faire l'opération pour 1000 colonnes. Merci d'avance...
19/03/2013 à 10:21jeremi Difficultés Fonctions RechercheMerci beaucoup Frangy...
18/03/2013 à 17:42jeremi Difficultés Fonctions RechercheJ'aurais besoin d'aide sur une fonction recherche. Ci joint doc excel. J'ai essayé RECHERCHE(COLONNE(MAX( .. mais cela ne marche pas. Je voudrais : le nom de la catégorie la plus produite. Merci d'avance, Jérémi...
18/03/2013 à 10:58jeremi Recherche maximum CatégorieJe me permets de relancer ce message car je n'ai toujours pas trouvé de solution de mon coté... Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers une solution ? Merci d'avance, Jérémi...
15/03/2013 à 11:35jeremi Recherche maximum CatégorieBonjour, Je travaille avec plusieurs tables dans un tableau croisé dynamique. J'ai pour chaque client le montant de chaque fruit acheté. Jules consomme x€ de pommes, Julien y€ de pommes et z€ de poires, etc. Je voudrais classer dans ma table de "Données clients", pour chaque client, la catégorie la...